Commençons d'abord par l'article de notre cher GROG : Chill est un jeu de rôle d'horreur qui n'est pas basé sur les œuvres d'un auteur particulier, mais a été conçu pour pouvoir accueillir les divers monstres de la tradition littéraire ou des légendes populaires du monde entier. Les personnages y sont membres de la S.A.V.E. (S.A.U.V.E en VF), une organisation secrète qui cherche à sauvegarder l'humanité des invasions de monstres de l'Inconnu, un monde parallèle où réside diverses forces maléfiques. Le jeu peut se jouer à toutes époques, bien que le livre de base présente surtout les éléments pour jouer à une époque contemporaine.
La campagne qui à la base est supposée être jouée en 1991 sera transposée en 2009.
Vous recevez, dans la soirée du vendredi 14 juin (date non respectée dans notre calendrier) le communiqué suivant, issu des services de la SAVE :
"Veuillez vous présenter demain au bureau de Mr Percival Longfellow, Bibliothèque du Congrès, Washington D.C.
Statut de la mission : Prioritaire.
Veuillez trouver ci-joints 150 dollars en espèces, ainsi que des tickets aller-retour. (Dans le cas où vous ne venez pas des environs)
Équipement standard, logement et contacts prévus sur place."
Pour les joueurs qui auront le plaisir, ou l'horreur, de m'avoir comme MJ, je le redis une seconde fois, je demande de la motivation ainsi que pour votre plaisir si possible un goût partagé pour les enquêtes et les parties "ambiance". Je saurai être patiente, mais n'abusez pas de ma gentillesse car cela risquerait de se terminer par un refus de voir un joueur à ma table, il y a un minimum de respect à avoir que cela soit envers moi ou envers la table entière et je m'arrêterai là pour ne pas redire ce qui a été dit par d'autres et a je l'espère été intégré par tous
.
Un bg d'environ une page sera demandé. Votre personnage a en dehors de son activité secrète une vie normale, il est simplement nécessaire bien entendu qu'il croit en l'Inconnu et en ait vu des manifestations si vous le désirez. Vous avez suffisamment de revenus pour vivre correctement car la SAVE paye très rarement ses agents et se contente de fournir un minimum de matériel.
Vous devez donc réfléchir à une profession et à la manière dont vous avez intégré la SAVE, en plus des indispensables vie de famille, enfance etc.
Il serait également profitable au groupe si certains possédaient les compétences de Médecine, Investigation, Déguisement ou Savoir-Faire (savoir se comporter en société, les bonnes manières etc). Cela n'est pas indispensable, mais pourrait vous aider.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas