Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation cellule JDR pour cette année

Aller en bas 
+8
BiSuS (Lionel)
Heyk
Leodgardi
gildor
Myriah Harvent (Camille)
Wolion
akodosho
Edlefou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 0:01

Bonjour et bienvenue en cette année 2010/2011 dans la cellule jdr de notre association.
Laurent et moi même espérons vous faire partager notre passion commune encore vous accompagner dans ces moments tout au long de l'année.
Nous avons déjà fait quelques réunions et voilà ce qu'il en ressort pour la présentation de notre cellule cette année :



Cette cellule est présente pour promouvoir , valoriser et favoriser la pratique du JDR en mettant à disposition des salles, faciliter les rencontres et rendre plus simple l’organisation et la gestion des séances.
Elle n’est pas là pour mettre à votre disposition un MJ ou des joueurs.
Nous allons également demander à chaque participant de s’inscrire sur le forum.
En effet sur celui ci de nombreuses choses vont être présentes encore cette année :
Informations / inscriptions aux partie de jdr / vie de l’asso


Nous allons intégrer une nouvelle règle en ce qui concerne la présence des non membres aux séances.
Tout non membre pourra à loisir venir « tester » notre cellule pendant 2 ou 3 séances hors campagnes. Après cela, si il souhaite continuer de venir, il sera obligatoire qu'il s'inscrive à l’association.

Il sera également demandé aux membres mineurs une autorisation parentale pour avoir accès à cette cellule, même pour venir lors des séances de test.


Les séances ont lieux tous (ou presque) les Vendredi soir, à la faculté de Saint Charles (Marseille), les parties débutants à 19 heures et pouvant se finir à 2 heures du matin.
Il y à 44 vendredi, du 03 septembre au 01 juillet 2011. Ce qui nous fait donc potentiellement 44 séances.
Nous avons essayé de placer avant chaque campagne au minimum deux séances de one shoot pour "aérer" et diversifier les jeux.
Nous avons pris deux impératifs en compte dans notre planning, le premier est que le 24/12 et le 31/12 sont des vendredis, donc que nous ne jouerons surement pas, le second est que le festival "Il était une fois Onyria 3" mobilisera vraisemblablement beaucoup de nos membres.
Après avoir pris quelques renseignements, le prochain Onyria aura lieu en début Juin, donc dans l'idéal après notre dernière campagne, ce qui corresponds à notre volonté d'avoir fini pour abordé ce rassemblement avec plus de calme.

Nous avons donc : 16 vendredis / 2 vendredi de fin d'année / 21 vendredi / Onyria / 5 vendredi

Voilà comment nous allons procéder :


PLANNING

- 03 septembre / 24 septembre: 4 one shoots (Semaine 04)

- 01 octobre / 22 octobre: Campagne de 4 séances (Semaine 08)

- 29 octobre / 05 novembre: 2 one shoots (Semaine 10)

- 12 novembre / 17 décembre: Campagne de 6 séances (Semaine 16)

- 2 séances annulées CAUSE VACANCES (semaine 18)

- 07 janvier / 25 février: Campagne de 8 séances (Semaine 26)

- 04 mars / 11 mars: 2 one shoots (Semaine 28)

- 18 mars / 06 mai: Campagne de 8 séances (Semaine 36)

- 13 mai / 27 mai: 3 one shoots (Semaine 39)

- FESTIVAL ONYRIA III

- 3 juin / 1 juillet: 5 one shoots (semaine 44)




En ce qui concerne l’inscription aux one shoot, nous procéderons comme l’année dernière, c’est à dire que les MJ‘s pourront proposer sur le forum leurs parties dans des sections crée par dates. Les MJ’s pourront également se proposer sur place. Les tables qui ne seront pas pleines pourront, ou non, être supprimées pour regrouper les joueurs.

En ce qui concerne les campagnes, la procédure sera différente.
Nous allons, 4 semaines avant la première séance de campagne, faire un appel « officiel » aux MJ’s, qui devront envoyer au responsable de la cellule jdr le jeu auquel ils se proposent de maîtriser, ils auront une semaine. A la fin de celle ci, les deux responsables de la cellule choisiront parmi les mj’s qui se seront proposé le nombre nécessaire pour les campagnes.
Les critères pour choisir les jeux présents seront :
-Le Jeu
Est il adapté à être maîtrisé dans le cadre de l’asso ?
Est il complémentaire par rapport aux autres qui seront proposés ?
A t’il été présenté souvent ou non lors de ces dernières séances ?

-Le MJ
A t’il souvent maîtrisé ?

Un post annoncera les jeux présents et il sera également le lancement des inscriptions (pour une semaine) qui se feront aussi par mp au responsable de cellule ( comme l’année dernière, mais au lieu de faire des papier nous ferons cela par mp). Ensuite les mj’s feront une réunion lors de laquelle sera présent un représentant de la cellule (Laurent et/ou moi même) pour se répartir les joueurs ( Les mj’s auront donc normalement 2 semaines pour prévoir leurs tables, leur scénar, les perso et faire leurs réunions ) .

Résumé :
- 1er semaine: les mj's volontaires envoient par mp au responsable de cellule le jeu qu'ils proposent pour la campagne.
- 2eme semaine: Les joueurs envoient par mp par rapport aux mj's qui seront sélectionnés, dans l'ordre leurs trois choix de jeu (en réponse à un mp que nous aurons envoyé)
- 3eme et 4eme semaine: Les mj's se réunissent pour se répartir les joueurs et pour préparent leurs campagnes, etc, etc.




En ce qui concerne le bon fonctionnement des séances, le maître de jeu est responsable de sa table, de son bon fonctionnement. Les responsables pourront intervenir en cas de comportement grave ou hors charte. Ils pourront également refuser l’accès à la cellule selon circonstance.



Il nous faut donc un règlement interne à la cellule:

-Respect des locaux et du matériel

-Remise en l’état des salles utilisés (comme tu trouve tu rends)

-Respect envers les gens présents

-Interdiction de fumer dans les locaux (tu fume ? tu sort !)

-Les armes sont interdites

-Interdiction d’amener de l’alcool sur place

-Les personnes en état d’ébriété ou aillant une attitude douteuse ne seront pas admises

-La cellule ne sera pas responsable en cas de vol / dégradation / de vos biens personnels

-Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs



En ce qui concerne le samedi, d’après les dire de Sylvain, la cellule l’année dernière a regroupé en moyenne 1 séance toutes les 2 à 3 semaines. Nous pouvons dire que c’est un flop.
Nous avons donc décidé pour le moment que la cellule JDR ne proposera pas d'activité le samedi.
Ce jour là, la cellule Wargame dispose de salles à la fac. Si des gens souhaitent faire du jdr tout de même le Samedi, ils pourront disposer d'une salle si la cellule Wargame peut offrir des salles vides. Dans ce cas ces tables de jdr seront sous la responsabilité du responsable de cellule aillant donner son accord.



La cellule demande également une trousse de premier secours et un minimum de parapharmacie. Une facture à déjà était fournie au trésorier après la dernière réunion.
Nous rappelons que nous ne fournirons pas de médicament, nous laisserons à dispositions le contenu de la trousse à pharmacie (détails à voir avec la personne concerné).


La demande de notre président pour faire une Murder party est à l'étude. Nous en discuterons lors de prochaine réunion.



Dernière édition par Edlefou le Dim 29 Aoû - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
akodosho

akodosho


Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)
Je suis MJ à : Cf. signature

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 0:30

Ah, ça fait plaisir de voir cette belle organisation.
J'espère être parmi vous le 3 ou le 10 septembre.

Une question :
- est-il possible de garder le même cadre de jeu en OneShot et en campagne (je parle en tant que MJ) ? En sommes une campagne "ouverte" avec des séances courtes (one shot) et des séances longues (campagnes)...

Enfin, je donnerai volontiers un coup de main à la cellule wargames. Je pourrai expliquer plusieurs jeux si vous voulez, notamment l'excellent Warmachine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 0:37

akodosho a écrit:
Enfin, je donnerai volontiers un coup de main à la cellule wargames. Je pourrai expliquer plusieurs jeux si vous voulez, notamment l'excellent Warmachine ^^.

Ca serait très volontiers Smile

D'ailleurs vu que le mecredi je commence tard, je serai pas contre venir faire un saut de temps en temps à l'AJSA histoire de me perfectionner (enfin ça sera quand j'aurais une vraie armée ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 1:04

On se fera un grand plaisir de t'accueillir pour le wargame Wink Et ça me fait plaisir de voir un autre MJ à Khaos à part Mehdi et moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 8:45

Citation :
Ah, ça fait plaisir de voir cette belle organisation.
J'espère être parmi vous le 3 ou le 10 septembre.

Une question :
- est-il possible de garder le même cadre de jeu en OneShot et en campagne (je parle en tant que MJ) ? En sommes une campagne "ouverte" avec des séances courtes (one shot) et des séances longues (campagnes)...


Bonjour ! Alors ce seras avec grand plaisir que nous t'acceuillerons en ce début d'année. En ce qui concerne ta question, je dirais oui et non. C'est à dire, oui il est possible de proposer ce genre de choses. Mais si les tables de one shoots seront crée et "remplies" directement ici, ce n'est pas certains que ton souhait de campagne soit possible.

Citation :
Les critères pour choisir les jeux présents seront :
-Le Jeu
Est il adapté à être maîtrisé dans le cadre de l’asso ?
Est il complémentaire par rapport aux autres qui seront proposés ?
A t’il été présenté souvent ou non lors de ces dernières séances ?

-Le MJ
A t’il souvent maîtrisé ?

Donc faut voir ... on ne choisiras peu être pas, si nous avons beaucoup de choix pour les campagnes, de privilégier un mj qui à déjà pas mal masterisé de surcroit au même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho

akodosho


Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)
Je suis MJ à : Cf. signature

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 9:30

Merci des réponses ^^.

Citation :
D'ailleurs vu que le mecredi je commence tard, je serai pas contre venir faire un saut de temps en temps à l'AJSA histoire de me perfectionner (enfin ça sera quand j'aurais une vraie armée ça ^^)
Avec plaisir. Nous rouvrons le 14 septembre. Selon le jeu, un prêt d'armée est possible. Et comme chez vous, il y a possibilité de venir 2 ou 3 fois avant de devenir membre.

Citation :
Bonjour ! Alors ce seras avec grand plaisir que nous t'acceuillerons en ce début d'année. En ce qui concerne ta question, je dirais oui et non. C'est à dire, oui il est possible de proposer ce genre de choses. Mais si les tables de one shoots seront crée et "remplies" directement ici, ce n'est pas certains que ton souhait de campagne soit possible.
Pas de souci. Je pensais à certains jeux comme Ambre ou Ars Magica qui prennent leur sel sur le long terme mais qui s'adaptent bien à la géométrie variable (surtout Ars).

Citation :
On se fera un grand plaisir de t'accueillir pour le wargame Et ça me fait plaisir de voir un autre MJ à Khaos à part Mehdi et moi^^
Pour le Wargame, ça sera surtout en tant que consultant technique Wink. Je joue déjà pas mal et ma femme risque de crier lol.
Khaos me plait beaucoup. J'ai commencé à maitriser la campagne du bouquin de base et j'ai acquis Nantes. En ce moment, mon côté paresseux et occupé me pousse à aller vers des choses déjà toutes écrites. Je n'ai plus le courage pour écrire des campagnes fleuves comme lors de ma "jeunesse" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gildor

gildor


Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : Vitrolles - PACA - France
Je suis MJ à : Yggdrasill - ADD2 - DD4 - Maléfices - La méthode du Docteur Chestel

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 10:01

Edlefou a écrit:

Nous avons donc : 16 vendredis / 2 vendredi de fin d'année / 21 vendredi / Onyria / 5 vendredi

Voilà comment nous allons procéder :


PLANNING

- 03 septembre / 24 septembre: 4 one shoots (Semaine 04)

- 01 octobre / 22 octobre: Campagne de 4 séances (Semaine 08)

- 29 octobre / 05 novembre: 2 one shoots (Semaine 10)

- 12 novembre / 17 décembre: Campagne de 6 séances (Semaine 16)

- 2 séances annulées CAUSE VACANCES (semaine 18)

- 07 janvier / 25 février: Campagne de 8 séances (Semaine 26)
...

Petite question :

J'anime en ce moment la campagne officielle d'Yggdrasill avec des membres d'AC en tant que joueurs.
Le souci c'est que cette campagne est vraiment longue (bien que très prenante) et s'est en plus bien étoffée avec la sortie du dernier supplément de la gamme. Elle doit bien compter une dizaine voire une douzaine de parties.

Elle risque donc de bouffer les deux voire presque les trois premières séquences de campagnes que vous avez prévus.

Je pensais donc attaquer dés la rentrée au rythme d'une semaine sur deux afin de laisser 1 vendredi sur deux libres aux joueurs pour des one-shots, et pouvoir libérer ces innocentes victimes du froid personnes plus rapidement pour une autre campagne.

Possible ou pas ? dites-moi.


Dernière édition par gildor le Ven 20 Aoû - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 11:30

Eh bien, ça commence sur les chapeaux de roues.

Pour la campagne Yggadrasil, je ne pense pas que ça colle avec le mode d'organisation. Cependant, ce serais parfait pour animer les samedis après-midi
Revenir en haut Aller en bas
gildor

gildor


Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : Vitrolles - PACA - France
Je suis MJ à : Yggdrasill - ADD2 - DD4 - Maléfices - La méthode du Docteur Chestel

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 12:39

Je peux pas le samedi, je m'occupe de mes enfants et le soir je suis au Griffon Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 12:54

Ouaip, comme dit Miche l'organisation des cellules ne permet pas de faire une campagne qui se joue une semaine sur deux. C'est 4/6/8 séances d'affilées, sinon on va se retrouver avec un léger dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
gildor

gildor


Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : Vitrolles - PACA - France
Je suis MJ à : Yggdrasill - ADD2 - DD4 - Maléfices - La méthode du Docteur Chestel

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 14:35

OK, je comprends.

Vous pouvez donc déjà noter la campagne Yggdrasill pour les sessions du 01 au 22/10 et du 12/11 au 17/12.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 15:48

gildor a écrit:
OK, je comprends.

Vous pouvez donc déjà noter la campagne Yggdrasill pour les sessions du 01 au 22/10 et du 12/11 au 17/12.
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 19:34

Je ne comprend pas ce que tu essayes de dire Lionel, il y a sans doute une partie du message qui a du être squeezée :s
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 19:40

Une question : que veut dire précisément la phrase "Est il adapté à être maîtrisé dans le cadre de l’asso ?"

Quel jeu de rôle ne serait pas apte à être maîtrisé dans le cadre de l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 22:09

Mortmagus a écrit:
Quel jeu de rôle ne serait pas apte à être maîtrisé dans le cadre de l'asso ?

Des jeux comme Sens, Kult ou Berlin XVIII qui sont très durs psychologiquement et donc peu adapté à un cadre où ne sélectionne pas à 100% ses joueurs et où on ne connait pas leurs antécédents.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 22:22

Ou pire, le magicien d'Oz.

Cependant, plus sérieusement, je me demande s'il existe vraiment des jeux comme ça. Je comprend la liste précédente, mais je ne trouve pas que les jeux soient si particuliers qu'ils doivent avoir une classification spécifique.

Si une telle liste de jeux existe, je me demande alors qu'en serait les critères ?

je n'avais pas tiqué jusqu'ici, mais la question est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 22:28

A vrai dire, je ne pense pas tant que ça soit les jeux que les MJs.

Si on met un jeu comme Sens ou Kult entre les mains de, à tout hasard, toi, Michel, il en ressortira des parties sympathiques dans un bon jeu horrifique ou expérimental.

Entre les mains d'un MJ qui sait jouer la psychologie de ses joueurs au travers des descriptions, de l'ambiance et de ses propres connaissances en la matière, ça peut vite déraper et devenir traumatisant. C'est la raison pour laquelle je me mesure à Kult à l'asso.

Mais ceux aussi qui m'ont eu lors du premier essai de Sens en sont ressorti profondément mal à l'aise voire choqués pour certains. Et c'est ça que Thibault et Laurent veulent éviter.

Après tout, c'est un jeu, on peut jouer à se faire peur, mais pas au moins d'en être choqués Wink



Ensuite ça a été discuté pendant la réunion, et l'idée qui est ressortie est celle-ci, pour citer Thibault : "Sens avec un MJ inexpérimenté, je dis "pourquoi pas". Sens avec Sylvain, je dis clairement non, c'est pas fait pour l'asso."
Revenir en haut Aller en bas
Tiny ( Eric )

Tiny ( Eric )


Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Proche de Marseille
Je suis MJ à : Voir mon message dans les presentions

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 22:34

En même temps ça signifie que les jeux d'ambiances type horrifique ne pourront jamais être jouée à plein potentiel. C'est un peu un non sens par rapport au but du jeu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptyVen 20 Aoû - 23:10

Tiny ( Eric ) a écrit:
En même temps ça signifie que les jeux d'ambiances type horrifique ne pourront jamais être jouée à plein potentiel. C'est un peu un non sens par rapport au but du jeu lui même.

C'est ce que j'allais écrire.

Mais bon, perso, je pense que les gens sont avertis lorsque les MJs se présentent donc c'est à leurs risques et périls (enfin pas jusque là mais bon...) de vouloir s'inscrire à tel ou tel jeu.

M'enfin, si ça a été jugé mieux...
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptySam 21 Aoû - 2:34

Heyk a écrit:
Je ne comprend pas ce que tu essayes de dire Lionel, il y a sans doute une partie du message qui a du être squeezée :s
Bah j'ai ouvert la fenetre pour répondre & je me suis dis "je le voie ce soir je vais pas répondre sur le fofo ça sert a rien", et j'ai cliqué sur envoyé au lieu de fermer, sans rien avoir écrit. :o.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptySam 21 Aoû - 8:10

Tiny ( Eric ) a écrit:
En même temps ça signifie que les jeux d'ambiances type horrifique ne pourront jamais être jouée à plein potentiel. C'est un peu un non sens par rapport au but du jeu lui même.

Et du coup pas de jdr porno, de peur de salir affraid
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptySam 21 Aoû - 10:00

Leodgardi a écrit:
Tiny ( Eric ) a écrit:
En même temps ça signifie que les jeux d'ambiances type horrifique ne pourront jamais être jouée à plein potentiel. C'est un peu un non sens par rapport au but du jeu lui même.

Et du coup pas de jdr porno, de peur de salir affraid
Et merde moi qui voulait explorer la dimension "téton" d'yggdrasill a la rentrée:(.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptySam 21 Aoû - 12:32

BiSuS (Lionel) a écrit:
Leodgardi a écrit:
Tiny ( Eric ) a écrit:
En même temps ça signifie que les jeux d'ambiances type horrifique ne pourront jamais être jouée à plein potentiel. C'est un peu un non sens par rapport au but du jeu lui même.

Et du coup pas de jdr porno, de peur de salir affraid
Et merde moi qui voulait explorer la dimension "téton" d'yggdrasill a la rentrée:(.

Menteur : t'avais l'occasion à Brain Soda et tu ne l'avais pas saisie à ce que je sache Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptySam 21 Aoû - 12:35

Oui mais j'ai été pris au dépourvu, simuler une scene hot avec une vraie femme, même pas en .jpg, c'est tout nouveau pour moi :<.
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année EmptySam 21 Aoû - 13:26

Bien le bonjour.
Pour m'exprimer plus clairement :
Citation :
"Est il adapté à être maîtrisé dans le cadre de l’association ?"


Les jdr d'ambiances ne sont pas concerné (Kult, Chtulu, qui ont déjà eu lieu dans le cadre de l'asso). Pour le moment seul le jdr sens n'est pas adapter à une utilisation dans le cadre de notre association. Pour répondre à la question "pourquoi ?", j'expliquerais ça sous les balises "spoil" puisque je révèle certains fait du jeu (Si vous voulez ne pas vous spoiler le jeu ... vous n'aurez donc pas le pourquoi du comment) :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation cellule JDR pour cette année Empty
MessageSujet: Re: Présentation cellule JDR pour cette année   Présentation cellule JDR pour cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation cellule JDR pour cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Présentation cellule Ciné-Club pour l'année 2010-2011
» Fonctionnement de la Cellule
» Recherche gérant de cellule
» Description et Fonctionnement de la cellule Photo.
» Aide pour tunning de console (post pas pour les filles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Jeux de role :: evenements et news-
Sauter vers: