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 Compte rendu de réunion 17/06/2010

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Edlefou
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MessageSujet: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyMar 13 Juil - 17:59

ANIMATION CAMPUS
Compte rendu de réunion
17/06/2010

Ouverture statutaire

La réunion de l'association Animation Campus a été déclarée ouverte le 17 juin 2010 à 16h10 par Mehdi Santos-Pereira le président et rédigée par Heikel Lachenal le secrétaire du jour.

Présents :

Mehdi Santos-Pereira – Président
Heikel Lachenal – Secrétaire entrant
Mathieu Guillaumin – Responsable cellule JDR sortant, Trésorier entrant
Thibault Mileti – Responsable cellule JDR entrant
Laurent Baccherini – Sous-responsable cellule JDR entrant
Kareen Mileti – Membre, Graphiste rattachée au secrétaire entrant

Absents :

Sylvain Lumini – Responsable cellule JDR sortant, Responsable cellule Wargame entrant
Simon de Nadaï – Secrétaire sortant

Lecture et approbation de l'ordre du jour :
« Organisation de la cellule jeu de rôle pour l'année 2010/2011 & questions d'ordre général »

Sujet 1 : Questions d'ordre général soulevées par Thibault Mileti

Combien de salles avons-nous eu à disposition pour cette année ?

6 salles à disposition le vendredi et 5 le samedi. Les salles concernées sont les salles 6, 10, 11, 12, 13 et 14 pour le vendredi, pour le samedi ce sont les salles CH. La possibilité de salles supplémentaires pour l'année 2010/2011 n'a pas été écartée mais sera étudiée le moment venu si nécessaire.

Quelles sont les horaires et dates des activités de l'association ?

Pour les parties de jeu de rôle les horaires sont : 19h-02h le vendredi et 12h-20h le samedi. Les salles sont disponibles à partir du 15 août jusqu'au 15 juillet. Généralement les parties commencent avec les rentrées scolaires (aux alentours d'octobre).

Quels sont les contraintes liées aux activités de l'association ?

Il est possible d'avoir des appareils électriques dans les salles (ordinateurs). Il est interdit d'avoir dans les salles de l'alcool et de faire chauffer des aliments. En outre le respect des salles est primordial, aussi il faudra toujours penser à remettre la salle en l'état (chaises, tables), veiller à la propreté des lieux (sans vider les poubelles qui sont la charge du personnel d'entretien) et penser à fermer fenêtres, portes et lumières.

Que faut-il pour bénéficier des places de parking ?

Cette année encore 5/6 places de parking seront accordées par l'administration. Pour bénéficier de ces places il faudra donner aux personnes chargées de la sécurité : modèle, marque, couleur, numéro de la plaque d'immatriculation, nom du conducteur, copie de la carte grise du véhicule utilisé.

À quoi donne droit la carte de membre de l'association Animation Campus ?

● Une assurance dans le cadre des activités de l'association.
● La possibilité de garer son véhicule dans le cadre des activités de l'association.
● Accès aux activités (JdR, Cinéma, Wargame) et au matériel (livre de JdR, romans).
● 5% de réduction au magasin « La Crypte »
● 20-25% de réduction à la pizzeria « La Cerise »

Sujet 2 : Que faut-il faire ou ne pas faire pour l'année qui vient 2010/2011 dans la cellule JdR ?

Faciliter l'intégration des nouvelles personnes :

Plusieurs solutions sont à l'étude notamment de proposer des campagnes en 4 séances, ce qui permettra de familiariser les nouveaux avec les anciens en pratiquant un renouvellement plus fréquent des tables.

Inciter à maîtriser :
Partant du constat que de nombreuses personnes peuvent maîtriser et ne le font pas forcément il sera demandé aux gens volontaires de se proposer. Afin de ne pas freiner les propositions spontanées de certains maîtres du jeu, les inscriptions et propositions de table pour les campagnes uniquement se feront par message privé.

Sujet 3 : demande du responsable de cellule JdR pour l'année prochaine

Sera demandé au bureau de fournir au responsable de cellule JdR pour l'année prochaine la liste suivante de fournitures :

● Des rouleaux de papier hygiénique
● Des gobelets
● Une trousse de soin complète
● Divers médicaments : aspirine, doliprane, smecta, spasphon et biafine

Sujet 4 : la mise en place d'une charte de la vie associative et d'une fiche de renseignement

Deux nouveaux documents font leur apparition cette année et serviront à l'association pour faire respecter les valeurs qu'elle défend et pour s'informer sur la situation de ses membres par soucis de sécurité. Aussi, sera mise en place une charte de la vie associative et une fiche de renseignement.

Les premiers champs évoqués pour la charte seraient :

● Rôle de chacun (moralité et valeurs de l'association)
● Règles sur les couples en campagne
● Armes interdites
● Ustensiles tolérés
● Autorisation parentale pour les mineurs
● Sanctions

Les premiers champs évoqués pour la feuille de renseignement seraient :

● Personne à prévenir
● Allergies
● Problèmes de santé
● Groupe sanguin

Sujet 5 : refonte du système d'identité visuelle

Afin de défendre notre identité a été discuté la refonte de la charte graphique de l'association, aussi il a été décide de trouver un nouveau nom et un nouveau logo. Ces éléments seront déclinés sur une nouvelle carte décidée rigide ainsi que tous les autres documents administratifs (papier à en-tête, signature de mail, forum, site internet, carte de visite).

Sujet 6 : nouvelles règles pour les membres adhérents

Une revalorisation de la cotisation à la hausse à été envisagée. Celle-ci serait de 10€ contre 5€ pour l'année écoulée. En outre, les non membres disposent de 3 séances d'essai pour se convaincre de l'intérêt à adhérer à l'association, passer cette période de test ils devront s'acquitter de la cotisation demandée à tous les autres membres adhérents. Un cas exceptionnel d'inscription tardive est prévu et selon le cas, il ne sera demandé que la moitié de la cotisation. Les adhérents, étudiants ou non doivent impérativement être inscrits au plus tard une semaine avant le début des campagnes, faute de quoi l'association pourra leur refuser l'accès aux salles par souci de sécurité. Par ailleurs, le droit aux membres adhérents de disposer de reprographie gratuite n'a pas été accordé bien que demandé par un des membres.

Clôture statutaire


Après débat et dialogue a été convenu de fournir des devis par le responsable de cellule pour les demandes de l'année prochaine concernant les fournitures médicales. La charte graphique de l'association sera pensée en collaboration avec les membres et la graphiste. Les personnes présentes se sont engagés à réfléchir et à remettre des informations concernant l'élaboration de la charte de la vie associative et la feuille de renseignement au secrétaire du jour.

Ainsi donc, la future réunion est fixée pour la deuxième semaine d'août, à cet effet a été décidé l'intégration d'un membre de l'association en qualité d'auditeur et de représentant des membres adhérents.

La réunion fut clôturée le 17 juin 2010 à 19h15

Compte-rendu fait par Heikel Lachenal, secrétaire du jour.
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Edlefou
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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyMar 13 Juil - 19:46

Voilà donc le compte rendu (de qualité) de notre secrétaire sur la réunion que nous avions fait mi juin.
Désolé pour le temps avant qu'elle ne soit rendu public, quelques petit soucis d'intendance.
N'hésiter pas si vous avez des interrogations ou quoi que ce soit, nous sommes là pour cela.

Je tient également à remercier Sylvain et Mathieu pour le travail réalisé cette année.
Prochaine réunion, seconde semaine d'aout ou nous feront un nouveau point.

A bientôt, bonne vacance, Martin j'espère que tu te plairas loin de nous, à la prochaine séance de jdr, qui seras le premier vendredi de septembre : Le 3 !
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Wolion

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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyMar 13 Juil - 20:01

Edlefou a écrit:
Je tient également à remercier Sylvain et Mathieu pour le travail réalisé cette année.
Merci pour l'hommage, ce fut un plaisir de vous chouchouter toute une année.
Bonne chance à la nouvelle équipe pour gérer tous ces fous furieux !

Citation :
à la prochaine séance de jdr, qui seras le premier vendredi de septembre : Le 3 !

D'ailleurs ça s'ra quoi ? Je suppose un one-shot, mais ça coute rien de demander.
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Edlefou
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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyMar 13 Juil - 20:14

En effet nous commencerons par du one shoot.
On feras lors de notre prochaine réunion un planning complet sur 3 générations de ce que nous ferons le vendredi Very Happy
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Mayra
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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyMer 14 Juil - 23:18

Compte-rendu de grande qualité et pleins d'idées sympa, par contre j'ai plusieurs petites remarques

Citation :
Sujet 3 : demande du responsable de cellule JdR pour l'année prochaine

Sera demandé au bureau de fournir au responsable de cellule JdR pour l'année prochaine la liste suivante de fournitures :

● Des rouleaux de papier hygiénique
● Des gobelets
● Une trousse de soin complète
● Divers médicaments : aspirine, doliprane, smecta, spasphon et biafine
Attention donner des médicaments est totalement interdit en dehors du cercle médical ou familial.

Citation :
Sujet 6 : nouvelles règles pour les membres adhérents

Une revalorisation de la cotisation à la hausse à été envisagée. Celle-ci serait de 10€ contre 5€ pour l'année écoulée. En outre, les non membres disposent de 3 séances d'essai pour se convaincre de l'intérêt à adhérer à l'association, passer cette période de test ils devront s'acquitter de la cotisation demandée à tous les autres membres adhérents. Un cas exceptionnel d'inscription tardive est prévu et selon le cas, il ne sera demandé que la moitié de la cotisation.

Je vous met en garde la dessus, Thomas Gantou du BVE va pas super bien le prendre car déjà les 5€ au lieu de 3 ça lui avait pas plut, sachant que c'est lui qui prend une grande part des décisions de subventions, attention, d'autant plus qu'il vous dira que ce n'est pas nécessaire vu que vous avez des subventions pour financer les activité de l'asso et donc pas besoin de récupérer plus d'argent. Il risque un peu de vous mettre des bâtons dans les roues pour les subventions du coup.
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Myriah Harvent (Camille)

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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyMer 14 Juil - 23:56

A propos des médicaments, même les infirmières ne sont pas autorisées à donner n'importe quoi alors nous encore moins, donc il vaut mieux oublier.
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Heyk
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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyJeu 15 Juil - 1:38

Dr Kareen femme-médecin est là pour nous.
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Alaxar
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Alaxar


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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyJeu 15 Juil - 2:17

Dr Kareen Shocked
Plus sérieusement, dans le devoir (vis à vis de l'assurance) et la responsabilité de sécurité de l'asso envers ses membres, des médicaments généraux (ne nécessitants pas d'ordonnance) seront laissés à disposition des membres (sur demande et en toute responsabilité de la personne demandeuse) en cas de besoin; donc en aucun cas prescrits ou conseillés par l'asso.
Et la trousse de premier secours est une obligation.
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BiSuS (Lionel)

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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyJeu 15 Juil - 10:17

Je vais me renseigner la dessus.
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Le vieux Ben
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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyJeu 15 Juil - 11:28

Pouet !
C'est clair que la trousse de secours est obligatoire mais je crois que Mayra parle des médicaments, et ça c'est en aucun cas autorisé, Lionel tu peux vérifier, j'ai demandé personellement pour une autre asso et c'est illégale.

Par contre pour l'augmentation, c'est pourquoi? Généralement on augmente la cotisation pour des raisons de frais trop couteux, hors AC est subventionné. (je précise c'est pas une attaque c'est une vrai question).
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Enthro
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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyJeu 15 Juil - 12:21

C'est principalement pour financer tout les frais d'impressions et de photocopie de l'association ainsi que les dépenses courantes ( matériel pour nettoyer le local entre autre.) On trouve dommage avec Mehdi de devoir faire une demande fsdie pour frais de fonctionnement de l'association.
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BiSuS (Lionel)

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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyJeu 15 Juil - 12:33

Citation :

Envoyé par secourisme.net

Certains médicaments sont en vente libre, et ne nécessitent pas d’ordonnance. Ils sont appelés « hors liste ». Pour autant, leur distribution n’est pas autorisée en dehors de la pharmacie. Cela permet d’encadrer les pratiques d’automédication, le pharmacien présent à l’officine pouvant orienter vers une consultation médicale si nécessaire et donner des conseils d’hygiène et de prévention.

(......)

Médicaments et secourisme

Compte tenu de ce qui précède, les secouristes doivent observer une règle générale d’interdiction concernant le stockage et la délivrance des médicaments. Les secouristes ne sont pas pharmaciens, et s’ils l’étaient, il est évident que ni le véhicule de premiers secours ni la tente du poste de secours ne sont ni des officines ni des pharmacies à usage intérieur.
Outre la contravention aux dispositions du code de la santé publique, le secouriste qui délivre un médicament met en péril la santé de la victime concernée. En effet, les conditions de stockage dans une malle ou un véhicule de secours ne peuvent garantir une conservation normale du produit (variations de température, d’humidité, poussière, suivi rigoureux des dates de péremption...) En outre, le secouriste ne possède pas la qualification requise pour repérer les problèmes liés à l’usage du produit et conseiller la personne concernée.
Pourtant, il n’est pas rare de voir les caisses de secours des secours renfermer quelques tubes de pommade ou d’antalgique. L’argument parfois avancé par les intéressés est que ces produits sont délivrés sans ordonnance et que leur utilisation en secourisme n’excède pas la pratique du « bon père de famille » qu’ils peuvent en faire à la maison. Il convient toutefois d’objecter que le fait que le médicament est vendu sans ordonnance ne supprime en rien l’obligation de le voir délivré en officine sous le contrôle d’un pharmacien. Par ailleurs l’usage familial diffère de l’usage secouriste, puisqu’au sein de la famille on utilise le médicament pour soi ou un proche dont on connaît bien l’état de santé et les allergies éventuelles. Ce n’est pas du tout le cas pour une victime dont on ne sait rien a priori.
En conclusion, si de tels produits subsistent dans une trousse de secours, il est impératif de s’en débarrasser en ramenant les produits inutilisés dans une officine [6]. À défaut, le risque pénal est important. Le fait de se livrer à des opérations réservées aux pharmaciens, sans réunir les conditions exigées, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende [7].
Je suis contre donc.
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Alaxar
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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyJeu 15 Juil - 15:06

Citation :
pour soi ou un proche dont on connaît bien l’état de santé et les allergies éventuelles.

D'où le fait que le bureau demande sur une fiche lors de l'inscription le groupe sanguin (en cas d'accident), mais surtout, les allergies.
M'enfin, bon, on va pas épiloguer, si on peut pas, tant pis!
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Edlefou
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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 EmptyJeu 15 Juil - 16:52

Donc, trousse de secours oui, médicament non.

Qui à son brevet de secourisme ? ^^
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MessageSujet: Re: Compte rendu de réunion 17/06/2010   Compte rendu de réunion 17/06/2010 Empty

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