Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [4ème session] Les MJs

Aller en bas 
+3
Hun de Troie
adrien
Wolion
7 participants
AuteurMessage
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptySam 16 Jan - 15:07

Hello

Ce topic est là pour que les MJs souhaitant maitriser à la 4ème session se manifestent, et UNIQUEMENT eux. Les autres messages seront effacés sans la moindre pitié Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voici ce que votre message devra contenir :

Le MJ et le jeu proposé, avec un lien vers le GROG ou un petit pitch maison sur le jeu

Un pitch sur l'amorce du scénario, de quoi ça va traiter en gros, à quoi ressemblera le groupe ?

Un pitch sur votre façon de maitriser et vos attentes en tant que MJ.


Les MJs n'ayant pas encore maitrisé auront la priorité sur les autres, mais n'ayez pas peur, inscrivez-vous, vaut mieux qu'on ait trop de MJ que pas assez (dans l'idéal il nous en faut 6 ou 7).

Enfin, c'est une nouveauté de cette session, les MJs ayant maitrisé à la session précédente auront une priorité lors de la répartition des tables.

Et, j'oubliais, vous avez 3 semaines, soit jusqu'au 6 février.



Et un petit récapitulatif (merci à Michel qui ferait mieux de se présenter vite fait, sinon je vais lui chauffer les oreilles ^_^)

- D20 Dragons (med-fan) par Adrien

- Coeur de Dréanne (med-fan) par Sylvain

- BoL pulp (pulp années 30) par Hun de Troie

- Capharnaüm (med-fan arabisant) par Heikel

- Une partie proposé par JL (Pathinder, Zombies, Patient 13 ou AdC)

- Monde des Ténèbres (contemporain fantastique) par Martin


Dernière édition par Wolion le Sam 30 Jan - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 35
Localisation : Castellane
Je suis MJ à : D&D, L5R, M&M VIII (créé par moi même)

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptyDim 17 Jan - 13:38

Alors, J'ai l'air d'être le premier a me lancer.

Je propose un jeu qui change de l'ordinaire.

"L'univers. Les plaines sans fin sont peuplées de dizaines et dizaines de créatures toute les plus étranges les unes des autres cependant la plaine a besoin de la plus noble, la plus sage et la plus dangereuse de ces créatures.
Vous messieurs les dragons vous aurez tout pouvoir pour y fonder votre communauté.
Cependant seule une poignée d'entre vous seront accepter pour celà j'attends de vous tous de me convaincre du pourquoi et du comment vous voulez y pénétrer.
LE départ ce faira dans un an" Dit le méssager Barachiel

Donc comme ceux qui l'auront compris, vous jouerez des dragons au millieu de dragon. Le fait que vous jouer des dragons ne forcera pas au grobillisme car vous jouerez des dragons au milieu d'autres dragons et ceux même si j'utiliserai le système D20 et les boukins de Donjon et dragon pour masteriser.

Sachant que je ne jouerais pas les règles tel quel,

Premièrement je suis un anti PMT. si vous voulez faire un donjon, ouvrir une porte tuer le mob et le pillier, vous aurez plus de chance que ça arrive a Never Winter Night que avec moi.
Je m'explique, j'accorderai énormément d'importance au rôleplay et a la description de vos actes. il suffira pas de dire j'ai 20 en force alors le le pousse et le renverse parceque j'ai sience du renversement.
La description que j'attends de mes joueurs serai plus du "je m'avance vers lui je lui passe ma queue derrière les jambe et lui met un coup d'épaule pour qu'il se vautre en bas de la falaise."
Vous faites votre jet de votre D20 pour voir si ca marche, en vous accordant, un bonus ou un malus selon les effets de la description.

Tourner le dos a un de vos semblables hostile avec nonchalance peut vous couter la vie même si vous disposer de plus de 600 pv, ca je m'en fou

Pour simplifier la chose. Je ne masteriserai pas avec des personnes qui seront des optimisateurs compulsifs en mal de reconnaissance. On est là pour faire du jeu de rôle alors j'attends du jeu de rôle de mes joueurs (rôle play en anglais).


N'attendez pas de moi des Xp a proprement parler. Chaque joueur aura des récompenses matérielles ou magiques selon leurs actes.
(Si vous tuer un dragon adverse dans son antre ben vous récupérer son trésor, si vous négociez avec vos interlocuteurs pour disposer de postes magiques particulier, alors vous allez aquerir des pouvoirs suplémentaire)

Jouant des dragon, pas de classe de personnage. Juste en tant que dragon etes automatiquement des etre d'une grande magie. Ca je ne le jouerai pas avec des sort a proprement parler mais plus de la façon suivante.

(MJ: Que veux tu faire
PJ: je veux utiliser la magie pour qu'ils voient leurs parents se faire attaquer par un démon
MJ: Ok)

Les combats seront peu nombreux (compter un combat d'une heure max toutes les deux séance.
Bon ca c'est ma façon de masteriser.

Bon l'univers maintenant, Vous etes des dragons respecter de tous et venant de contrées différentes. Ces dragons se réunissent lors du rendez vous au "paradis" pour négocier des avantages a ce que leurs races habittent ces plaines.

L'ambiance sera du registre des plans dans les plans. Personne ne peut avoir confiance en personne, tout le monde défendant ces intérêts propres.

Si les PJs veulent se tiré dans les pattes alors je m'y opposerai pas, même si je préfère que ça ne soit pas le cas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptyLun 18 Jan - 1:00

Eh bien en avant pour.... Coeur de Dréanne !

Tout d'abord un petit lien vers le GROG : ici

Coeur de Dréanne, c'est quoi ? C'est un jeu dark fantasy où vous incarnerez des êtres fays dans un monde bien sombre. Entre villes titanesques et sclérosées, campagnes où il ne fait pas bon être seul sur les routes et régime paranoïaque, la vie des fées est bien dure. Sans compter les mandréanniens qui attaquent chaque année les pays austraux de Crysalys. Un univers bien sombre, vous disai-je.

Les personnages incarneront des miliciens d'une petite cité au sud de l'Empire Arnéen, la principale entité de Crysalys. La face du monde a bien changé au cours des 6 dernières années. L'Impératrice, Dame Cendréale, a disparu et c'est à présent un Dragon Majeur qui est assis sur le trône impérial. Le nouvel Empereur, à la tête d'un état plus paranoïaque et policé que jamais, mène une politique agressive et autoritaire, transformant l'Empire Arnéen en un état totalitaire.
Le petit coin de paradis des personnages, épargné pendant 6 ans par la guerre et les pressions du régime, va être bouleversé. La Chevalerie Draconique, garde prétorienne du régime, est sur le point de débarquer en force pour capturer leur ancienne Principat Magister : Crysanthe de Marjyr, une légendaire Nériade réputée pour être la plus fine lame d'Arnalya, et aussi la plus cruelle (faut dire que quand on a été à la tête des Tourmenteurs Pourpres pendant quelques siècles...). Fini le repos les enfants, on dirait qu'il va y avoir du sport.


Pour ce qui est de ma façon de maitriser, c'est assez simple. Je privilégie avant tout l'ambiance. Pour ce faire, je mets en avant les descriptions, le ressenti et les scènes de roleplay. L'action et les combats tiennent une place mineure (encore que dans cette campagne ils auront une place plus importante du fait de sa dimension épique) et je limite autant que faire se peut les jets de dés, qui brisent le rythme de la partie.
Outre les règles élémentaires de respect et de politesse, je n'exige de mes joueurs que de menues choses : qu'ils respectent le roleplay et l'ambiance et créent des personnages cohérents, avec une vraie histoire et une vraie psychologie (et je ne vous demande pas un roman de 30 pages, rassurez-vous). Et en gros, c'est tout.
Je préviens toutefois que si Cœur de Dréanne pourrait sembler être un jeu léger (on incarne des fées), ce n'est absolument pas le cas. Il s'agit d'un jeu très sombre, voire désespéré, et les modifications que j'ai apporté à l'univers ne font qu'accentuer la chose. Il n'est pas non plus héroïque. Les personnages peuvent très facilement mourir en un seul coup, les tripes étalées par terre et finir oubliés de tous. Le fossé entre les nobles et la roture est gigantesque et il est totalement impensable que des personnes de basse extraction telles que les PJs puissent un jour s'élever. Bref, ne vous attendez pas à venir dans un med-fan joyeux et tout mignon, ce n'est absolument pas le principe du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptyLun 18 Jan - 18:30

Bon je propose du Pulp! Qu'est-ce que le pulp? Vous voyez La momie? Indiana Jones? Ben voila (en partie) ce qu'est le pulp Smile

Les règles de Barbarians of Lemuria seront adaptées a du pulp dans les années 30 (Raiders Of Lemuria).

Les PJ feront partis d'un club de gentlemans intéressés par l'occulte, un des membres, spécialiste dans l'histoire secrète sera très enthousiaste a l'idée de leur parler de ses découvertes.
Une aventure placée sous le signe du voyage et d'une partie inconnue de l'histoire.
C'est du pulp, donc forcement il y aura de l'action, mais pas que ça, une table de bourrins ne serait pas amusante (pour moi en tout cas)!

Moi en MJ:
-Je viens pour que toute la table s'amuse, je n'aime pas voir un joueur s'ennuyer.
-Je suis un MJ débutant et suis friand de conseils
-Je suis plutôt assez flexible avec les règles (déjà que celles de BoL sont légères!)
-Je ne mets pas les combats et l'action au centre de l'histoire, j'aimerai bien que l'ambiance prédomine.
-Je finis vers 00h30...

Ce que j'attends de mes joueurs:
-Un respect envers le reste de la table, on prévient en avance quand on n'est pas là, on s'écoute...
-Un minimum de roleplay et d'investissement
-Des conseils et critiques constructives pendant les pauses et en dehors des parties
-Qu'ils me fassent confiance, je ne joue pas contre eux, s'ils ne comprennent pas quelque chose, cela peut être voulu...
-Les personnages sont des heros de pulp, ils ont le "coeur pur", on ne joue pas de salaud et il y a un certain code d'honneur a respecter (pas trop non plus).


Dernière édition par Hun de Troie le Dim 24 Jan - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptyMar 19 Jan - 15:16

Cliquez et écoutez pendant la lecture...


Salam aleykom,

Je vous propose pour les campagnes de quatrième session une odyssée au cœur du monde de « Capharnaüm, l’héritage des dragons » : un jeu de rôle emprunt d’exotisme, héroïque, arabisant qui vous mènera sur plus d’une aventure. Il est inspirée des Contes des 1001 nuits et des histoires qui forment le folklore de la méditerranée antique et médiévale (croisade occidentale, liesse étrusque, paganisme barbare, mysticisme religieux, épopées grecques et bien d’autres).

On y incarne quatre peuples :
  • Peuple saabi : peuple arabe préislamique
  • Peuple shirad : peuple qui s’inspire des hébreux
  • Peuple escarte : peuple d’inspiration occidentale et médiévale
  • Peuple agalanthéen : peuple d’inspiration gréco-romaine


Ses peuples peuvent suivre les préceptes d’une doctrine ou d’une académie guerrière on dira qu’ils suivent une « Parole » et cela leur donnera accès à des techniques particulières et fera d’eux, entre autres : des mudjahidin guerriers pieux aux cimeterres saints, des chiromanciens aux tablettes prédictives, des croisés de l’Ordre du Temple, des sephirim gardiens de la sagesse kabbalistique ou encore des myrmidons légionnaires légendaires.

On détermine leurs aptitudes au travers d’un système de 5 caractéristiques dites classiques (puissance, souffle, coordination, charme, sagesse) et de 32 compétences (armes, prière, discrétion, sciences, etc.) divisées en huit « figures » qui représentent les huit métiers du personnage (guerrier, sage, sorcier, etc.), enfin un système de « vertu » vient accentuer le côté romanesque du personnage en lui attribuant des niveaux de bravoure, foi et fidélité.

Enfin le jeu se joue sur le système roll&keep, ou selon le type de jet demandé on lance la somme du score de caractéristique + compétence. Le joueur gardera alors "caractéristique" dés qu'il additionnera pour avoir son Total d'accomplissement (T.A.) servant à déterminer le résultat de l'action (si le T.A. supérieur à la difficulté (S.D.) c'est une réussite, sinon un échec). Quant au reste de ses dés, généralement égal à "compétence" dés (plus ou moins les bonus) servira à apprécier la qualité de la réussite ou de l'échec (Q.R. / Q.E.) et déterminera si la réussite est simple, critique ou autre, il en va naturellement de même pour les échecs.


Synopsis

La marque des dragons que vous avez dans le dos le prouve : vous êtes des élus. En tant qu’héritiers des dieux vous êtes destinés à vivre de grandes aventures et à écrire l’histoire du monde. L’estampille draconique est dans votre chair, gravée sur votre peau, il vous faut accepter votre destinée ou la combattre.

Dans un monde de mystères et de magie où l’on murmure le mot mirage avec effroi. Un monde qui baigne dans un décor aux dunes de safran et la douceur de l’Orient, une vie palpitante vous est réservée… seulement en serez vous digne ?

Préparez vous à parcourir l’Aramla Al-Nâr le désert de feu à la recherche des vestiges d’une ancienne civilisation qui versa le sang et fut maudite, jadis : les Khéméens. Explorez les mers et trouvez la voie qui mène aux trésors séculaires du monde. Dénouez les complots qui planent sur les princes carrassinois, affrontez la malice des djinns et défaites l’ombre d’un ancien dieu déchu, qui rôde et menace Jazîrat, votre monde !

Qui sait, peut-être qu’un jour votre étoile brillera dans les cieux…
Revenir en haut Aller en bas
sombrerose




Date d'inscription : 08/09/2009

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptyMer 20 Jan - 19:34

Hello les gens donc je me propose aussi sauf que comme j ai plusieurs idées et thème je les fais tous ici et je ferais un topic sondage ou je recopierai michel XD.

Pathfinder : le digne héritier de donjon et dragon 3.5 pour ce qui ne le savent pas encore, ça sera dans un monde perso du nom de Wharsbleid.

wharsbleid


Le monde de deenor qui constitue l'univers de wharsbleid qui est en fait constituer de 3 continents principaux, wharsbleid le continents de base et le plus connu des joueurs le centre de deenor, les terres de saulnt dirigés par la reine de diamants, vanderhart le monde de l'empire au dieu unique avec une technologie plus en avance que celle de wharsbleid mais avec des lacunes en matières de magie puisqu'il arrive que des gens sur ce continents qui ne connaissent pas la magie ou ne peuvent concevoir qu'elle existe.

L’histoire commence il y a un peu plus de 2000 ans

A l'aube du monde les mortels (humain, elfe, nain , toute race, etc), se découvraient à peine que la guerre éclata entre les mortels. Les agents de la destruction, domination et du mal étant les gobelinoïdes, les dragons chromatiques, les géants, certaine abberration et légions de morts-vivants dirigés par stanks, niltar, chaînes, téclips et nesh, ombrelame contre wharsbleid

les légions sanglantes dominent, les « Originels » créèrent la wharsbleid le premier artefact et les treizes objets astraux, la guerre recommença a s'équilibrer mais cela ne suffisait pas, alors n'ayant plus d'autres recourt les originels déchaînèrent "l'entropie". C’est là que le miracle intervint les doguelins naquirent une force armées sans faille au service des mortels ils étaient une nouvelle race de mortels.

Les légions sanglantes furent défaites dans leur quasi totalité se qui restèrent se dispersèrent pour survivre.

Des pays se construisirent et les distances entres se prirent sans conflits pour certains en guerres pour d’autres, certains finirent même par oublier l'existence des autres.

Pourtant cela ne dura pas la légion sanglante se releva 2000 ans après et après une guerre violentes que les peuples mortel gagnèrent difficilement la guerre, et c’est dans un contexte de retour au calme difficile que vous vous trouvez.

Variantes Race jouables :
- pas de demi elfes car quand l’enfant prend la race du père si c est un garçon ou de la mère si c est une fille.
- Race du livre pathfinder
- Les doguelins qui sont des hommes chiens les stats sont la copie conforme des féral de éberron.
- Depuis peu les forgeliers sont apparu dans l’univers de deenor
- Autres race me demander


Pour ma maitrise de donjon je suis très très moite moite, c'est-à-dire role play avec de l’intrigue, mais aussi des scènes d’actions digne de ce nom, on est a donjon on va pas faire les hypocrites faut que ça saigne XD

ZOMBIES

Hum ok … comment dire imaginer tout els scénario et possibilités d’un scénario de zombies et vous serez encore loin du compte, l’univers de zombies c’est presque le notre en 2012 (non il y à pas eu cette putain de fin du monde). Bon dans zombies on peu jouer tout et n’importe quoi même un sorcier à la base sauf que moi je m’en tamponne XD. Parce qu’une règles a été décrété quand on fait une campagne de zombies tu te joue toi-même Very Happy. donc avec presque tes stat a toi et tes vrai réactions qui trompe pas :p

Règles : pourcentages.


Patient 13

Vous vous réveillez vous ne savez pas qui vous êtes, on vous appel par un numéro. Vous êtes amnésique et êtes dans un hopital psychiatrique, vous allez vite vous demandez si vous êtes dingue ou si c’est l’hopital qui est dingue.

Règles : il y en as quasiment pas c’est du roleplay pure.


L’appel de cthulhu

Un jeu d’horreur dans l’univers de howard phillip lovecraft et son mythe de cthulhu. Vous aurez au choix une campagne dans l’époque classique des années 1920 ou en contemporain. Cela sera 3 trilogies à chaque fois, ou à la fin de chacune les joueurs feront un grand pas en avant. La première trilogie et dans un cadre horreur lovecraftienne, la deuxième les investigateurs seront dans un cadres investigations occultes, pour finir la troisièmes trilogie dans du pulp totalement assumé.
Revenir en haut Aller en bas
Molrag

Molrag


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : DD 3.5 ; Anima ; Night Prowler v2

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptyMar 26 Jan - 17:43

bonjour bonjour


bon ben voila vous êtes content!!! vous m avez convaincu!!


je propose du ................... attention suspense ............... certain dirons Ani ...................... et non c'est du Monde des Ténèbres que je propose!!!


alors je vous le dis de suite, pour moi attention monde des ténèbres, c est pas le monde des bisounours hein!! nonon les gens ne pensent pas a vous aider et être bienveillant!
Ca serait plutôt l'inverse, disons que c'est chacun pour soit, et en plus si ca peut être noir et glauque en prime, on hésite pas!
Voici le monde d'aujourd'hui avec un voile sombre superposé (attention il ne fait pas nuit tout le temps, mais c'est plutôt l'ambiance qui est noire).
Les brigands et racailles ne sont pas rare, ce sont plutôt les bon samaritains qui le sont.

Voici le lien du grog ICI.

alors pour le synopsis on repassera hein Twisted Evil

je peux néanmoins dire ceci:

Las Végas!!! et comme le dis un vieux dicton américain "Ce qu'il ce passe a Végas, reste à Végas".


edit a venir


Pour ce qui est de mes attentes et comment je masterise, rien de plus simple. Je donne une grande importance au role play (évite les jets de dés, ou des bonus ou des malus si jet il ya), j aime quand toute la table interagie entre elle, notamment que les joueurs interagissent entre eux. Pour ce genre de jeux ambiances j aime mettre la pression aux joueurs(le faire réagir vite, ou le faire mariner dans sa crainte, et bien sur je vous laisse imaginer toute sorte de chose). Je mettrai surement de la musique, mais ce qui est sur ce sera les sons.
J'insiste une nouvelle foi dessus, mais j'accorde vraiment une grosse importance au RP, voila voila!!

Si je ne précise pas si ce sera humain ou vampire ou je ne sais quoi, c'est normal!! je laisse du mystère.

Je n'aime pas, les joueurs qui ne viennent pas et ne préviennent pas!!! je n'aime pas les prises de tète (mais attention j aime les prises de tête RP ^^). ET biensur tout joueur menaçant l'intégrité de la table ou du bon jeu ce fera baffer, émasculer, et sera foutu à coup de pieds en dehors de ma salle par moi et les autres joueurs (je refuse également les masochistes ^^).

pour ceux qui m'ont déjà eu ca ne sera pas du Night Prowler sauce contemporain, mais une tout autre manière de faire!

Vous l'aurez compris, on peut facilement me corrompre avec de la nourriture!!!

j'éditerai ce post au fur et mesure, et si y a des questions les mp ca existe!! bonne après midi et profitez en, tant que vous le pouvez!!!!! mouhahahah
mouhahah
haha
haha
hahaha kofkofkof haaaaaahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptyMer 27 Jan - 19:20

Je me plie à la pression populaire et je me propose comme MJ pour la 4e session de l’exercice 2009-2010. Suite à mon sondage, Te Deum pour un massacre a été le plus demandé et c’est celui qui semble le plus original au regard de ce qui a déjà été représenté. C’est donc lui que je présente.

Présentation du jeu
Te Deum pour un massacre est jeu de rôle historique qui se situe à l’époque moderne, dans la seconde moitié du 16e siècle au moment des Guerres de Religion entre les catholiques et les protestants qui ensanglantèrent la France.
Les inspirations sont la Reine Margot, les 3 Mousquetaires, Rob Roy, la série The Tudors et Nicolas le Floch ; le style sera de cape et d’épée. Le jeu est aussi propice aux enquêtes et intrigues de cour.
Il n’y a pas une once de fantastique dans le jeu.

La campagne
Ce sera la campagne des Deux Reines. Les personnages seront d’origine française et suivront Marie Stuart, ancienne reine de France et nouvelle Reine d’Écosse, dans les Highlands.
La campagne se concentrera donc sur la découverte de ce pays à peine sortit du moyen-âge et s’opposant à l’Angleterre, sur fond de conflit de religion entre catholiques et anglicans.

La maitrise
Pour commencer, je joue de façon très historique, c'est-à-dire que je fléchis peu la ligne de la Grande Histoire, les PJ en sont néanmoins les spectateurs privilégiés.

Ensuite, je suis très à cheval sur les règles (mais ça vous devez commencer à vous en douter rtfm ), et je sais gérer les « optimisateurs compulsifs en mal de reconnaissance ». De plus, je n’hésite pas à rappeler des points de règles au cours du jeu permettant à tous les joueurs d’apprendre au fur et à mesure les règles du jeu. Je multiplie les jets de dés car cela me permet de créer des situations stressantes qui n’existeraient pas si l’action est trop linéaire.
Cependant je ne demande pas aux joueurs de connaitre les règles par cœur, simplement d’accepter de jouer avec les règles.

Mes parties sont, le plus souvent, des successions de scènes d’interactions sociales et d’actions. Je privilégie l’humour et le panache. Le jeu se prête aussi à l’enquête.
Ensuite, sans tomber dans la sombre noirceur de l’âme humaine ou l’immaculée béatitude de l’innocence, je chercher à être le plus réaliste dans les ambiances, les atmosphères et les relations sociales.

J’estime que les joueurs sont autant acteurs que spectateurs sur la partie, ce qui fait que je ne sépare pas la table si les personnages se séparent et, que dans une certaine mesure, les joueurs des personnages non-présents peuvent parler à aux joueurs dont les personnages vivent la scène (mais ils restent seul maître de leurs actions).

Tous ce que je demande aux joueurs, c’est d’être tolérant envers les autres. Tout le monde peut faire des erreurs, et de surcroit, cela est souvent source de péripéties. J’incite aussi fortement les joueurs à faire commettre des erreurs à leurs personnages, si cela peut enrichir l’histoire.
Ensuite, pour le reste, vous venez, vous ne venez pas, chacun fait sa vie, ce n’est qu’un jeu, mais c’est bien si vous avertissez.

Enfin, comme il y a déjà eu des problèmes entre joueurs cette année, je tiens à dire que je ne fais pas la police à ma table de jeu, même si certains pensent que c’est un des rôles du MJ. S’il y a un joueur qui n’en supporte pas un autre (au point de ne plus apprécier de venir jouer), je l’incite alors à changer de table. Je ne lui en voudrais nullement (même si c’est moi qui l’insupporte wall bash ).

Pour conclure, je maitrise entre 3 et 6 joueurs, et je finit à 2h. Et, s'il y a trop de maitres, je suis prêt à concéder ma place.
Revenir en haut Aller en bas
sombrerose




Date d'inscription : 08/09/2009

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptyVen 29 Jan - 12:51

Donc devant la mise au défi d un exilé parisien et à moins que des acharnées du clic fasse pencher la balance

Je maitriserai donc :

Patient 13


La folie est un autre façon de voir les choses…

Dans Patient 13 les personnages sont amnésiques.

Ils se réveillent dans l’hôpital sans en connaitre les raisons et sans pouvoir le quitter. Le personnel médical ne répond à aucune question et ne semble faire preuve d’aucun libre arbitre. Ils agissent tel des zombies.

Des événements étranges se déroulent dans l’hôpital, les couloirs paraissent sans fin, certains murs chuchotent, les insectes parlent, des Supérieurs conspirent, des patients disparaissent… On dit qu’ils sont fous, vous êtes l’un d’entre eux.

Cette nouvelle vie est rythmée par un loterie ou chaque patient doit tirer un numéro, son nouveau numéro. Sauf lorsqu’un patient tire le numéro 13…
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs EmptyVen 29 Jan - 19:10

Hello,

Juste pour vous annoncer que

Les MJs annoncés peuvent créer un topic pour leur campagne, afin de développer un peu plus leur pitch et répondre aux questions des (possibles) futurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème session] Les MJs Empty
MessageSujet: Re: [4ème session] Les MJs   [4ème session] Les MJs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème session] Les MJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4ème session : Capharnaüm]
» [4ème session]Les tables
» De la 4ème session et du jeu à choisir
» [4ème Session] Coeur de Dréanne
» [4eme session] Monde des Tenebres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Archive :: Jeu de rôle-
Sauter vers: