Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?

Aller en bas 
+16
Mortmagus
Eothain Flammecoeur
Heyk
BiSuS (Lionel)
Martin-Daniel GLEIZE
Azazel
xena
Alaxar
Medoc
Tiny ( Eric )
azu
Leodgardi
Edlefou
Lady Dylan (Elise)
Wolion
Le sigmund
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eothain Flammecoeur

Eothain Flammecoeur


Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 38
Localisation : Marsiho
Je suis MJ à : Dark Heresy , sovereign stone

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 23:58

Une autre diabolisation, celle-là de la part des évangéliques ! Elle est trash et osée dans le stéréotype !


http://www.chick.com/reading/tracts/0046/0046_01.asp
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 3:36

Le reportage ne montre aucune facette du jeu de rôle que je connais... Certes, j'ai déjà entendu le ton monté un peu mais sans plus.

Ce qui est marrant avec la société, c'est qui leur faut toujours un bouc émissaire : l'alcool, les sorcières, la cigarette, les téléphones portables, les jeux vidéos...

En fait, faudrait vivre dans des hôpitaux psychiatriques : là, il y aura vraiment rien de tout ça !

M'enfin, c'est un débat pour rien, surtout quand c'est posté sur un forum de jeu de rôle. Ca ne craint pas, du moins pour ceux que je connaisse qui font du jeu de rôle.

Puis quand il y a des accidents, ... pff en fait, ça m'est tellement inconcevable qu'il se peut qu'il y en est que ça me dépasse que ça arrive...

Je trouve ça juste bête qu'une personne puisse avoir si peu de personnalité au point de s'identifier au personnage du scénar...
Si tous les acteurs de cinéma devaient faire ça... y'en aurait des morts !
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 8:22

J'ai entendu parler, au début du cinéma, un acteur qui avait tellement jouer de rôle de vampire, qu'à la fin il s'était vraiment imaginé en être un. Je ne peux confirmer si c'est vrai ou non, j'en ai juste entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
gildor

gildor


Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : Vitrolles - PACA - France
Je suis MJ à : Yggdrasill - ADD2 - DD4 - Maléfices - La méthode du Docteur Chestel

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 8:36

Eothain Flammecoeur a écrit:
Une autre diabolisation, celle-là de la part des évangéliques ! Elle est trash et osée dans le stéréotype !


http://www.chick.com/reading/tracts/0046/0046_01.asp
C'est édifiant ce truc !
Dire qu'il y a un public qui adhère à ce genre de conneries !!
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 8:49

Franchement la nana qui se suicide car son perso de d&d est mort, juste mdr...
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink




Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 31

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 18:48

Eothain Flammecoeur a écrit:
Une autre diabolisation, celle-là de la part des évangéliques ! Elle est trash et osée dans le stéréotype !


http://www.chick.com/reading/tracts/0046/0046_01.asp
OH MY FUCKING GOD!
Et ce qui est vraiment le pire dans tout ça, c'est que des gens croient dur comme à fer à ce genre de connerie.
Mais bon, merci quand même pour les cinq minutes de rire que je me suis pris en lisant cela : ca fait du bien de lire des grosses conneries stéréotypés de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptySam 5 Juin - 18:56

C'est indiqué sur le site que ça n'est plus édité, Bref c'est juste un mec avec des ronds qui a fait publié son bouquin, c'est plus flippant sa vision de la religion que sa vision du jdr soit dit en passant.

J'ai mis quelques photos de moi en tournois sur mon facebook, ou j'ai que des amis rencontrés en soirée ou presque, pas des initiés aux jdr, et tout ceux qui ont commentés me trouvent bien & épanouis sur les photos, ça a pas l'air de choquer grand monde, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 19:47

Cette BD à au moins raison sur un point : Il faut bruler les bouquins de DD 4
Revenir en haut Aller en bas
Monte-Cristo

Monte-Cristo


Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Marseille

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 20:16

Je trouve quand meme que le jdr fais beaucoup moins peur qu'avant ( jusqu'à la prochaine crise).
Ils rentrent plus dans les moeurs car a l'époque de l'émission de Mireille Dumas, le cinéma et les series abordaient moins que maintenant des univers directement associé aux jdr.
De plus le jdr est maintenant tres souvent employé au seins des ecoles de commerce ainsi que dans les grandes entreprise.
Les méthodes de coaching font beaucoup appel au jdr.

Les gens font du jdr sans s'en rendre compte mais je pense aussi que cela parait moins "alien" qu'auparavant.
De plus les caméra sont maintenant plus tourné vers "l'héritier" du jdr: le MMORPG et le jeu vidéo en règle général.
Meme si pour ma part je trouve que le rpg est tres oublié dans le mmo c'est quand meme lui qui braque la caméra sur lui et honnetement je ne m'en plainds pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gildor

gildor


Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : Vitrolles - PACA - France
Je suis MJ à : Yggdrasill - ADD2 - DD4 - Maléfices - La méthode du Docteur Chestel

Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 22:32

T'a complètement raison MC.
Je rajouterais juste que si le jeu de rôles fais moins peur maintenant, c'est en partie parce que la génération de quadra/quinca a côtoyé en son temps les premiers joueurs et a dans sa grande majorité joué à des jeux vidéos ou possède depuis quelques années une console de jeu et/ou un PC pour soi ou sa progéniture.

Le jeu est donc beaucoup plus ancré dans les mœurs qu'il y a 15 ans de ça et comme tu le dis les supports changent et les cibles avec.

Y a qu'une chose qui change pas, c'est Mireille Dumas et ses émissions parti-pris affraid

Ce qui, quand on y repense, est complètement débile, parce qu'on a pas plus une tête de déterré en sortant de 12h de mmorpg qu'en sortant de 12h de Cthullhu ou de Maléfices sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?   Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le jdr fait-il peur aux gens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Jeux de role :: evenements et news-
Sauter vers: