Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Campagne: Scion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Campagne: Scion   Campagne: Scion EmptyVen 25 Sep - 10:12

Pour mieux comprendre l'état du monde dans Scion, je vais mettre une série de brèves journalistes.

La plus longue nuit de l’histoire

Le 21 juin dernier, un événement cosmique surprenant et inexplicable que tous ont vu. Une éclipse solaire a eut lieu au-dessus de l’Amérique Latine au matin du premier jour de l’été. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, cependant les astronomes vous le diront, rien ne permettait de prévoir cette éclipse. La Lune semble avoir accéléré sa course pour masquer le soleil.

Mais cela ne s’arrête pas là, la lune a « décélérée » pour concorder sa vitesse à celle du soleil. Ainsi, pendant une rotation de 24 heures, la lune est restée face au soleil, mettant dans l’obscurité toute la planète.

La communauté scientifique n’a aucune explication sur ce phénomène :« Une telle configuration est ahurissante. Le mouvement des astres est très précisément calculé, mais là c’est comme si la lune avait agit de façon consciente pour nous plonger dans l’obscurité », a déclaré la célèbre astronome Sandra Moore Faber.

Les conséquences climatiques et géologiques sont mineures, mais pas celles humaines. En effet, des prophètes auto-proclamés ont profité de cet événement pour annoncer la fin du monde. Il est néanmoins étonnant de se rendre compte de la cohérence de leurs propos, malgré les milliers de kilomètres les séparant. Ils ont affirmé que les anciens dieux aztèques n’ayant plus suffisamment de sang ne pouvaient plus assurer la course du soleil. Pour revoir le soleil, il fallait payer le prix du sang.

Dans tous les pays hispaniques, ce fut alors un véritable massacre qui a égalé ceux du Rwanda et ceux des Khmers rouges du Cambodge. Des milliers de gens innocents saignés à blancs dans les rues des grandes villes d’Amérique latine. Au Mexique, Brésil, Pérou, Colombie, Paraguay, Uruguay, Bolivie, Argentine, la loi martiale a été déclarée pour mettre un terme à ce bain de sang. Un couvre-feu a été instauré et les militaires maintiennent l’ordre. Cependant il y a toujours des sacrifices en ce moment.

Xavier Ternisien, Le monde du 3 aout 2012
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Scion   Campagne: Scion EmptyVen 25 Sep - 10:19

Big One

Dans la nuit du 4 au 5 juillet 2012, le terrifiant séisme tant redouté par les Californiens est arrivé. Big One a réveillé les habitants de Los Angeles à 3h41 (heure locale) pour une amplitude de 8,9 sur la fameuse échelle de Richter. Le tremblement de terre a duré 18 minutes et causé de nombreuses destructions. Les répliques de même amplitude ont eu lieu toute la journée, rendant difficile le travail des secours.

Rapidement du personnel d’urgence des Etats voisins s’est mis en place mais les morts se comptent par centaines de milliers. Les répliques les jours suivants diminuèrent d’intensité mais persistèrent pendant encore 6 jours.

L’événement fut en soit catastrophique mais ce qui suivit dépassa l’imagination. Le 7e jour après Big One, des incidents étranges se multiplièrent. Des pompiers dégagèrent plusieurs survivants des ruines mais il s’agissait en fait de cadavres qui avaient conservé toutes leurs facultés motrices. La plupart ne se rendaient pas compte qu’ils étaient morts, mais leurs chairs se décomposaient. Si certains acceptèrent leur sort, d’autres sombrèrent dans la folie. Ces derniers commencèrent à s’attaquer aux vivants car la rumeur disait que l’on pouvait mieux résister à la putréfaction si on mangeait de la chair humaine encore vivante.

Mais ce n’est pas encore le pire, la faille de San Andréa, béante, vomit des créatures cauchemardesques qui s’attaquent aux survivants et au personnel de secours. 10 jours après le séisme, les frontières de la Californie ont été fermées et sont gardées par la Garde Nationale. Leur mission est d’aider le personnel de secours, de détruire les gens « mort-vivantes » et empêcher aux monstres de sortir du périmètre.

DALIA SUSSMAN, New York Times du 29 juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Scion   Campagne: Scion EmptySam 26 Sep - 10:31

Le Pays du Matin Calme réunifié

Le 17 juillet 2012, Les troupes de l’armée populaire de Corée ont traversé la zone démilitarisée pour envahir sa contrepartie du sud. Puis c’est le block-out sur cette région du monde. Les pays du monde entier n’ont cependant rien tenter pour contrer le gouvernement de Pyongyang.

Comment les Nord-coréens ont réussit ce coup de force ?

Les événements cosmiques du 21 juin ont entraîné une recrudescence des phénomènes surnaturels à travers le monde. En Asie notamment où le Japon et la Corée du Sud ont montré des images avec des créatures surnaturelles comme des fantômes voire des démons. Les forces de police sont désarmées devant ces nouveaux délinquants. Le gouvernement de Séoul est donc dépassés par ces événements et de nombreuses infrastructures sont paralaysées

Si l’on rajoute le Big One qui mobilise les ressources des USA, la voie était tracée pour la réunification de la Corée.

Le 17, au début de l’après-midi, les communications ont été coupées mais les images satellites montrèrent l’invasion du sud par le nord. Les forces américaines du Pacifique ont été repoussées par des monstres volants (en ce qui concerne les forces aériennes) et des monstres marins pour la flotte. Nul se sait donc ce qui se passe dans la péninsule. Les armées chinoises et russes se sont mobilisées à la frontière mais ne font que stationner pour éviter que le conflit ne sorte de la Corée.

GLENN KESSLER, Washington post du 2 septembre 2012


Les morts peuvent danser

Au mois d’août, la Nouvelle Orléans (en Louisiane) a changé d’équipe municipale. Les nouveaux conseillers municipaux ont tous des noms provenant de la tradition vaudou : Baron Samedi, Damballe, etc. Vous vous demandez comment cela s’est passé.

En fait, les 8 nouveaux conseillers sont tous simplement entrés dans la salle du conseil et ont demandé aux anciens de leur laisser la place. Et ils se sont exécutés. Personne ne semble avoir remis en cause leur prise de pouvoir. Le soir même, lors d’une conférence de presse, les 8 Loas ont déclaré la Nouvelle Orléans, terre d’accueil pour tous les morts qui veulent finir de se décomposer en paix. Les différentes institutions (police, pompiers, éducation services hospitaliers, etc.) ont tous annoncés qu’ils acceptaient leurs nouveaux patrons.

Juste après cette annonce, dans tout l’Etat de Louisiane, on n’a plus recensé de morts. Cela a entraîne un grand engouement à travers le pays, puis le monde. De nombreuses personnes en passe de mourir se sont empressées de se rendre en Louisiane. Les Loas ont créé une nouvelle taxe pour entrer dans l’Etat, ce qui a engendré une nouvelle et importante entrée d’argent.

Au milieu du mois, le président Obama a déclaré vouloir se rendre à la Nouvelle Orléans, mais le baron Samedi a clairement dit qu’il ne voulait pas le recevoir. Une importante troupe armée s’est alors rendue en Louisiane pour montrer aux Loas qui était le patron de ce pays mais la troupe armée s’est immédiatement ralliée à eux, en expliquant qu’ils les reconnaissaient comme de véritables divinités.

Le 1er septembre, les Loas ont annoncé que la Louisiane se retirait de l’Union. Washington n’a toujours pas réagit à l’heure actuelle.

L’apparition des Loas indiquerait que les divinités aztèques, qui demandent des sacrifices humains seraient aussi réel, ce qui a renforcé la légitimité et la recrudescence des homicides en Amérique Latine

La tempête du siècle

Un événement qui serait passé inaperçu, si la Russie n’avait pas alerté le monde après sa découverte. Le 22 septembre, les météorologues du monde ont constaté une grande tempête au-dessus de la Scandinavie au niveau du cercle arctique polaire. Un terrible blizzard a rendu toute approche de cette zone impossible par les airs et la mer, et très difficile par la terre.

Quelques rares réfugiés ont parlé de violents combats qui se dérouleraient en son sein. Une équipe de commandos russes a pénétré le périmètre mais tout contact a été interrompu. Ils ne sont ressortit que 3 jours plus tard avec des images de géants, tel les mythologies Odiniste

C’est tout ce que les autorités russes ont voulu dévoilé à la presse, le secret reste entier. Les forces militaires de l’Europe stationnent non loin. L’expérience américaine a rendu très prudent les dirigeants de l’Union européenne, même si rien encore ne laisse envisager les mêmes phénomènes surnaturels.

Le groupe Asgard, une organisation para-militaire danoise, déclare que c’est le Raganrok et qu’il faut donc se préparer à ka bataille finale. Le groupe a été reçut par les commissaires de l’UE, ce qui laisse penser qu’il est pris au sérieux.

Jihad au pays des Pharaons

C’est au 19 août 2012, à la fin du ramadan, que le Grand Mufti (plus haute autorité religieuse d’Egypte) a ordonné la promulgation d’une loi sur l’Infidélité religieuse. Avec tous les événements de ces derniers mois, le Mufti, Ali Gomaa, a déclaré qu’Allah nous mettait à l’épreuve et qu’il fallait rejeté le paganisme, nouveau visage de Shaytan. Pour cela il a donné l’ordre que tous les non-musulmans soient enfermés dans des camps et rééduqués à la loi islamique.

De nombreuses personnes ont refusé de se laisser faire et la résistance a été plus forte que prévu. Il semblerait que depuis des années des cultes secrets, voué aux anciens dieux de l’Egypte pharaonique est prospérés dans l’ombre. Ces derniers n’attendaient qu’une excuse pour se soulever. Le pays est sombré dans la guerre civile, qui s’étend aux pays voisins, notamment le Soudan.

Malgré la présence (avéré ?) de divinités, qui se sont fait reconnaître (comme les Loas aux Etats-Unis), les forces militaires, loyalistes ne perdent pas de terrain et les combats sont d’une rare férocité. C’est le statut quo dans cette région du monde. Israël s’est déclaré allié des résistants et leur offre du soutien et du matériel. Ses pays voisins (Syrie, Turquie, Arabie Saoudite) ont mobilisé leurs troupes mais aucun n’a encore déclenché les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Horaire du 16/10   Campagne: Scion EmptyMar 13 Oct - 12:36

J'avertit mes joueurs de Scions que je serais présent à partir de 20h30
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Scion   Campagne: Scion EmptyMar 13 Oct - 16:43

Oe attendra en lisant la campagne.

20h30 03h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Scion   Campagne: Scion EmptyLun 19 Avr - 18:48

Je ressuscite ce vieux post pour proposer à mes joueurs d'antan une fin à cette campagne.

S'ils sont d'accord, nous pouvons convenir d'une date :
- 28 mai
- 4 juin
- 11 juin
- 18 juin
- 25 juin

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Scion   Campagne: Scion EmptyMar 20 Avr - 0:36

Selon l'heure, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Scion   Campagne: Scion EmptyMar 20 Avr - 13:55

les dates correspondent à des vendredi , donc entre 19 et 2h fiou
Revenir en haut Aller en bas
fragorn

fragorn


Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Je suis MJ à : DD 3.5 ,Anima ,Vampire Requiem, Sanctuaire

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Scion   Campagne: Scion EmptyMar 20 Avr - 23:33

Jillian Orlanis sera la elle (ou il ?) aussi

ceci dit si max ( ou l'abruti pour les intimes ) est pas la moi ca m'arrange Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Scion   Campagne: Scion EmptyMer 21 Avr - 10:20

Monsieur Khem Chems, président d'Egypte prêt à sauver le monde. Et claudine on fait comment ? U_U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne: Scion Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Scion   Campagne: Scion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne: Scion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Scion - samedi 20 mars
» Scion ou Chill?
» Campagne du Medoc
» Campagne: Crimes
» Campagne : Shadowrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Archive :: Jeu de rôle-
Sauter vers: