Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet

Aller en bas 
+10
Mayra
thingol
Myriah Harvent (Camille)
Azazel
Wolion
Leodgardi
BiSuS (Lionel)
Le vieux Ben
Hun de Troie
Medoc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 20:54

Medoc a écrit:
BiSuS (Lionel) a écrit:
Comme prévu je viens pour yggdrasill, pour une partie normale si possible, 14ans & +.

Ya une entrée a payer pour les assos?

Quand, quel jour? Quelle heure? Combien de temps?

Si ca n'est pas précisé, malheureusement ca ne sera pas pris en compte dans le programme de Role'n'Troll.
Ça pourra être joué, mais les gens ne pourront voir ta partie que sur place et pas avant!

Les deux jours (si possible) des que les tables sont accessibles, sur 5/6h, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
thingol

thingol


Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 45
Localisation : aix en provence
Je suis MJ à : pas mal de JDR

Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 1:13

Bonsoir à tous,

Je peux masteriser un Rogue trader le samedi,concernant l'âge: à partir de 16 ans.(5h environ).

Je peux masteriser un Cthulhu le samedi soir:16 ans et plus.(6h environ).

Le dimanche j'en profiterai pour jouer(sauf si il y a pénurie de MJ).
Revenir en haut Aller en bas
Enthro
grosso-modo
Enthro


Date d'inscription : 11/08/2009
Je suis MJ à : Crimes,Cthulhu et le seul l'unique Dust

Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 1:19

Je masteriserai des partie de bia de +- 5h de sur
Je suis également dispo pour tenir le stand.
Je regarde pour faire des partie de cthulhu de 2h pour les initiations.
Et si il y a du monde d'intéressé pour la nuit soit une partie de BIA soit de Crimes:)
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 3:42

Premier Post édité.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 7:51

Salut,

Finalement je serai absent, mon patron m'a réquisitionné...
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 11:11

Salaud de patron lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 21:35

Tres grosse semaine de boulot donc repos pour moi ce week end
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 0:39

Leodgardi a écrit:
Salaud de patron lol!
J'aurais eu le choix j'aurais choisi le pognon aussi rêve pas :p.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie Hime

Melodie Hime


Date d'inscription : 31/05/2010

Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 22:20

Salut à tous Smile))
Ci dessous un petit brief pour ceux qui vont nous aider au pôle Présentation/Initiation du Jeu de rôle sur table.

Voila ce que nous dirons aux personnes qui veulent se renseigner sur le Jeu de Rôle sur table. Nous l'avons établie suite à la dernière réunion et de vos commentaires. On espère que ça sera ok.
L'ordre du plan permet de faire venir les idées dans un ordre logique. C'est le fil rouge qui doit servir à tous. Après chacun le dit à sa manière. Ca doit pas nous prendre plus de 10 minutes (pour rester captivant ! lol)
Il faudra expliquer ce qu'est le JDR et donner l'exemple avec les fiches de perso simplifiées (que vous aurez sur place) au moment ou vous expliquer le fonctionnement.

Si c'est pas bien clair ce que je dis, vous me redemanderez samedi, je vous ferais une chtit démo Wink
Mais au moins vous aurez déjà vu de quoi je parle.
Merci encore pour votre attention, votre implication et votre motivation !

Ps: désolée si c'est un chti peu long écrit, mais à l'oral ça passe vite Smile

************************************
BRIEF
Un jeu de rôles est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage fictif. (Wikipédia)

1 Définition
Le jeu de rôles n'est pas un spectacle, c'est avant tout un jeu. Comme on jouerait autour d'une table au Cluedo ou au Monopoly. Ici il n'y a pas souvent de support réel (tel qu'un plateau de jeux) mais on sollicite plutôt les capacités imaginative des joueurs.

2 Différences et liens avec les MMORPG et les GN
Les exemples de jeux de rôles les plus courant sont les MMORPG (jeux d'aventure en réseau sur ordinateur, exemple WoW), les GN (Grandeur Nature), les livres dont vous êtes le héros ou encore les jeux de rôles sur forum. Il existe aussi une autre forme de jeux : le jeu de rôles sur table.

Les points communs à tous ces jeux :
- Tous les univers sont accessibles (fantasy, science fiction, historique...).
- La partie est régie par un système de règles.
- On joue un rôle dans une histoire.
- On interagit avec d'autres personnages.

Les différences par rapport au JDR sur table:
- MMORPG / JDR sur forum = Le joueur est seul devant son ordinateur.
- Livre dont vous êtes le héros = Les évènements de l'histoire sont fixés/figés à l'avance.
- GN = Les joueurs sont costumés et se plongent dans une ambiance "semi-réelle".
Pour le JDR sur table, les joueurs se réunissent autour d'une table sans costume ni ordinateur et le récit évolue selon leurs actions.

3 Limite d'âge / public
Il n’y a pas vraiment de limite d’âge pour débuter. Un joueur peut se lancer dès qu’il est capable de se projeter et d'évoluer dans un univers imaginaire. (Il y a aussi des jeux adaptés aux tout petits avec des règles et un univers simples.)

4 Meneur de jeu (ou conteur)
Contrairement au joueur, le meneur de jeu raconte l'histoire dans laquelle les personnages évoluent. Il est la "voix off" de l'histoire. Il réagit et adapte le récit en fonction des actions des joueurs. Il interprète les personnages non joueurs (dit PNJ), il décrit les lieux et les ambiances, il développe l'intrigue.
Exemple: "vous êtes en haut d'une falaise abrupte et votre chemin se trouve en contrebas."

5 Feuille de perso
La feuille de personnage définit l'identité, les caractéristiques et le savoir-faire du personnage. Elle permet de guider le joueur dans le choix de ses actions. Penser à montrer une feuille ! :p
A expliquer :
- Le système de point de compétence correspond au niveau d'"apprentissage" dans un domaine : débutant, novice, expert. Plus votre score est haut, plus vous êtes compétent.
- La moyenne des caractéristques se note sur 20.
Exemple: "votre guide vous propose d'attacher une corde à un arbre et de descendre en rappel. Pensez-vous avoir assez de force ou d'agilité pour le faire?" (encourager la personne à chercher la caractéristique adaptée sur sa feuille)

6 Dés
Les dés permettent aux personnages de tenter des actions. Le système de difficulté permet d'évaluer l'échec ou la réussite de chaque action.
Exemple : "vous décidez de descendre en rappel. Le guide attache la corde et vous invite à descendre".
Montrer l'exemple: "pour descendre à une corde la difficulté est de 10" .
Jet de dé : 1d20 + FOR ou AGI.
- Réussite: "vous descendez sans encombre. Vous pouvez désormais continuer votre route vers les mystérieuses ruines de Karnak..."
- En cas d'échec : NE PANIQUEZ PAS ! Demander un jet d'agilité pour ratrapper la corde (difficulté 8: 1d20 + AGI) (Si réussite, voir ci-dessus)
- En cas d'échec: NE PANIQUEZ PAS! Demandez un jet de résistance pour encaisser la chute (difficulté 8: 1d20 + CON) (Si réussite: "vous tombez lourdement au sol. Vous vous relevez avec seulement quelques bleus")
- En cas d'échec: NE PANIQUEZ PAS ! (j'avoue, il a pas de chance le type ^^) "Vous tombez lourdement au sol. Vous vous êtes blessé pendant votre chute. Heureusement, votre guide a de quoi panser vos plaies".
Le jet de dé permet de mettre du piment au jeux Smile


ATTENTION : Les exemples sur le stand se feront sur le modèle du système d20. Il faut bien expliquer le seuil de difficulté et qu'ensuite cet exemples est applicable à d'autres sytèmes de dés tel que d6 ou d10, avec des combinaisons spécifiques.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet   Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du jeu et de l'imaginaire de Role'n'Troll - 10 et 11 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oneshots du 2 Juillet
» GN Resident Evil 17-18 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Archive :: Jeu de rôle-
Sauter vers: