Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [4ème Session] Coeur de Dréanne

Aller en bas 
+3
Alaxar
Edlefou
Wolion
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyVen 29 Jan - 19:39

Premièrement, pour une présentation de l'univers, je vous renvoie sur le site officiel du jeu : ici

Et un gros résumé des modifications apportées à l'Univers :

"Les choses ont bien changé en Crysalys ces 5 dernières années. En l'an 0 du NCI, le Conseil Majeur annonça la disparition de l'Impératrice. Nul ne savait ce qu'il était advenu d'elle, et la Chevalerie Draconique mit un point d'honneur à maintenir le bon peuple arnéen dans l'ignorance. Dans la foulée, le Conseil organisa une élection interne dont Lyémérius sortit vainqueur. Le Dragon Majeur fut ainsi couronné Empereur et le Conseil Majeur conserva son rôle d'organe législatif.

Un mouvement contestataire naquit rapidement mais fut tout aussi vite étouffé par les Tourmenteurs Pourpres, devenus une véritable garde prétorienne. Au cours des affrontements sporadiques qui eurent lieu, Crysanthe de Marjyr massacra une unité entière de Chevaliers Draconiques pour permettre à Antynéah de Loktrys de fuir la capitale. Depuis, les deux Eriées sont introuvables, malgré la prime de 10 millions d'écus placée sur chacune de leurs têtes.

Avec l'avènement du Second Empire Arnéen, le paysage politique de Crysalys fut bouleversé. En l'an 2, le Syréniage fut envahi sous un prétexte fallacieux et annexé, sa population réduite en semi-esclavage par les troupes arnéennes.

Suite à cette agression et pour préserver leur intégrité, le Nédyr et les Marches du Pral fusionnèrent en l'an 3 pour donner naissance à la République de Nédal. Certains y virent la main de Dame Cendréale, mais si la preuve existe que Crysanthe de Marjyr était impliquée dans le processus, rien ne fut découvert à propos de l'ex-Impératrice.

Dès l'an 2, les attaques des mandréanniens se firent de plus en plus nombreuses et violentes, leurs raids s'enfonçant toujours plus profondément dans les terres de la jeune république. Pris entre deux feux, nombreux furent les nédaliens à fuir vers l'Empire corrompu, en espérant que sa puissance militaire pourrait tenir les mandréanniens en échec.

Nous sommes à présent en l'an 6 du Nouveau Calendrier Impérial. Le Nédal agonise sous les coups de boutoir des hordes mandréanniennes, tandis qu'Arnalya étouffe sous la pression d'un état plus policé, cupide et paranoïaque que jamais. Les taxes écrasent la population, tandis que la Chevalerie Draconique est devenue une véritable police politique au service de Lyémérius. Les fées Eriées ont été déclarées hors-la-loi et l'Empire rachète les purperines à prix d'or, entretenant ainsi la chasse aux fées Majeures, derniers soutiens fidèles de Dame Cendréale, dont le nom est dorénavant tabou. La propagande officielle prétend en effet qu'elle a abandonné ses enfants et lâchement fui sur un autre monde.

Vous appartenez au Nouvel Ordre, une milice chargée de maintenir le calme dans la ville de Bourg-du-Marais, près de la frontière avec la République de Nédal. Si loin de capitale, le poids de la répression est moins fort et la vie plutôt paisible. Et c'est tant mieux, vous êtes des gens paisibles, pas des guerriers sanguinaires.

Mais tout change. Crysanthe de Marjyr aurait été aperçue dans la région et la Chevalerie Draconique vient d'arriver. Votre hiérarchie a été formelle : vous devez assister les Chevaliers autant que possible, le Nouvel Ordre se doit de maintenir de bonnes relations avec la garde prétorienne de l'Empereur, il en va de la sécurité des habitants de la région."

La suite demain, et si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyVen 29 Jan - 19:47

... on interprète des fées c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptySam 30 Jan - 15:38

Des êtres fays, oui, tout à fait.

Mais je vous arrête tout de suite si vous pensez interpréter la fée Clochette ou des lutins farceurs, pour ça Elfirie sera bien mieux.

Ce qui se rapprocherait le plus de Clochette dans les races jouables, c'est une Fée Animorphe de type oiseau, laquelle est carnivore et rechigne rarement au cannibalisme.
Quant aux lutins, ce sont des êtres sauvages qui préfèrent vivre dans la nature et n'hésitent pas à s'en prendre physiquement à ceux qui s'introduisent sur leur territoire.

Bah oui, on joue des êtres fays, peut-être, mais ça reste un monde dark fantasy. Entre un Etat totalitaire, les guerres innombrables qui ont ensanglanté l'histoire des fées (la plus mémorable restant la Guerre des Dréanne qui vit l'Impératrice prendre les armes contre l'Infante, sa propre fille), la criminalité qui atteint des taux records et des hordes de fées hostiles qui attaquent chaque année au sud, on peut pas vraiment dire que ça soit joyeux et féerique.
Et de toute façon, la magie est sévèrement limité, le gouvernement ayant il y a des siècles imposé aux sorciers un système de lois très sévère (la peine la plus légère pour un crime magique, c'est la prison à vie... et vous n'avez pas, mais vraiment pas, envie de vous retrouver dans une prison arnéenne).

Qui plus est, on joue des Fées Intermédiaires (par opposition aux Fées Majeures, les Eriées, et aux Fées Mineures, comme les pixies), donc des êtres plutôt grands (les plus petites sont les animorphes qui mesurent environ 30 à 50cm, mais ensuite on passe à des tailles plus proches de celles des humains, voire on dépasse largement dans le cas des Sunériens et des Fenriges) qui ont bâti une véritable société.

En fin de compte, mieux vaut considérer Coeur de Dréanne comme un jeu dark fantasy classique, à l'exception que les personnages sont des êtres féeriques, donc d'essence magique. C'est l'unique véritable différence.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Fév - 23:16

Un double post pour parler un peu du système.

C'est on ne peut plus simple : vous lancez 1d10, vous tentez de faire moins que votre carac/compétence notée sur 10 et la marge de réussite/échec donne un palier directement lisible sur votre fiche de perso. Dur de faire plus simple.

Par contre, je tiens à préciser quelque chose au sujet des combats, pivot central de tout jeu d'aventure : ce sont les plus mortels que j'aie jamais vu. Jugez plutôt : un escrimeur un minimum talentueux vous collera en moyenne 5 à 6 paliers de dégâts en une attaque, sachant que le 3ème vous handicape salement, le 4ème vous tue sans soins dans la minute (et vous laisse sur la carreau pour 6 mois, sans compter les années de rééducation) et le 5ème vous tue sur le coup... Et je ne parle pas d'un Fenrige qui pourra régulièrement dépasser les 10 paliers. Alors certes, vous pouvez diminuer les dégâts d'un ou deux paliers avec une armure et une Animorphe aura peu de chances de blesser mortellement un Sunérien, mais quand même...
Il faut également savoir, d'un point de vue plus roleplay, que le port des armes et de l'armure est strictement interdit dans l'Empire Arnéen, sous peine de mort. Bien entendu, un permis spécial peut être délivré, et c'est le cas de vos personnages, du moins tant qu'ils sont en service.

Voilà voilà, la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptySam 27 Fév - 14:10

Triple post !!

Donc pour les joueurs qui auront le malheur de me servir de victimes, à savoir Elise, Thibaut, Kareen, Guillaume, et Bubby, j'attends vos idées de perso et vos éventuelles dispositions pour faire la fiche (mais vous verrez, c'est facile Very Happy)

Pour ceux qui n'ont pas lu le résumé plus haut (c'est maaaaaaaaaal), vous jouez des miliciens dans une petite ville proche de la frontière, laquelle est peut-être le dernier coin paisible de tout Crysalys (le monde féérique). En tant que miliciens, vous n'exercez pas à plein temps (vous donnez 1 semaine sur 4 au Nouvel Ordre) et vous devez donc avoir une activité en dehors.

Pour information, Bourg-du-Marais est une petite ville de 2600 habitants, en majorité des Serliens. Les 3 principales guildes sont la Guilde des Alchimiste, la Guilde des Bucherons et la Guilde des Ébénistes, qui emploient à elles trois environ la moitié de la population. On trouve cependant la plupart des corps de métiers représentés.

Pour les races, je vous renvoie aux descriptions du site officiel, sachant que vous ne pourrez pas jouer de Dragon ni de Fée Eriée. Une seule Animorphe (Elise souhaiterait la prendre) et un seul Fenrige pourront être présents.

Et pour toute question, super MJ est à votre disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyMar 2 Mar - 18:17

Quadruple post fiou

Ca s'rait bien que mes PJs me donnent leurs dispos pour faire les persos, et éventuellement m'envoie une idée qu'ils auraient pu avoir par MP Wink N'hésitez pas, c'est en posant des questions qu'on peut avancer Twisted Evil

Le perso d'Elise a été créé, elle interprètera une Fée Animorphe de type Chat, membre de la Guilde des Alchimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyMar 2 Mar - 18:46

Bonjour.
En ce qui concerne mes disponibilités :
La semaine de 17h à 20h
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyMer 3 Mar - 16:55

Moi c'est la semaine a partir de 20h45 ou le week end mais à prévoir avec un peu d'avance. Pour les idées de perso, j'ai regardé les races sur le lien que tu nous a mis et du coup, bah j'ai plus du tout d'idée alors que j'en avais un peu avant, mais rien ne correspond!
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyMer 3 Mar - 19:10

On aura tout loisir d'en causer au FIJ, mais les races, c'est comme dans n'importe quel jeu. On vous colle une vision stéréotypée, archétypale, et c'est à nous de broder dessus.

Un exemple comme un autre : les Serliens Sunériens sont décrits comme de grosses brutes belliqueuses. Or le Commandeur du Nouvel Ordre (donc votre supérieur hiérarchique) est une pacifiste convaincu, et pourtant Sunérien.
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Mar - 0:30

Citation :
les Serliens Sunériens sont décrits comme de grosses brutes belliqueuses.
Ah ? ba voilà c'qui m'faut !

Un ... serliens sunériens ... un truc comme ça quoi :

[4ème Session] Coeur de Dréanne V_4496_2613_1237497122
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Mar - 0:35

affraid

Veut pas jouer à Clochettes et ses amiiiiiees!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Mar - 0:48

Alaxar a écrit:
Veut pas jouer à Clochettes et ses amiiiiiees!!!!!!!! Crying or Very sad

Je pense pouvoir satisfaire Her Komissar à ce sujet. Quoiqu'en dise mÔssieur le premier PJ, Coeur de Dréanne, c'est pas vraiment Clochette et le Sunérien est plus proche d'un orc que de l'illustration présentée Twisted Evil

D'ailleurs on peut noter qu'un certain nombre de races se rapprochent d'autre plus connues du med-fan :

- Géminirs Ulériels : Elfes
- Géminirs Jarnades : Drows, en version tzigane
- Serliens Minériens : Humains
- Serliens Sunériens : Orcs
- Fenriges : Wolfens
- Tralams : Gnomes

L'un dans l'autre, vous finirez bien par vous y retrouver Twisted Evil


Sinon c'est moi qui fait vos persos, et gaffe à vos fesses Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Mar - 1:18

Vive les Jarnades!!!!!!!!!!! Si vous voulez un conseil, prenez un Fenrige, Elise sera ravie d'en avoir un dans le groupe fiou
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Mar - 1:33

Myriah Harvent (Camille) a écrit:
Si vous voulez un conseil, prenez un Fenrige, Elise sera ravie d'en avoir un dans le groupe fiou

C'est sur, elle parle en parle régulièrement. Je crois qu'elle tient à son louveteau de compagnie fiou
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dylan (Elise)

Lady Dylan (Elise)


Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Rien du tout

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Mar - 21:21

Ouais parce que bon, c'est pas que je mesure 70cm et que j'ai la force d'une limace atrophiée mais... un compagnon de trois mètres qui me protège (et me vénère fiou ) serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady.dylan.cowblog.fr
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Mar - 21:38

Eliiiiiise, faut pas tout balancer si tôt, ils vont être effrayés et refuser de jouer un Fenrige! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Dylan (Elise)

Lady Dylan (Elise)


Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Rien du tout

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Mar - 21:45

Ben quoi ? C'est super cool, un fenrige fiou
Bon, c'est assez stupide pour vénérer des trucs cinq fois plus petits qu'eux, mais ça c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://lady.dylan.cowblog.fr
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 4 Mar - 22:33

Ils les vénèrent pas vraiment, ils ont juste fait le serment de les protéger. Bon, depuis ils les considèrent un peu comme des esprits de la forêt, mais c'est un détail.

Et accessoirement un Fenrige c'est très intelligent. C'est bien le problème d'ailleurs, c'est un prédateur à la fois puissant ET intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyLun 8 Mar - 0:49

Donc je jouerais pas un fenrige Suspect

Sinon alors, dispo pour venir chez moi dans ma maison cette semaine ?
J'suis dispo mardi, mercredi ou jeudi entre 17h et 20h
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyLun 15 Mar - 12:19

Allez, parce que super MJ :

1/: se fait chier à la fac
2/: pense à vous

(rayez la mention inutile, je vous aide, c'est pas la 1)

vous avez droit à un début de lexique concernant l'univers de Cœur de Dréanne. Vous en aurez 2 exemplaires à la table, vous pourrez les consulter à loisir pendant la partie. (note : pour l'instant c'est en bordel, mais je les classerai par ordre alphabétique pour la version finale)

Dame Cendréale, l'Impératrice, la Grande Architecte : la première des Dréannes, et la seule survivante de son espèce. Elle est à l'origine du genre féérique, qu'elle a accompagné au cours des millénaires, sur Céros puis sur Crysalys, monde qu'elle a formé de ses mains. On raconte que sa beauté pourrait vous rendre aveugle et que ses pouvoirs magiques n'ont aucune limite. Peu impliquée dans la vie Crysalydienne au cours des derniers siècles, elle a fui sur un autre monde il y a 6 ans, abandonnant les fées à leur sort (c'est du moins la version officielle).

Mandréanne, l'Infante, la Traitresse : la seconde des Dréannes, double de l'Impératrice, est également sa fille. Elle est à l'origine de plusieurs races féériques (lutins, tralams, fenriges, animorphes, néryades) et, surtout, de la Guerre des Dréannes qui ensanglanta Céros durant des siècles. On ignore ce qui poussa l'Infante (dont le vrai nom n'est prononcé que par les fenriges, toutes les autres races le considérant comme tabou) à trahir sa mère, aucun ouvrage n'ayant survécu à l'exil des fays vers Crysalys. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est à l'origine des fays les plus brutales qui soient, les Néryades et les Fenriges et qu'elle est la pire traitresse de l'histoire des fées. Mandréanne est supposée morte, tuée lors de la destruction de sa forteresse par le corps des Erydines.

Erydines Impériales : l'ancienne garde personnelle de l'Impératrice, formée lors de la Guerre des Dréannes. Ce corps d'élite était constitué des plus puissantes Célyades de la Seconde Génération afin d'affronter les Néryades à armes égales. Avec l'arrivée des fays sur Crysalys, le corps des Erydines fut dissous au grand regret de leur capitaine, et secrétaire de l'Impératrice, Antynéah de Loktrys.

Dame Antynéah de Loktrys, capitaine des Erydines Impériales : Célyade de la Seconde Génération, considérée comme la plus puissante des Eriées et la plus proche de Dame Cendréale, Antynéah a joué un rôle majeur dans l'histoire des fays. D'abord en tant que secrétaire de l'Impératrice et sa plus proche conseillère. Puis en tant que capitaine des Erydines Impériales, menant des charges décisives lors de la Guerre des Dréannes (on lui attribue d'ailleurs la mort de l'Infante). Avec l'arrivée sur Crysalys et la dissolution du corps des Erydines, Antynéah a pour un temps retrouvé une vie tranquille, jusqu'à l'anéantissement de Draco Majorys, la capitale, par l'Impératrice. Antynéah reprit alors du service en tant que Gardienne des Sceaux qui visait toutes les lois édictées par le Conseil Majeur et vérifiait qu'aucune loi ne flouait les fays au profit des Dragons. Antynéah de Loktrys fut longtemps un objet de fierté pour les Crysalydiens, représentant l'honneur et la droiture, une Fée qui avait tout sacrifié au bonheur des fays. Elle était le pendant de la maudite Crysanthe de Marjyr. Depuis sa disparition lors du couronnement de Lyéméryus, une prime de 5 millions d'écus a été placée sur sa tête, mais la Célyade est demeurée introuvable. Nombreux sont ceux qui pensent qu'elle agit dans les ombres, soutenant divers groupes rebelles.

Dame Crysanthe de Marjyr, l'Hirondelle Sanglante : Néryade de la Seconde Génération, forcée de trahir l'Infante lors de la Guerre des Dréannes, Crysanthe de Marjyr est une figure haie de la plupart des Crysalydiens. Lors de l'arrivée sur Crysalys, Crysanthe de Marjyr forma la Chevalerie Draconique, une armée parfaitement entrainée et extrêmement bien équipée qui unifia l'Empire en un temps record. Les Tourmenteurs Pourpres, comme ils furent rapidement appelés, devinrent une Inquisition traquant les déviants, les sorciers et les traitres, ne reculant devant aucune méthode, aucune torture. Et à la tête de cette organisation, on trouvait la toute puissante Crysanthe de Marjyr, dirigeant ses troupes d'une main de fer nichée dans un gantelet d'acier trempé. Brutale, impitoyable, sanguinaire, la Néryade s'attira un nombre incalculable d'ennemis et devient l'objet de toutes les vindictes. Lors du couronnement de Lyéméryus, elle retourna pourtant sa veste et anéantit l'unité de Chevaliers Draconiques venus mettre Antynéah de Loktrys aux arrêts. Depuis, la Néryade a trouvé refuge dans la République de Nédal, où elle se cache soigneusement pour éviter les assassins du Conseil Majeur.

Célyades et Néryades : les deux lignées de Fées Eriées, chacune fondée par une Dréanne. Si les deux races sont semblables en tout point physiquement, tout comme l'étaient Dame Cendréale et Mandréanne (de longs cheveux d'or, une silhouette fine et élancée, un magnifique regard azur), leur caractère est à l'opposé. Là où les Célyades sont calmes, patientes et douces, les Néryades sont brutales, impulsives et vindicatives. Les deux lignées présentent l'avantage de posséder un Cœur de Dréanne, artéfact alchimique qui augmente encore leurs terribles pouvoirs magiques, en plus de leur conférer l'immortalité. Elles sont les seules fays à prétendre au rang de Fées Majeures, mais comme elles ont les moyens de leurs prétentions, personne ne songe à le leur contester. Le seul moyen de distinguer physiquement les deux espèces est la couleur de leur Majystrë, violet pour les Célyades et rouge pour les Néryades. Actuellement, les Fées Eriées sont hors-la-loi dans l'Empire Arnéen et une prime de 50,000 écus est offerte à quiconque rapportera un Coeur de Dréanne à la Chevalerie Draconnique.

Majystrë : il s'agit d'un symbole frontal complexe que les Fées Eriées et les Sémanticiens arborent. Sa couleur (ainsi que les subtiles différences de motif) permettent de différencier la nature de son porteur : bleu pour les Sémanticiens, violet pour les Célyades, rouge pour les Néryades. On raconte que le Majystrë offre de grands pouvoirs à son porteur, notamment en lui offrant un surcroit de Krysme.

Krysme : l'énergie magique provenant de la Chimère, le monde des esprit. Le Krysme est la principale source d'énergie du corps féérique, l'étincelle qui fait la différence entre les fays et les races non-féériques. Grâce au Krysme, les fays peuvent accomplir des prouesses physiques incomparables et user de la Sémantique. Mais gare ! Comme pour toute énergie, un trop plein de Krysme peut avoir des effets dévastateurs sur les fays.

Sémantique : la magie des mots. Il s'agit de l'unique forme de magie connue des fays, basée sur les syllabes mises bout à bout, formant de longues formules permettant de modeler le Krysme pour donner naissance à des sortilèges. Les utilisateurs de la Sémantique sont appelés Sémanticiens.

Dréanne : un Esprit Supérieur, incarné dans le Substant. La puissance des Dréannes défie l'imagination et aucun esprit chimérique n'a jamais acquis un tel niveau de pouvoir en s'incarnant dans le monde physique. Au cours de l'Histoire, seules deux Dréannes ont existé : Dame Cendréale, qui allait devenir l'Impératrice, un Esprit qui s'est façonné un corps rendu immortel par son Cœur alchimique, et Mandréanne qui fut façonnée par l'Impératrice, à son image.

La suite à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyJeu 18 Mar - 22:12

Nous serons donc là pour la première séance de coeur de dréane et nous serons mon épouse et moi même présent dés 19h
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyVen 19 Mar - 0:55

Voilà qui bouscule tous mes projets.

Eh bien je serai présent à 19h également, pour fêter ça dignement !!
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyVen 19 Mar - 1:20

Au fait, on finit à quelle heure à ta table?
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyVen 19 Mar - 1:22

Deux heures du matin ma bonne dame, comme pour tout le monde Wink

(enfin sous réserve que le MJ trouve à se loger, sinon c'est minuit ^^ mais en principe tout va bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne EmptyVen 19 Mar - 1:38

Dors direct à la fac, comme ça pas de retard pour Scion Razz fiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème Session] Coeur de Dréanne Empty
MessageSujet: Re: [4ème Session] Coeur de Dréanne   [4ème Session] Coeur de Dréanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème Session] Coeur de Dréanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème session] Les MJs
» De la 4ème session et du jeu à choisir
» [4ème session : Capharnaüm]
» [4ème session]Les tables
» [4eme session] Monde des Tenebres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Archive :: Jeu de rôle-
Sauter vers: