Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Impressions sur les Tisseurs de Rêves

Aller en bas 
+17
Wolion
Eothain Flammecoeur
MrWolf
fragorn
Leodgardi
Heyk
Hun de Troie
Myriah Harvent (Camille)
Alaxar
BiSuS (Lionel)
Mayra
Le vieux Ben
Tiny ( Eric )
Edlefou
Bubby
akodosho
ChaosLink
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChaosLink




Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 31

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 18:53

Voilà, enfin de retour à Marseille et réveiller après 16h de sommeil bien mérité, je pense qu'il est temps pour moi, en tant que néophyte, de faire mon compte-rendu sur les Tisseurs de Rêves pour faire partager à ce qui n'était pas là l'évènement et pour donner mon avis.

Après n'avoir réussit à ne dormir qu'une maigre petite heure, et après un réveil plutôt laborieux, j'ai finalement rejoint la gare où j'ai retrouvé sur place trois fier rôlistes. De là, l'aventure avait déjà commencer puisque nous avons dù retarder le train pour permettre à un cinquième de venir nous rejoindre (ce qu'il a réussit à temps) avant de passer une heure dans un wagon où nous étions seuls et où une sixième personne nous a finalement rejoint en cour de route. Après un débat assez mouvementé sur le D20/D100 et où "Martin a appris une règle de D'D à Michel", nous sommes finalement arrivé à Toulon pour passer quelques minutes à errer aléatoirement dans les rues de la ville à la recherche d'un arrêt de bus.
Après quelques péripéties que je tairais à jamais pour sauver notre honneur - enfin, leur honneur -, nous sommes arriver dans ce qui sera notre sanctuaire pour le week-end, la Salle Gérard Philipe, et où je fus directement humilié par la présence de bandes oranges sur mon badge, clamant à qui voulait l'entendre que je suis mineur. Passé ce désespoir premier de devoir rester sobre tout le long du week-end, j'ai eu toute l'occasion de revoir les différentes personnes que je connaissais, de discuter/me marrer un bon coup avec un peu tout le monde et de m'inscrire à une table pour le samedi soir - ce qui s'avérera plus tard une très, très, très grave erreur de ma part. Après un repas de midi à la buvette, où les prix m'ont fait regretter ceux d'Onyria, et un bon Red Bull pour bien commencer le week-end, les tables ont pu enfin commencer aux alentours de 13h.
Et là, ce fut le désespoir absolu.
J'avais décider de choisir, pour changer un peu, du Dark Heresy le samedi aprem. Sauf que durant cette convention, le Dark Heresy s'est défini de trois manière :
- Pas de scénario.
- Pas de personnages.
- Pas de tables.
Pour faire simple et compréhensible à tous, les personnages avaient tous le MÊME background au mot prêt, étaient tous des soldats super entrainer (capitaine) mais dont les caractéristiques atteignaient tout juste 40 et étaient tous des traîtres à l'Empire envoyaient en infiltration SANS LE MOINDRE ÉQUIPEMENT, ne sachant pas pour le cas des autres et ne les connaissant que de noms. Pour vous dire, même les organisateurs se sont sincèrement excusé pour ce désastre... Bon, grâce au travail et à la bonne volonté des Mj, ceux-ci ont réussit à un peu améliorer le truc, rajouter deux/trois trucs marrants et varier un peu les personnages. Mais malgré toute la bonne volonté du monde, ça n'a pas fait du scénario quelque chose de bien, et le scénario s'est ainsi découpé en trois phases : une heure d'appartée (bah oui, on se connaissait pas dans le jeu donc bon), une petite heure de roleplay dans la scène la plus illogique du monde et de l'action jusqu'au bout. Ce fut donc en terme de jeu, la PIRE partie que je n'ai jamais jouer de ma courte expérience. Et je peux vous dire que le dégoût était présent chez les 18 personnes ayant fait ce jeu. Bon, je dois néanmoins reconnaître que cela ne nous a pas empêcher d'avoir des bons moments de fou rire et que le final s'est révélé assez épique avec de nombreuses trahisons, des jeux de dès monstrueux et un véritable Battle Royal entre nous tous.

Après cette première après-midi passée tant bien que mal, nous arrivions au soir où nous avons enfin pu souffler, manger un morceau et dire tout le mal qu'on avait pensé de Dark Heresy. Et lorsque fut le moment pour les tables du soir, je dois avouer que j'ai bien eu envie de pleurer. C'est très simple : quand je suis arrivé pour jouer, la table que j'avais choisi était vide, toutes celles où il y avait du monde étaient pleines à craquer, et forcément, comme je suis arrivé à l'heure des jeux, le tournois de Magic qui aurait pu à la limite m'intéresser avait commencé. Même si j'ai un peu rigoler pendant une bonne heure avec quatre/cinq autres personnes, j'ai passé bien 3h complète à ne rien foutre et à me faire chier en voyant tout les autres en train de jouer et de s'amuser. Heureusement, avec le temps passant, des gens sont revenus, j'ai pu rigoler pendant un bon moment avec Charlotte avant de passer du temps avec les différents Onyrien et j'ai finalement fini la soirée matinée dans une petite partie de Cthulhu sympatique qui s'est terminé au soleil levant.
Et je suis arrivés ainsi tant bien que mal au dimanche, où j'ai commencé directement la journée par boire un Red Bull, pour être sûr d'être réveiller. Après le réveil de Yun qui arrivait réussit à dormir sur quatre chaises (respect à elle), nous sommes partis à quatre avec Martin et un-mec-dont-j'ai-pas-le-nom-en-tête à la recherche d'une boulangerie pour remplir nos panses en vu de la journée qui nous attendait. Heureusement, grâce aux indications d'un autochtone, nous en avons atteint une assez vite et nous sommes donc permit d'avoir un bon petit déjeuner. La matinée c'est déroulé sans grand évènement notable, avec le réveil aux fur et à mesures des faibles et l'arrivé des lâches. Bon, Bubby à essayer de vaincre Ben en terme de coiffure mais ce-dernier s'est révélé de nouveau imbattable. Et les parties de jeu de rôle de la journée ont alors pu commencer aux alentours des 11h.

Bon, je dois avouer que ma partie à osciller entre le bon et le mauvais. J'étais sur Cthulhu (on change pas les équipes qui gagnent) et lorsque le mj à présenter les personnages, il a dit : "il y a un inspecteur, un marchand et un occultiste" Bon, j'ai décidé de prendre le personnage de l'inspecteur et j'ai eu la très bonne surprise de découvrir, en apprenant que ça se déroulait en 1925, que mon personnage était noir. Ou, pour être plus clair : mon roleplay consiste à éviter les dialogues, sauf à la limite avec le marchand qui est métis, et de ne pouvoir me lâcher vraiment que durant les scènes où notre vie en dépend. Bon, j'étais un peu fatigué, j'avais donc pas trop de problème à fermer ma gueule. Seulement, et là où j'ai vraiment était déçu, c'est que tout le jeu s'est fait aux lancés de dès. Mais quand je dis tout, c'est vraiment TOUT. Presque on lancé les dès pour marcher. Et ce qui a était vraiment très drôle, c'est que j'ai fait des lancés de dès de taré mais durant tout le jeu.
Ce qui fait que mon personnage était un peu l'équivalent de Rambo : j'ai pris le contrôle du groupe dès le premier combat, j'ai sauvé genre dix fois les autres avec mon "premier soin" et du matériel de merde, j'ai explosé mes adversaires, j'ai JAMAIS perdu de toute la partie un point de santé mental et je suis le seul qui est réussit à mourir (Les autres ont soit finis en hôpital psychiatrique, soit à l'hôpital tout court avec tout les os brisés) J'ai juste jamais autant halluciné sur mes propres lancés de dès et mon personnage.
Bon, pour en revenir à la partie en elle-même, j'ai deux points à soulever : le premier est d'ordre scénaristique. En effet, l'un des personnages devait OBLIGATOIREMENT arrivé plus tard en jeu et même si ça n'a pas gêner notre table vu qu'on était que 4, j'ai trouvé vraiment ça abusé. Le second est d'ordre des joueurs. Si celui qui jouait le marchand était juste excellent dans son jeu avec un accent et des paroles qui nous ont fait mourir de rire, celui qui jouait l'occultiste a fait beaucoup de remarque hors roleplay, des fois même avec l'accent de son personnage (!), ce qui était drôle au début mais vraiment horripilant sur la longueur et m'a vraiment donné envie de me fracasser la tête sur la table. Ou la sienne.
Bon, une fois la partie finie, on a eu le droit au concours de costume avec six participants et une distribution des récompense - pour le concours - qui nous à tous fait halluciné dans le choix des vainqueurs. Suivit des habituelles remises des lots aux vainqueurs et une séparation déchirante avec tout mes amis rôlistes, avant un retour à Marseille où j'ai enfin pu retrouver le bonheur de mon lit.

Pour en revenir sur le tournois, le premier jour, que ce soit l'aprem ou le soir, a été juste horrible et m'a laissé de très mauvais souvenirs, tandis que le second à un peu rattraper le coup mais ne pas laissés vraiment des souvenirs impérissables. Je dois donc dire que le tournois à vraiment était mauvais en terme de jeu, et apparemment, c'était pas juste mes tables. En terme d'organisation, je dois quand même reconnaître que les jeux ont commencés à l'heure et malgré quelques soucis, ils s'en ont très bien sortis. Bon, j'ai pas vraiment eu le temps de discuter avec les orga, mais autant, certain m'ont parus sympathique, autant, d'autres m'ont clairement "révulsés" (Dont un qui m'a carrément jeter comme une merde mais bon ~~) Le seul point qui est vraiment positif et ne m'a pas fait regretter ce week-end, c'est les gens : déjà, vous tous, mais aussi tout ceux que j'ai connus sur place et avec qui j'ai passé de très bon moments.
Au final, je gardes un avis vraiment mitigé pour ma première édition des Tisseurs de Rêves et j'attends d'y reparticiper l'année prochaine pour avoir vraiment un avis définitive sur cette convention.
Revenir en haut Aller en bas
akodosho

akodosho


Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)
Je suis MJ à : Cf. signature

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 19:41

Pour le pôle figurine tout a été nickel par contre. Les communautés de jeu ont parfaitement cohabité malgré les joueurs de Battle et leurs vuvuzela Wink. Nos joueurs sont repartis très satisfaits. Faut dire que la grande salle est super (vive la clim' !!!).
Le travail avec l'orga générale est toujours fructueux et l'AJSA a toujours été bien accueillie.

J'espère que ceux qui sont passé nous voir ont trouvé les tables de 40k (décors et armées) jolies.

A bientôt les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 20:27

Pour avoir de bonnes tables, il suffit juste d'avoir du talent, c'est tout. Sinon,J'ai passé trois excellentes parties (Bien que j'ai préféré être master que joueur). J'ai découvert un jeu très plaisant à celle de samedi aprèm, cyberpunk 203X que j'ai d'ailleurs outrageusement gagné en arrivant 5ème, un jeu qui avec un peu de bidouillages pourrait devenir un excellent hellywood futuriste (surtout un bidouillage au niveau des règles). J'ai découvert à la partie du samedi soir Metal adventures, un jeu avec des pirates de l'espace et des vaisseaux qui font du bruit dans l'espace et de la cervelle qui gicle comme je l'aime. J'ai enfin pu le dimanche aprèm mettre mes joueurs sous pression lors de course-poursuites musclées dans tout heaven harbor qui se sont finies en fusillade à minuit en pleine rue avec des vitres et des lampadaires qui éclatent dans tous les sens. Heureusement tout s'est fini dans une farandole d'accolades et d'embrassades entre membres de "la famille" et j'ai pu finir ma partie, un peu décu par le manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 20:38

Citation :
tout s'est fini dans une farandole d'accolades et d'embrassades entre membres de "la famille"

C'est vrai que ça c'était super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tiny ( Eric )

Tiny ( Eric )


Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Proche de Marseille
Je suis MJ à : Voir mon message dans les presentions

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 21:01

Alalalalala mon petit Akhénaton, je me reparle plus de cette partie de Dark Heresy, elle n'a jamais existé, même si je suis fier d'avoir fait flipper ma table à la fin lorsque 4 Gardiens, un Faucheur Noir et un Archonte ont débarqué dans la soirée, suivit rapidement par l'explosion d'une zoooooooolie grenade ( GRENADEE !!!!!! ) à plasma au pied d'un PJ qui n'a survécu que par l'utilisation de point de chance ( même si 10 mins après, le Faucheur la découpé en morceau ).

Globalement j'ai passé 2 jours de folies, malgré "ce qui ne s'est jamais passé", le scénar de Shadowrun été terrible, et comme tout scénars terrible, le faire en one-shot attriste T_T ( vive les clowns !!!! ). Revoir des joueurs de mes anciennes tables m'a aussi fait plaisir, et puis merde, je me suis bien marré, seul le réveil à été douloureux, heureusement que le triple café a aidé.

J'ai juste une question personnelle, connaitre ma place en tant que master juste pour savoir si je m'améliore ou pas.


ps: juste une déception, on a pas eu de T-shirt T_T
pps : si je trouve le con qui a posé ce carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 21:49

Personellement je retiendrais de cet convention non pas les parties (même si j'ai aimé jouer le samedi soir) mais les gens. Que ce soit recroisé des gens que je connais moins ou alors revoir des têtes connues depuis longtemps c'est surtout ça que je retiendrais.
Après moi les partie sen conv je maitrise à chaque fois au moins je m'éclate un peu (et puis bon le scénario ça se modifie Very Happy ).
En tout cas les tables de DH m'ont bien fait marrer.
Pour ton classement Eric j'essaye de voir ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mayra
Éxilé de Paris
Mayra


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 36
Localisation : Montmartre
Je suis MJ à : Qin, Warhammer, Cthulhu

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 22:10

Hé bien, il faut croire que je fais partie des chanceux qui se sont amusés tout le week-end, une très bonne partie de Crimes en tant que pj samedi, une soirée sympa à zoner, papoter avec les copains, bouquiner et manger un méga sandwich "médiéval" et puis LA partie de Dimanche en MJ à "Indiana Cthulhu" cheers mais que du bonheur, avec 3 putain de joueurs ! (dommage de ne pas avoir pu récupérer Yun et Akhenaton à cette table, ça aurait été démentiel). Et le top c'est quand même de vous voir tous, papoter, rigoler faire les cons !
Ha oui j'ai aussi eu le plaisir de rougir sur scène, d'ailleurs si quelqu'un veut Anima ou Hellywood j'ai des bouquins pas chers fiou
Bref pour moi c'était que du bon, du coup je suis super triste pour ceux qui n'ont pas pu se faire plaisir, mais pour ça ya toujours Onyra !
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 22:33

Et puis animation campus : Presque la moitié des participants classés font partie de l'asso. on est quand même le skill incarné. D'ailleurs, l'an prochain faudrait qu'il nous citent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 22:34

Perso les conventions en joueur c'est fini pour moi. Maitrise ou rien, a chaque fois j'ai payé pour être déçu. Comme l'adage dit, on est jamais aussi bien servi que par sois même ! Wink

Je regrette de ne pas être venu, mon boulot c'est un foutoir monstre en ce moment, les horaires changent sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 22:36

BiSuS (Lionel) a écrit:
Maitrise ou rien, a chaque fois j'ai payé pour être déçu.

Le talent, mon petit. le talent!
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 23:08

Alors alors en ce qui concerne mon avis (qui est un peu aussi une réponse au premier post) :
Un tournoi ou une convention c'est avant tout une aventure humaine articulé autour de notre passion commune.
Pour moi une bonne table c'est comme un bon plat, il faut : de bons ingrédients et qu'ils aillent bien ensemble. Normalement c'est le travail du maitre de jeu de faire une sélection en amont pour faire de la "bonne cuisine" ... là c'est le hasard qui se charge de tout. Avec ces bons et mauvais coté ...
J'ai passé un bon moment, rencontré des gens sympathiques, des passionnés. Je suis heureux d'avoir fait plaisir à mes deux tables, heureux d'avoir vu des gens se dire : Le role play c'est bien !
En ce qui concerne l'orga, que ce soit pour Onyria, pour le FIJ ou pour Les Tisseurs (je citent seulement ceux ou je suis allez), ils ont tous un point commun ... le désir de faire plaisir !

Alors si je doit retenir quelques choses de ces deux jours ?

- J'ai aimer arriver à faire que ma joueuse timide et introverti du dimanche qui à dormi la moitié de la séance, prenne la parole à la table pour débloquer une situation ou personne ne savaient ou allez et n'oser parler !

-J'ai triper ma race de faire plaisir à ma femme en lui masterisant un partie de Crime

-J'ai méga kiffé de pas tombé dans les préjugés avec la joueuse au méga décoltée du samedi et de voir qu'elle à brillée dans ce tournoi de par son jeu

-J'suis au taqué d'avoir vu tout ces vieux rolistes dinausoresques et de me dire que loin du cliché ridicule je suis fier de suivre leurs traces !

-J'aime voir que ma p'tite famille s'agrandi, qu'elle est heureuse ! (je sous entend que l'inter associatif, peu être une bonne choses)

-J'ai donner du plaisir !

-Ma femme c'est la meilleur !

Voilà pour moi, mon tournoi à était une pure réunion de famille, donc l'excuse de la rencontre c'était le jdr.

Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyLun 9 Aoû - 23:09

Bah me suis beaucoup amusée et ce fut trés trés positif. Bonne ambiance, bon accueil, bonnes tables, les potes a portée de coucou/calins/sourires, bon miam (en effet plus cher et moins conséquent qu'Onyria), etc etc. Mais bon, on va dire que chuis pas impartiale...
Et j'ai réellement adoré le petit repas du Samedi soir au festival médiéval, tous assis sur la placette avec un sandwich qui déchirait et une ambiance si relax (malgré deux funble^^). Merci à ceux qui étaient là pour partager ce moment.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 0:03

J'attendais énormément des Tisseurs cette année après mes déceptions aux conventions précédentes et en un sens mes craintes habituelles se sont vérifiées. Effectivement je me suis bien amusée à Crimes le samedi (merci encore à Kareen et Thibault! Wink ) mais la partie du dimanche s'est révélée plus... décevante, et ce malgré un bon MJ, un très bon scénar et un PJ avec qui jouer convenablement (merci Laurent, manque de bol tu étais le seul à la table).
J'ai énormément apprécié la partie du samedi soir mais je ne la prends pas vraiment en compte étant donné que ce sont des parties libres ne dépendant pas réellement de l'organisation.
Je sais aussi que j'ai eu énormément de chance pour ma table de Crimes, une fois n'est pas coutume^^.
J'ai au final surtout retenu ma chance pour la partie de samedi, nos magnifiques gagnants récompensés!!! (on va conquérir le monde!!!!) et surtout, surtout, d'avoir pu (re)voir tout le monde en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 12:00

Alors pour faire simple je me suis bien amusé a cette convention, j'ai préféré Onyria (mais vu notre asso, je pense que personne n'est objectif sur le sujet).

Alors en essayant de mettre dans l'ordre, voici ce que je retiendrai:
-Un périlleux voyage pour arriver jusqu'à la salle.
-Le plaisir de revoir nombres de villages.
-La découverte d'horribles mutilations.
-Y avait quelques jolies filles Shocked
-Un trou noir de 11h a 20h.
-Une bonne soirée pleine de fous rires autour d'une bouteille
-Une nuit digne d'une playmate malgré des histories de carrelages
-Une exploration de la ville.
-Une bonne partie de Warhammer!
-Un couple de supers représentants d'AC sur scène
-Je pense que les arguments de Kapitaine Brachmar sur la dame au décolleté se tiennent et ne flottent pas.
-La déception de ne pas avoir vu notre diktateur tyranik représenter notre asso (j'ai l'impression qu'AC est complétement occultée par Onyria).
-Michel n'a pas été acclamé. =s

Bref c'était sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 12:05

Hun de Troie a écrit:
(j'ai l'impression qu'AC est complétement occultée par Onyria).

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 12:38

Hun de Troie a écrit:

-Michel n'a pas été acclamé. =s

Ouais toutes les valeurs se perdent rtfm
Revenir en haut Aller en bas
fragorn

fragorn


Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Je suis MJ à : DD 3.5 ,Anima ,Vampire Requiem, Sanctuaire

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 13:54

Et bien que dire de ce premier Tisseur de Reves: En gros Ca été un week end genial et pour plusieurs raisons:

- La bonne ambiance du festival
- Le plaisir de revoir tous les habitués
-La chance extraordinaire d'avoir d'avoir fait un D&D avec michel
-La bouffe franchement pas mauvaise
- La trés bonne partie de Warhammer ( meme si elle n'a ete sauvé que par le jeu et la bonne humeur de camille; merci Wink )
-La soirée et la nuit exceptionelle du samedi ou les fou rires ont été nombreux ( j'occulte volontairement les deux moteurs de trackteur qui m'ont servi de compagnon de chambré durant la nuit Suspect !)
-Le plaisir de voir notre asso bien recompensée sur les podium et autres résultats
-Le bonheur d'avoir vu notre 1ER Pj et son epouse rayonnant de joie a l'annonce de leur résultat
-Et plus généralemnt de voir que le jdr est encore la bien présent

Mega pouce en l'air pour ce week end de folie et vivement l'année prochaine pour la deuxieme etoile!!
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 14:00

Heyk a écrit:
Hun de Troie a écrit:
(j'ai l'impression qu'AC est complétement occultée par Onyria).

Neutral

Bah je suis peut être le seul a avoir eu cette impression.
Nombre d'asso ont été invité a monter sur scène mais pas nous alors que notre président était orga...

Ca peut s'expliquer, nombres de membres d'AC font partie d'Onyria, a peu prés tous les membres d'AC ont des T-shirt Onyria et les portent aux tournois, il faudrait peut être un petit truc pour faire de la pub a AC en tournoi.

C'est pas des reproches hein, mais je suis un peu déçu que seul le 1er MJ a parlé de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 14:19

Il semblerait aussi que les associations maralpines soit inconnues en dehors des limites dudit département.


Dernière édition par Leodgardi le Mar 10 Aoû - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 14:26

Qui fut le premier mj?
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 16:50

Hun de Troie a écrit:
Heyk a écrit:
Hun de Troie a écrit:
(j'ai l'impression qu'AC est complétement occultée par Onyria).

Neutral

Bah je suis peut être le seul a avoir eu cette impression.
Nombre d'asso ont été invité a monter sur scène mais pas nous alors que notre président était orga...
Ca peut s'expliquer, nombres de membres d'AC font partie d'Onyria, a peu prés tous les membres d'AC ont des T-shirt Onyria et les portent aux tournois, il faudrait peut être un petit truc pour faire de la pub a AC en tournoi.

C'est pas des reproches hein, mais je suis un peu déçu que seul le 1er MJ a parlé de nous...

c'est exactement la remarque qu'on s'est faite dans la voiture pendant le retour...

BiSuS (Lionel) a écrit:
Qui fut le premier mj?

ed, 1er MJ, Kareen, 1ère PJ, le combo gagnant

Leodgardi a écrit:
Il semblerait aussi que les associations maralpines soit inconnues en dehors des limites dudit département.
effectivement, graal n'a pas été cité non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 20:37

Alors je comprends la déception d'AC de ne pas avoir été cité, mais je vais faire très simple : j'ai envoyé un mail de la part d'onyria pour un partenariat Tisseurs/onyria (tarif moins chère) et donc j'ai fait connaitre l'asso Onyria, le président d'AC ne l'a pas fait.

Pendant les remerciements j'ai moi aussi été déçu que le club que j'ai monté et abandonné ne soit pas cité, mais je ne vais pas non plus faire de la pub pour une asso donc je ne fais hélas plus partie.
Et il n'y a pas que Thibault qui en a parlé Kareen aussi l'a fait pendant les remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMar 10 Aoû - 21:24

Citation :
Et il n'y a pas que Thibault qui en a parlé Kareen aussi l'a fait pendant les remerciements.

Kareen ? c'qui ça ^^ connais pos ...


Sinon pour être un peu plus sérieux et peu être donner un début de fin à ce petit soucis (déjà entendu pour Ony 2) :
Pour en avoir parler avec notre président après l'évènement, cela est du à deux, trois petites choses, déjà le fait que nous ne soyons pas rendu la bas en tant qu'asso, mais en tant que personne lambda (comme dit Ben, nous ne nous sommes pas officiellement fait connaitre).
Ce soucis trouveras normalement rapidement sa solution, nous en discutons.
Je laisse de toute façon le président en parler un peu plus si il le souhaite, sinon, pas d'inquiétude, ce genre d'oubli seras bientôt derrière nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eothain Flammecoeur

Eothain Flammecoeur


Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 38
Localisation : Marsiho
Je suis MJ à : Dark Heresy , sovereign stone

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMer 11 Aoû - 11:25

Salut à tous.

Perso, j'ai bien aimé cette convention, et je dois féliciter tous les membres d'AC/onyria, car ils sont en grande partie responsables de la bonne ambiance.

Question jeux, c'était assez super à mon goût : j'ai bien aimé le cyberpunk avec des joueurs que je connaissais déjà et avec qui j'aime bien jouer en général (en plus, jouer un mexicain Rodriguez , pour un membre d'Animatak, ça ne peut être que cool) ; par dessus tout, le Indiana Cthulhu fut une partie mémorable (avec des joueurs excellents et dans leur rôle jusqu'au bout: le flic noir qui casse tout, y compris la gueule du traître à grands coups de boule, l'indienne ancestrale qui se révèle lentement dans sa sagesse... ), une partie dans laquelle j'ai adoré jouer cette journaliste un tantinet "western-girl", de manière un peu trop bourrine peut-être je l'avoue, amis bon... On est GNiste et on ne se refait pas !
Je commence à aimer Cthulhu, moi, quand ça bouge !

Donc, bonne convention selon moi, plus peut-être pour les gens qui y viennent que pour ce qui y est proposé (je reconnais que j'ai fait statistiquement une des meilleures pioches en matière de scénarii...).

Allez, A+

Ben (Animatak)
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves EmptyMer 11 Aoû - 11:37

Ma foi, beaucoup a été dit sur les Tisseurs de cette année. Pour ma part, ce fut une convention excellente, avec deux tables qui m'ont régalé et que je remercie.

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres, si ce n'est :

Un grand bravo à nos nominés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur les Tisseurs de Rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [07/08 Août/ La Garde] Les tisseurs de Rêves fêtent leur 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Jeux de role :: evenements et news-
Sauter vers: