Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Description et Fonctionnement de la cellule Photo.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louvarun

Louvarun


Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Description et Fonctionnement de la cellule Photo. Empty
MessageSujet: Description et Fonctionnement de la cellule Photo.   Description et Fonctionnement de la cellule Photo. EmptyVen 18 Sep - 18:04

Bonjour a tous!
Et voila un petit Question/Réponse pour vous présenter un peu la cellule Photo!
Si autres questions vous avez, l'hésitation de me demander doit vous quitter! Wink



Tout d'abord comment peut on en faire parti?
Il suffit d'être inscrit a l'association Animation Campus, celle ci vous donne le droit d'accéder et de profiter de chacune des cellules qu'elle contient.
Un chèque de caution (qui ne sera donc pas encaisser) d'un montant de 150€ sera demandé en échange de tout prêt de matériel.



Que trouve-t-on dans cette cellule?
- Il y a une partie numérique: l'assos' possède deux reflex numériques (Canon 400D et 450D) et un objectif supplémentaire macro.
Un ordinateur, muni de photoshop element, est libre d'accès lors de l'ouverture du labo.

- Et une partie argentique: où il y a également deux appareils (un semi automatique canon, et un vieux d'la vieille!).
Le labo possède un agrandisseur, des bacs, du produits pour développer, du papier... Enfin tout le nécessaire de base pour révéler vos photos. Il reste tout de même quelque petit plus a acheter mais tout fonctionne puisqu'il a déjà bien servit! Wink



Qui s'occupe de tout cela?
A la base, c'est une envie folle de faire de la photo qui m'a poussé a créer cette cellule. Au fur et a mesure j'ai été aidé par plusieurs personnes, me permettant de progresser et de mieux savoir quel type de photo je voulais faire.
C'est ce que je voudrais continuer a créer: de l'envie, une peu de rêve et surtout du plaisir. Very Happy

Une belle équipe est en train de se former et j'espère pouvoir réaliser une bonne partie des projets qui vous viendront a l'idée!



D'ailleurs, parlons en des projets!
Il y a l'idée de lancer un grand thème par mois, que ce soit "le sport", "le portraits", "animaux", ... Évidement il ne sera pas obligatoire mais ça donne une idée sur quoi bosser.
Utopiquement, je voudrais voir avec la B.U. de saint Charles pour afficher les photos qui en ressortiront, et cela à chaque début de mois.

L'idée a aussi été donner de faire venir des intervenants sur une journée ou carrément un week end, de faire des soirées dans des bar/asso, portant sur le thème de la photos dans son sens le plus large.
Et évidement si vous en avez d'autres, elles sont toutes bonnes a prendre! Wink
Je sens que l'année va être bien remplie!



La dernière question et sans doute la plus importante... Quand?

Et bien pour l'instant ce serait le vendredi soir que j'ouvrirai le labo, aux alentours de 17h jusqu'à environ 19h. Encore rien de définitif, donc si vous préférez un autres créneau, il suffit de m'en parler, et je viens ouvrir (et ensuite refermer) la salle pour que vous puissiez bosser dedans. Y a pas plus simple! Smile



Le plan

Et pour finir je mets le plan simplifié de la fac ou j'ai fléché le labo photo, pour ceux qui connaisse bien et pour ceux qui aurait besoin de demander son chemin, c'est un petit local qui se trouve en dessous de l'amphi Marion, juste a coté des toilettes, vous passez une porte coupe feu orange/rose et vous y êtes! Wink
Un panneau d'affichage si trouve, donc si besoin n'hésitez pas a laisser un mot dessus (n'écrivez pas directement dessus hein??!! XD).


Description et Fonctionnement de la cellule Photo. Plan_u12
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Description et Fonctionnement de la cellule Photo. Empty
MessageSujet: Re: Description et Fonctionnement de la cellule Photo.   Description et Fonctionnement de la cellule Photo. EmptyJeu 24 Sep - 12:43

La dernière question et sans doute la plus importante... Quand?
Et bien pour l'instant ce serait le vendredi soir que j'ouvrirai le labo, aux alentours de 17h jusqu'à environ 19h. Encore rien de définitif, donc si vous préférez un autres créneau, il suffit de m'en parler, et je viens ouvrir (et ensuite refermer) la salle pour que vous puissiez bosser dedans. Y a pas plus simple!

sa veut dire que n'importe qui peut entré, dans le labo photo, prendre ce qu'il souhaite et repartir tranquillement avec...

Pour finir nash cherche désespérément a te joindre pour te demander s'il peut garder l'appareil photo , car il a des projet d'exposition dont il nous (bureau et ca) a déjà fait part.

P.S a la demande du BVE les clefs devrons leur être remis, afin qu'il puisse savoir combien et quel genre de clefs sont en circulation et par la suite nous devrons refaire la demande.


Dernière édition par Medoc le Jeu 24 Sep - 23:41, édité 1 fois (Raison : Modération)
Revenir en haut Aller en bas
Mayra
Éxilé de Paris
Mayra


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 36
Localisation : Montmartre
Je suis MJ à : Qin, Warhammer, Cthulhu

Description et Fonctionnement de la cellule Photo. Empty
MessageSujet: Re: Description et Fonctionnement de la cellule Photo.   Description et Fonctionnement de la cellule Photo. EmptyVen 25 Sep - 11:14

Question importante : quelqu'un peut me renvoyer mon chèque de caution du labo photo ? Vu qu'il va m'être difficile d'y participer cette année (adresse par MP)
Merci les loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louvarun

Louvarun


Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 34
Localisation : Marseille

Description et Fonctionnement de la cellule Photo. Empty
MessageSujet: Re: Description et Fonctionnement de la cellule Photo.   Description et Fonctionnement de la cellule Photo. EmptyVen 25 Sep - 15:59

Hey mamzelle! Y a pas de soucis pour ton chéque de caution, dés que je passe au local j'essaie de mettre la main dessus et je l'encaisse euuuuuhh je te le renvois! XD
Revenir en haut Aller en bas
Mayra
Éxilé de Paris
Mayra


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 36
Localisation : Montmartre
Je suis MJ à : Qin, Warhammer, Cthulhu

Description et Fonctionnement de la cellule Photo. Empty
MessageSujet: Re: Description et Fonctionnement de la cellule Photo.   Description et Fonctionnement de la cellule Photo. EmptyVen 25 Sep - 23:01

Thanks ! Adresse envoyée en MP, gros bisous à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description et Fonctionnement de la cellule Photo. Empty
MessageSujet: Re: Description et Fonctionnement de la cellule Photo.   Description et Fonctionnement de la cellule Photo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description et Fonctionnement de la cellule Photo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Photo du mois de Janvier.
» Recherche gérant de cellule
» Présentation cellule JDR pour cette année
»  Présentation cellule Ciné-Club pour l'année 2010-2011
» Photo du premier festival AunyriiiÄÄÄ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Labo photo-
Sauter vers: