Dans le cadre de la 4e session de campagne, je me propose d’en maitriser une. Cependant, face à un public exigeant, je donne une liste pour connaitre les préférences. Vous pouvez voter pour plusieurs choix mais il n’est pas dis que je prendrais celui qui aura le plus de votes.
En effet, selon l’envie du moment, je peux en préférer l’un à l’autre, mais surtout pour proposer une offre différente, s’il y a beaucoup de med-fan, mettre plutôt un futuriste (du moment où il a eu du succès)
Les votes seront clôturés le lundi 1er février.
Conspiracy X : d’inspiration X-Files, les PJ jouent des fonctionnaires des grandes agences de police ou de renseignements américaines (FBI, CIA, NSA, DEA, mais aussi les armées, la NASA). Ils travaillent tous pour une agence, Aegis qui sait que des extraterrestres ont infiltré la Terre. Cependant leurs buts sont inconnus, qu’ils soient hostiles, pacifiques ou neutres.
Il s’agit d’un jeu d’enquête, où les personnages ont accès aux ressources de leur agence contre un ennemi ayant une haute technologie. Des pouvoirs psychiques sont aussi à disposition des personnages et de leurs adversaires. Je n’ai pas encore choisi de campagne.
Cyberpunk 2020 : Inspiration Blade Runner, je propose la seconde édition car 203X, je n’y arrive pas à m’y faire. Les personnages joueront donc des cyberpunk, un mélange de haute-technologie et de rock’n roll. La campagne sera l’Eurotour, où les personnages seront engagés pour assister une rockstar dans sa tournée en Europe où ils vivront de passionnantes aventures : sexe, drogues et rock’n roll.
Exaltés : Inspiration Fly (le manga). C’est le médiéval fantastique de White Wolf, très manga et plus antiquisant que médiéval. Les Personnages sont des Exaltés Solaires, les enfants du Soleil Invaincu. Ils auront à affronter d’autres types d’Exaltés qui veulent leur mort. Très orienté action (film de Hong Kong), la campagne mènera les Exaltés dans le grand nord pour découvrir des secrets de leurs incarnations précédentes : Une époque tumultueuse
Pendragon : inspiration Excalibur de John Bormann (et pas Kaamelott ou Sacrée Graal), les personnages jouent des chevaliers du mythe Arthurien. Pour faciliter le jeu, je recommande d’interpréter des Chevaliers, mais quelqu’un qui voudrait un magicien pourra le faire. La campagne commencerait par un grand tournoi pour vivre cet événement important dans la vie d’un chevalier, qui se poursuivra par des aventures de type quête : le Roi Spectre.
Te Deum pour un massacre : inspiration la Reine Margot, les personnages sont plongés dans la France des Guerres de religion. Il s’agit d’un jeu historique et de cape de d’épée. La campagne serait soit à Lyon, soit en Écosse (les Deux-Reines). Il n’y par contre aucun fantastique dans ce jeu, c’est de l’historique pur.
Torg : inspiration hétéroclite, les personnages interprètent des Chevaliers des Tempêtes qui luttent contre des envahisseurs venu sur Terre. Ces Pillards ont transformés une partie de la Terre par la réalité de leur propre monde. - Une partie des États-Unis est devenu un monde préhistorique.
- les Iles Britanniques et la Scandinavie sont devenus un monde médiéval fantastique.
- la France est devenue une théocratie catholique avec une technologie cybernétique.
- l’Égypte et les alentours est transformés par un monde pulp des années 30 avec des super-héros mais dont le gouvernement se rapproche de l’époque pharaonique.
- l’Indonésie est retombée à une époque victorienne et est infestée de monstres.
- enfin le Japon est devenu le lieu de lutte de grandes entreprises et de la guerre économie avec une haute technologie.
Le reste du monde est tel que nous le connaissons (l’Allemagne est réunifiée, mais l’Union Soviétique est toujours là) et lutte contre les envahisseurs.
La campagne, Les reloques du pouvoir, conduira les personnages à la recherche d’un artefact d’un grand pouvoir et à travers de nombreux pays.
Comme vous pouvez le constater, il s’agit essentiellement des jeux d’actions.