Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comptes-Rendus des Réunions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le sigmund
clara l'inquisitrice
Le sigmund


Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ...
Je suis MJ à : rosoir

Comptes-Rendus des Réunions Empty
MessageSujet: Comptes-Rendus des Réunions   Comptes-Rendus des Réunions EmptyMar 8 Sep - 13:50

En prévision de la réunion de demain, je poste ce sujet dans lequel vous pourrez consulter tous les comptes-rendus des réunions de l'association Cool

Comme quoi voyez vous, je suis une secrétaire efficace et prévenante Wink

Donc en attendant demain, je vais vous faire un rapide Topo (pour ceux qui n'étaient pas là) de ce qui s'est passé.

lundi 7 septembre:

- Le stand s'est bien installé en face du grand Amphi même si nous avons appris, avec stupéfaction, qu'il aurait fallu une autorisation silent


- Nous avons répondu à toutes les questions des personnes qui se présentaient au stand et nous avons également fait un peu de propagande auprès de ceux qui ne s'y présentaient pas

- Nous avons réussi à obtenir les coordonnées de exactement 10 personnes qui semblaient intéressées par les activités d'animation Campus (plus particulièrement le ciné et la photo; 2 personnes pour le JDR)

- Nous avons transmit l'adresse du forum à ceux qui nous avaient laissé leur adresse mail afin qu'il puisse obtenir toutes les infos qu'ils veulent (en espérant qu'ils s'inscrivent sur le forum pour participer aux débats) afro


Voilà c'est tout (je crois...)

A demain. Very Happy


Dernière édition par Le sigmund le Mar 8 Sep - 23:07, édité 2 fois (Raison : propos désobligeants)
Revenir en haut Aller en bas
Le sigmund
clara l'inquisitrice
Le sigmund


Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ...
Je suis MJ à : rosoir

Comptes-Rendus des Réunions Empty
MessageSujet: Re: Comptes-Rendus des Réunions   Comptes-Rendus des Réunions EmptyVen 11 Sep - 15:13

Comte-rendu de la réunion du mercredi 09 septembre:


Ordre du jour: 1)Présentation générale de l'association aux nouveaux; 2) Projets de l'année pour animation campus; 3) Comment s'inscrire ? Suspect

Étaient présents: Shocked
-Nos deux co-présidents Nicolas et Mehdi;
-notre talentueuse secrétaire Simon;
-les responsables de cellules Lou, Gael et Mathieu (notre trésorière Joséphine et la responsable Morgane étaient absentes) ;
-une ribambelle de membres plus ou moins anciens parmi lesquels Kareen, Thibault, Max, Olivier, Frédéric et Bubby.

Nous avons d'abord exposé les différentes cellules de l'association et ce qu'elles proposent.

Animation Campus propose 4 cellules d'activité: le Ciné-Club, le Journal, le Labo-Photo et le Jeu de rôle.

Le Ciné-Club:
Lou: "Qu'est-ce que c'est ?" geek

Cette cellule propose une diffusion cinématographique régulière (du genre une séance toutes les deux ou trois semaines cette année) dans un des Amphi de l'université au prix d'un euro symbolique pour les non-adhérents.
L'association dispose de deux moyens de projection: à partir d'un DVD ou à partir d'une bobine (même si cela coûte plus cher).
L'objectif de cette cellule est de faire découvrir des films mal connus mais (que l'on espère Smile ) chouettes.
Les projets cette année serait de faire des partenariat avec d'autres cinéclubs (comme le Vidéodrome prés du Cours Julien) et ainsi d'obtenir nos films à moindre coût.
Une association avec l'université d'audio-visuel Studio M est envisageable.
L'important est de faire plus de projections que l'année dernière et de trouver des films qui "peuvent devenir intéressants pour le public" Suspect (comme le premier film de tel ou tel acteur connu,...etc)

Le journal:

Gael:"Une troupe de petit esclaves qui fait une feuille double de journal par mois" Twisted Evil

Cette cellule propose un club de journalisme qui entreprendrai d'écrire un journal mensuel traitant de la vie étudiante à l'université, des bons plans que l'on peut trouver à Marseille, des petites annonces que veulent poster les étudiants,...etc
Le traitement de texte se fait par ordinateur sur Microsoft Office.
Les subventions pour ce club ont été données mais il ne reste plus qu'à trouver une ou deux autres personnes motivés pour constituer un "noyau dur".
Le projet étant d'arriver à produire au minimum une page double par tirage.

Le Labo-Photo:

Morgane:"...........................bip" Laughing

Cette cellule constitue le deuxième local d'Animation Campus
(on est plus grand que SUD et UNEF réunis. Comptes-Rendus des Réunions 103710 VIVE LE PARTI !!!!!!!!)
Cette cellule propose aux membres de prendre leurs propre photos, de les développer et de faire leurs propres montages informatiques.
Le labo dispose de deux appareils en état (un numérique et un argentique), d'un matériel de développement argentique et d'un ordinateur pour le numérique.
Pour plus d'informations, il faut s'adresser à Morgane et des réunions se tiendront jeudi et mercredi prochains (voir les affiches "La pause photo")
Les projets cette année seraient de disposer de plus de Matériel et d'organiser régulièrement des sorties photos.

Le Jeu de rôle:

Mathieu:"Allez!!! Sous la table Simon!!!!!" bave

Cette cellule propose des séances de jeux de rôle tous les vendredi de 19h à 2h (au lieu de 00h l'année dernière Sleep ) à la fac St-Charles.
Pour les 3 premières semaines, on commencera par des scénarios uniques (One-Shot pour les initiés) puis ensuite, et durant le reste du semestre, nous lancerons des campagnes.
Les inscriptions pour les tables se font directement sur le forum à la cellule JDR.
Les projets pour cette année seraient de constituer une bibliothèque de livres de règles de jeux de rôle et, pourquoi pas, de romans.(la liste est encore en cours de conception mais de nombreuses idées ont pu être énumérées)

Pour finir, les projets de l'association elle-même:

-Fabriquer une nouvelle carte de membre plus sérieuse, plastifiée qui comporterai le nom,le prénom, la photo, un nouveau logo
Comptes-Rendus des Réunions 103710

ainsi que tous les partenaires auprès desquels vous pourrez avoir des réductions (la crypte du jeu, Pizzeria La cerise,....) Pour faire une telle carte l'adhésion passerai à 10 € au lieu de 5 €.
-Acheter (ou se procurer d'une manière ou d'une autre fear) du nouveau matériel pour le bureau comme une imprimante-scanner (et installer Linux sur l'ordi).
-Participer au Campus-Session qui est un rassemblement d'associations,pour informer et recruter du monde, organisé par tous les BVs de toutes les FACs et qui se tiendra d'ici un à deux mois.
-Monter de nouvelles cellules (comme une ligue d'improvisation jocolor dont l'idée nous a été donnée par Frédéric, il me semble What a Face )

Voilà, il me semble que j'ai tout dit.

A plus et VIVE LE PARTI!!!!!!! Comptes-Rendus des Réunions 103710

SIMON sécrétaire dévouée rtfm
Revenir en haut Aller en bas
Le sigmund
clara l'inquisitrice
Le sigmund


Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ...
Je suis MJ à : rosoir

Comptes-Rendus des Réunions Empty
MessageSujet: Re: Comptes-Rendus des Réunions   Comptes-Rendus des Réunions EmptyMer 9 Déc - 15:15

Compte-rendu de la réunion du 02/12/09


Ordre du jour:

Bilan des activités des cellules (points négatifs et positifs) puis discussion sur le règlement à créer pour les cellules et pour l'association en général.

  1. Bilan des activités des cellules


  • cinéclub

L'organisation fus longue et fatigantes mais, enfin, la première séance du cinéclub "Beetlejuice" a eu lieu le 30 novembre à l'amphi de Sciences Naturelles.
Un évènement marqué par quelques difficultés de mise en place et de familiarisation avec le matériel de cet Amphi mais qui ne se reproduiront plus (maintenant que Lou a comprit comment ça marche study ), une douzaine de personne était présente et la projection, de meilleure qualité que les années précédentes, s'est plutôt bien déroulée.

Mardi prochain 08 décembre, une réunion sera organisée pour concevoir les futurs projets (films a diffuser, règlement a adopter,...) du cinéclub


  • Jeu drôle ou JdR

La cellule bat son plein depuis le début de l'année, les campagnes se déroulent (plus ou moins bien, c'est selon) et en sont déjà à la moitié de la seconde saison.

  • Labo photo

Une exposition photographique sur "la vision de la vie Phocéenne de Nash" tourne depuis le 20 novembre et va prendre fin ce vendredi 04 décembre.
Une seconde exposition devrait voir le jour d'ici Janvier, affaire à suivre.

  • Le Journal

Le journal est Mort !!!! mouahahahaha
Trop de problèmes d'organisation et de recrutement de gens motivés ont causés l'apoptose de cette cellule.

  • Naissance de nouvelles cellules!!

La cellule Modélisme/Wargame devrait bientôt voir le jour (si l'on obtient les subventions) en association avec la cellule Jeu de rôle.
Une cellule Théatre d'improvisation serait aussi en projet.
Une cellule Bibliothèque est aussi en attente des subventions. Elle aurait pour objectif d'offrir une source de documentation rolistique, un stock de romans divers ( thèmes: science-fiction, heroic-fantasy, fantastiques,...), une possibilité d'emprunt et un dépannage de livre de règles pour les séances JdR.

  • Sujets de discussion divers

Nous sommes toujours à la recherche d'un logo afin de pouvoir fabriquer, plastifier et distribuer les cartes de membres (et ainsi encaisser les cotisations à l'année bave )
Il a été aborder le sujet du partenariat avec Théavora: peu de chance d'aboutir si on organise pas, et à intervalle régulier, des sorties en groupe à ce salon de thé.

2. Règlement à créer pour l'association et pour les cellules

Ce règlement concerne les responsabilités des responsables ainsi que les membres des cellules et prend effet dés que les sujets concernés l'auront signé (après qu'on l'ai mis au propre, bien entendu)

  • Droits et devoirs du responsable de cellule


Répond de toutes activités, faits et autres ayant lieux dans son local ou sous sa régit d'activité.

Veille à la bonne tenue du local et du matériel. Il doit s'occuper du contrôle de l'état du matériel et s'assurer de bien répertorier les entrées et sorties du dit matériel.

Doit faire fonctionner sa cellule à raison d'une fois par mois sauf dérogation.

Est responsable des personnes sous son activités.

Se doit d'être présent systématiquement aux réunions du CA effectuées selon la demande du bureau et des présidences ou nommer un représentant consentant en cas d'absence et ou d'incapacité.

Se doit de tenir un compte-rendu de ses activités, finances-dépenses, réunions et inventaire biens de sa cellule qui doit être transmit au secrétariat par la suite pour archivage.

Un responsable ne peut avoir qu'une cellule hors dérogation. Il peut cependant être remplaçant et membre d'une ou plusieurs autres cellules.

Se réserve tout droit d'exclusion de ses membres après justification valable auprès du bureau.

Se réserve le droit d'un règlement annexe à celui de l'association tant que celui-ci ne s'y oppose en aucun cas, ni en aucune forme.

Un responsable doit satisfaire les membres de sa cellule du point de vue associatif, informatif et des activités qu'il propose.

En définitive, un responsable à le devoir de la gestion de sa cellule et le droit de réforme interne, si et seulement si le CA et bureau donne son aval.

  • Pour les membres des cellules

(pour information, les responsables des cellules sont des membres même si ils sont des membres à part entière)

Vous êtes en général tenu de respecter:ricolaaaaa

La loi

Le règlement intérieur imposé par l'université

Le règlement intérieur de la cellule à laquelle vous participez.


Ainsi, toute personne empruntant, utilisant ou manipulant du matériel appartenant à l'association en est responsable et se doit de le remplacer à l'identique s'il en vient à être perdu, abimé ou cassé.

Enfin,les règlements intérieurs des différents cellules n'ont pas pu être abordés dans leur totalité. Ils doivent encore être décidés. Néanmoins des idées ont été proposées pour chaque cellule:

Cinéclub:
Chaque film doit être décidé en groupe et soumis à la réserve du responsable de cellule

JdR:
Le Mj doit gérer sa table et régler les problèmes qu'il peut y avoir en son sein, s'il n'y parvient pas, c'est le responsable qui s'en occupera.
Il faut arriver à impliquer les jeunes joueurs afin de leur faire découvrir le JdR.
L'association doit être là pour mette en relation des personnes faisant du JdR ou voulant en faire, non pas pour se voir imposer des joueurs que l'on ne veut pas pour diverses raisons. (pas assez d'expérience, pas l'état d'esprit adéquate, pas la même conception du JdR que le MJ,...)

Maintenant, on a tous convenu qu'il faut plus de franchise et de communication au sein des cellules et de l'association en générale. Si un personne présente un comportement contraire au règlement et/ou susceptible de déranger autrui, il y aura avertissement et, à fortiori, exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Comptes-Rendus des Réunions Empty
MessageSujet: Re: Comptes-Rendus des Réunions   Comptes-Rendus des Réunions EmptyJeu 17 Juin - 0:50

La rédaction du Compte rendu est en cours.


Compte rendu de l'assemblé générale de l'association Animation Campus
du Jeudi 10 Juin 2010
.


Sont présents lors de l'assemblé générale 18 membres ainsi que 4 invités

Le premier point abordé a été le bilan financier de l'année 2009/2010 de l'association.

Le point principal de dépense pour l'association a été le festival « Il était une fois Onyria II » réalisé en partenariat avec l'association Onyria. Animation campus a, entre autre, été en charge de l'aspect financier de l'évènement.
Dans ce cadre l'association à du dépenser un total de 6064,23€
Entre les subventions et les recettes du festival, les recettes totales ont été de 5321,78€
Ce qui fait un différentiel de -724,45€. Cependant l'année dernière, les subventions pour la première édition du festival on été supérieures à la demande afin de pérenniser celui -ci. Les sommes excédentaires ont donc été affectés à la deuxième édition du festival, le bilan final du festival étant nul.
L'association a également fait des dépenses dans le cadre de deux nouvelles cellules : Bibliothèque et Wargame, ainsi que le financement de l'expo photo au Crij du 20 novembre au 6 décembre 2009. Il faut ajouter les frais de fonctionnement habituels de l'association, notamment en photocopies; ce qui nous fait un total de dépenses de : 1339,63€
Les recettes pour l'année 2009/2010 regroupent les subventions reçues pour l'ouverture des deux nouvelles cellules ainsi que les adhésions pour un total de 1443,30 €

Ce qui nous fait au total pour l'exercice 2009/2010 un total de dépense de 7403,86€ et un total de recette de 6765,08€. L'exercice 2009/2010 de l'association Animation Campus est donc déficitaire de 638,78€. Cependant les finances de l'association sont saines et peuvent absorber ce déficit sans problème. Pour l'exercice à venir, plus de rigueur est nécessaire dans le suivi des dépenses et des recettes de l'association afin d'éviter que l'association traine ce déficit sur plusieurs années.




BILAN MORAL 2010:

L'année qui vient de s'écouler à été une année de renouvellement pour notre association.
Renouvellement d'abord du bureau, qui comptait 3 membres sur 4 n'ayant jamais été dans un bureau. Le reste de l'équipe administrative était elle aussi dans cette situation.
Nous avons du nous former au début de l'année alors que les commissions du FSDIE
arrivaient à grands pas.
Le bilan de l'année est très mitigé.
Le club de jeu de rôle est la cellule qui a fait fonctionner l'association. Regroupant
régulièrement une trentaine de membres, il a été la seule activité réellement vivante
de l'association.
Le journal, qui voyait une maigre tentative de relance se faire, est définitivement fermé.
Le laboratoire photo, et particulièrement sa responsable, ont provoqué des ennuis
d'un caractère plutôt grave. Le vol de l'appareil photo de l'association, et son
non remboursement par la responsable sont malheureusement encore d'actualité.
Le ciné-club a été la grande déception de l'année 2009-2010. Rappelons que
l'association a commencé sa vie par cette activité. Il est donc proprement
inacceptable de voir la cellule tourner à 6 personnes à chaque projection.
Le manque flagrant de communication, mais aussi la difficulté à trouver nos repères
pour trouver où louer le matériel et à qui y sont pour beaucoup.
L'association a également participer à l'organisation du festival Il était une fois Onyria II, notamment en ce qui concerne la gestion financière et logistique de l'évènement.
Le Festival connaissait sa deuxième édition cette année. Si la première était une réussite,
la deuxième édition paraissait plus compliquée en divers points : estimation du nombre
de personnes sur place, estimation de la quantité de nourriture et de boisson ainsi que des
lots à remettre aux récompensés.
L'évènement s'est avéré plaire à la quasi totalité des participants, éditeurs, et créateurs de jeu.
Et le nombre total de personnes présentes se monte à 125 (soit 22 de plus que l'an dernier),
et la gestion du festival par les 21 organisateurs se passa d'une très bonne façon.
Voici maintenant un précis sur les principaux retours des participants :
Les tarifs de la buvette paraissent trop peu élevés aux yeux de nombreux d'entre eux. Nous sommes en train d'évaluer une solution qui nous permettrait de satisfaire cette demande tout en gardant à l'esprit que le festival n'a pas de but lucratif.
Certains choix de jeux de rôles proposés on été critiqués, et surtout le fait de n'avoir pas mis
assez de jeux traditionnels et connus.
L'organisation de la buvette a été unanimement saluée.
Les soucis de rotations des arbitres aux tables du tournoi de jeu de rôle.
Le flou quand à l'évaluation entre les participants du tournoi.

De notre point de vue, un des principaux points forts de ce festival fût la présence de nombreuses associations comportant un club de jeu de rôle. Nous espérons un avenir inter-associatif avec
ces structures pour les prochaines éditions de notre festival.


Cependant, l'association a rarement compté autant de membres en son sein.
Cette base solide devra nous permettre de partir sur de bonnes bases pour
l'année 2010-2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes-Rendus des Réunions Empty
MessageSujet: Re: Comptes-Rendus des Réunions   Comptes-Rendus des Réunions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes-Rendus des Réunions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus et critiques
» réunions association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Divers-
Sauter vers: