Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Campagnes 3ème session

Aller en bas 
+7
GAR(GAEL)
azu
fragorn
Bubby
Myriah Harvent (Camille)
RabbitMaster
Medoc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 27 Nov - 14:28

Bonjour bonjour!
Voici enfin le post pour les MJ de la 3ème session (c'est pas trop tôt me direz vous mais bon vous savez les roux...).
Vous avez donc jusqu'au mercredi 9 décembre au soir (c'est à dire entre 20 heures et minuit de préférence)
pour annoncer les jeux que vous proposez au club!

Ça permettra aux joueurs d'avoir une petite semaine et demi pour proposer leurs choix.
Une récapitulation des jeux de la 3ème session sera faite comme d'habitude!
Tant qu'on y est, dès que vous avez annoncé votre jeu, pensez à y poster votre synopsis!!

ÉVITONS LES FLOOD! Ce sujet n'est fait que pour annoncer les jeux et sera modifié pour résumer les jeux!

Jeux actuellement proposés :

ANIMA MJ : Laurent. Fin : 2h

CHILL MJ : Camille. Fin : ?

STAR WARS MJ : Bubby. Fin : ?

PAVILLON NOIR MJ : Gaël. Fin : 2H

MILES CHRISTI : MJ : Mehdi. Fin : 2H

D&D MJ : Nico. Fin : 2H

Je n'ai volontairement pas mis les liens des jeux bien connus ou déjà présents lors de sessions précédentes (si y'a des réclamations prévenez).
D&D est archi-connu et Star Wars se déroule dans une période sortie de la tête du MJ, le GROG n'en parlant pas je ne mets pas de lien!


Dernière édition par azu le Sam 12 Déc - 19:59, édité 7 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster

RabbitMaster


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : 3:16, Brain Soda 2, Devastra, DD3.5, Polaris

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 27 Nov - 14:33

Ouais on sais bien que les roux on roxx du poney !
La preuve, j'suis le premier à répondre ici (bon ok c'est pour compenser le retard de l'autre...)

Etant donné que ya déjà eu une session avec et que c'est pas mal de faire tourner les jeux, si et seulement si on manque de master, moi je suis prêt à refaire un run de Polaris (mes mutants de joueurs ont choisis la campagne cool, alors me reste celle qui envoie du pâté sous la main Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 27 Nov - 14:39

J'hésite toujours entre Chill et Scion (et oui, finalement je ne me suis pas vraiment décidée^^) mais de toute façon je devrais être master cette fois-ci, déjà j'aurai plus de temps ce second semestre donc ça ira cheers . Si certains ont une préférence entre les 2, le post du sondage est toujours là et je tiendrai compte de tous les avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 27 Nov - 16:29

Ça serait bien d'éviter une répétition de jdr deux fois de suite. Deux fois dans l'année par contre, pas de souci!

Pour ma part je propose une table de Miles Christi!
Maximum 5 joueurs.
Je vous fais un pitch du jeu : Vous incarnez des Chevaliers de l'Ordre du Temple dans les terres du Christ menacée par ses ennemis. Califat de Saladin en Orient, Almohades venus droit du Maroc en Espagne ne font que s'ajouter à l'horrible menace que le Malin représente.
Le jeu est essentiellement basé sur le Rôle-play, l'investigation, et vient en arrière plan le combat vu que vous incarnez des chevaliers francs (des vrais des durs et des bien puissants!). C'est un jeu historique, avec le fantastique tel qu'on se le configurait à l'époque. C'est à dire démons, sorciers, esprits, et autre créatures qui peuvent être de la partie!

Si vous voulez un détail du jeu regarder par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 27 Nov - 16:36

bon, comme on à droit à une répudiation d'un jeu, je vais me proposer à star wars!
Revenir en haut Aller en bas
fragorn

fragorn


Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Je suis MJ à : DD 3.5 ,Anima ,Vampire Requiem, Sanctuaire

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptySam 28 Nov - 19:39

Moi je re-précise pour la forme que je serais master anima. 5 joueurs maxi aussi. pour le synopsis de la campagne je ferai un poste bientôt qui expliquera ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyDim 29 Nov - 15:36

salutation a tous...
hmmm j'ai besoin d'aide en réalité.
j'ai deux jeux sous la main (Dh et D&D3.5). j'ai plusieurs scénario et pour le moments du temps libre.
donc voilà je crois que Jay aimerai jouer a DH, cependant éric a déjà proposé une campagne (je crois).
Alors voila si éric fait du DH je fait du D&D
si éric ne fait de DH, je fait ce que la majorité désire (avec une tendance pour d1D ainsi chaque vote en la faveur de ce jeux seras compté double).

voila voté pour le parti gagnant !!!
Campagnes 3ème session 103710

P.S pour DH (version gros bill) vous étes des mercenaires engagez (partiellement mal grès vous) par l'impérium dans une lutte contre une invasion ORKS sur un monde de la schola.... je préviens sa va tirer dans tous les sens... et une enquête auras lieu mal grès tout avec les méthodes que vous souhaité (de mon expérience DH est un jeu qui se prête aux interrogation faites a la grenades... les réponses sont soit identique, soit proportionnellement sanglantes)

pour D&D: dans une petite ville a l'est de suddabar (cité naine et humaine, dans le nord de faerun), des enlèvements ont lieu de plus en plus fréquement, est les marchants qui devrais arrivé avec le degel ne viennent pas. les elfes de la forets de glaces sont silencieux comme la morts, alors qu'orques, trolle, et géants sont de plus en plus présents et embressant... vétérants de guerres, chasseurs de primes réputé, sages et grands intellect que vous êtes décidé (poussé par la demande des habitants et leurs bourse) de résoudre l'énigme, ou le montres.
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyDim 29 Nov - 18:39

Je précise juste une chose :
La troisième session risque de s'étaler sur 9 séances vu l'apparence du calendrier de l'année universitaire (voir ici).
Pour préciser, la 3ème session s'étalera du Vendredi 8 Janvier au Vendredi 5 Mars.

Ça nous laisse une bonne période pour faire une campagne un peu plus approfondissable que précédemment!
Sont prises en compte les vacances vu que la fac reste ouverte durant ces périodes.
S'il manque du monde lors des vacances, on se démerde sur le tas comme d'habitude, les tables continuant leur campagne ou faisant un one shot en attendant (c'est à chaque table de voir!).

Après, lors de la réunion de mercredi soir, vu que les discussion porteront à un moment sur la cellule jeu de rôles, c'est encore modifiable. Tout changement vous sera communiqué!
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyDim 29 Nov - 22:20

Bon bon bon, je m'annonce enfin officiellement, tremblez futurs agents car l'Inconnu menace une fois de plus l'Humanité!!! La SAVE a besoin de vous, alors bougez-vous!

Pour ceux qui ne connaissent pas, pour faire simple, je fais du Chill à cette session Razz
Revenir en haut Aller en bas
GAR(GAEL)




Date d'inscription : 17/09/2009

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyMar 1 Déc - 16:55

Bonjour, bonsoir,

Alors je vais proposer une campagne de Pavillon Noir
Alors pour les néophytes c'est un jeu dans l'univers de la piraterie.

En l'an de grâce 1634, dans le Golfe du Mexique, la piraterie vit ses plus belles heures.
Le parfait exemple est celui d'hommes qui ont pris part aux pillages d'une partie des côtes vénézueliennes. Ça tombe bien car vous avez été mandatés pour enquêter sur eux. Ils sont arrivés de nulle part et ont réussi l'un des plus gros coup de l'histoire de la piraterie. À vous de trouver où ils se cachent, qui ils sont, qui les soutiennent, ...
Vous voici bande de bras cassés, lancés sur les mers titanic espérons juste que vous saurez en revenir fiou
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyMer 2 Déc - 2:38

Voilà on a 6 jeux proposés!

On reste réglo avec la date limite du 9 décembre? Le temps que d'autres MJ se proposent éventuellement?
S'il y a plus de 6 jeux les MJ feront le tri ensemble sur ceux qui ne pourront hélas être à la 3ème session.

Je pose la question au cas où!

J'édite le premier post pour résumer les jeux et y mettre les liens sur le sacro-saint GROG.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyJeu 3 Déc - 17:17

Je n'y ai pensé que pour cette session, mais fort heureusement ça s'est bien goupillé.

Je pense qu'il faudrait aussi mettre les tables qui finissent à minuit et celle qui fnissent à 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyJeu 3 Déc - 20:12

Oui! La demande est bonne. Que les MJ disent à quelle heure ils finissent et j'éditerai mon premier post de récapitulatif!
Revenir en haut Aller en bas
fragorn

fragorn


Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Je suis MJ à : DD 3.5 ,Anima ,Vampire Requiem, Sanctuaire

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyJeu 3 Déc - 20:33

moi se sera 2h comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 4 Déc - 1:54

ce sera selon mes joueurs pour l'heure de finissage.... Mais je serai intransigeant : Toute absence non prévenue la veille se verra prendre un tir d'etoile de la mort sur sa feuille de perso. Je ne tolererai pas les pjs qui ne m'auront pas prévenu alors qu'ils en avaient l'occasion. C'est peut-être stalinien mais on en est qu'à la moitié de la session et j'ai déjà eu trois absences ou retards de quatre heures appris le jour-même par une tierce personne. Ah oui, les personnes quittant la table avant l'heure pour telle ou telle raison devront me prévenir de préférence la veille aussi.

Sinon, pour ma façon de maitriser une table, je suis quelqu'un qui est trèèèès large au niveau des règles, et je demanderai à mes joueurs d'être portés sur l'interaction et le dialogue entre membres du groupe. J'estime qu'un scénario ne saurait être intéressant sans cette facette du jeu. Si vous n'êtes pas souvent disponible ou que vous n'aimez pas passer une heure entière à discuter entre personnes civilisées dans un but autre que de faire avancer un scénario, passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 4 Déc - 15:51

Bubby a écrit:
Sinon, pour ma façon de maitriser une table, je suis quelqu'un qui est trèèèès large au niveau des règles, et je demanderai à mes joueurs d'être portés sur l'interaction et le dialogue entre membres du groupe. J'estime qu'un scénario ne saurait être intéressant sans cette facette du jeu. Si vous n'êtes pas souvent disponible ou que vous n'aimez pas passer une heure entière à discuter entre personnes civilisées dans un but autre que de faire avancer un scénario, passez votre chemin.


love love
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 4 Déc - 17:50

ouais bon, sur le papier ça sonne bien mais en vrai chuis super mauvais, faut pas se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 4 Déc - 18:32

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

haaaaaaaaaaaarg putain de déconnexion... sa c'est dit

je vais faire bref: pour moi, le jdr est un jeux, pas une pièce de théâtre ou le mj prend la tête pour du rp, ou les joueurs s'embrouille sur des conneries!!! si vous venez a ma tables c'est pour passer une bonne soirée amusante entre potes, je veux que l'histoire avance, parce que les joueurs délires, progresse, combatte, communique et tout le tralalala... le tout dans une ambiance fraternel, aimable, joueuse, délire, cool, et role play!!! donc je veux pas de casse couille qui ne parle que de lui, qui ne vois que lui (et même pas son perso) et tout
je veux un travail d'équipe de potes qui viennent s'amuser!!! les joueurs ne connaissant pas Royaumes oubliés peuvent venir sans aucun soucis... les vétérants de JDR, et de Royaumes oubliés sont les biens venus et devrons chapperonner un peu les nouveaux (du moins au débuts avant de les abaatres Twisted Evil )

P.S amuser vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 4 Déc - 18:37

personellement, j'aimerais une table dont les joueurs auraient un niveau à peu près semblables. Soit tous débutants, soit confirmés. Je ne veux surtout pas de débutant au milieu de plusieurs personnes confirmées. Sans se rendre compte parfois, les joueurs confirmés monopolisent le RP et le joueur débutant, un peu perdu n'arrive pas à en placer une. Ca m'est arrivé en tant que joueur, quand j'étais débutant et quand j'étais avec des débutants, et en tant que MJ et je trouve ce cas de figure très dommage et presque frustrant pour le joueur débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 4 Déc - 20:31

Bubby a écrit:
ouais bon, sur le papier ça sonne bien mais en vrai chuis super mauvais, faut pas se voiler la face.

En même temps la volonté est là, et pour rejoindre ce que dissais Nico, je pense qu'avec ce genre de raisonnement, la table s'amuse et prend vie.
Enfin ces mon avis.

Bubby a écrit:
personellement, j'aimerais une table dont les joueurs auraient un niveau à peu près semblables. Soit tous débutants, soit confirmés. Je ne veux surtout pas de débutant au milieu de plusieurs personnes confirmées. Sans se rendre compte parfois, les joueurs confirmés monopolisent le RP et le joueur débutant, un peu perdu n'arrive pas à en placer une. Ca m'est arrivé en tant que joueur, quand j'étais débutant et quand j'étais avec des débutants, et en tant que MJ et je trouve ce cas de figure très dommage et presque frustrant pour le joueur débutant.
Je comprends un peu cette avis, mais en tant que joueur, tu n'as pas apprécié de te dire "ouah putain ça c'est pas bête" ou "ça ça me motive à mort, la prochaine partie j'essaye de participer plus?" l'effet inverse est risqué mais je pense que au final ça motive les joueurs. Sans parler du fait qu'une table 100% débutant peut se retrouver bloquer ou avec des moments creux du à la non habitude de la longueur d'une partie ou des mécanismes du jeu tout simplement.


Mes 2 francs 6 sous....
Revenir en haut Aller en bas
fragorn

fragorn


Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Je suis MJ à : DD 3.5 ,Anima ,Vampire Requiem, Sanctuaire

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyVen 4 Déc - 22:40

Perso si c'est possible il me faudrait des joueurs expérimenté moi aussi. Ma campagne a un gros cote assez sombre qui ne sera pas exploité avec des débutants. Et il y aura surtout une grande partie RP pure qui sera utilisé pour le 3/4 du jeu en lui même donc serieux et exp assez primordial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyDim 6 Déc - 14:10

Je veux pas dire, mais tout le monde à la 3ème session veut des joueurs expérimentés, sauf Nico qui n'en a pas évoqué la nécéssité totale (et Gaël qu'on sait pas trop).
Faut éviter que 2-3 tables s'accaparent tous les joueurs expérimentés, et que les autres se retrouvent avec les restes.
Je pense à D&D et Rêve de Dragon l'an dernier qui ont été plus que problématiques pour les MJ (Nico et Sylvain peuvent vous en parler).
On est tous d'accord avec le fait que le MJ doive s'éclater autant que les joueurs lorsqu'il vient vendredi soir. Mais le MJ ne doit pas non plus être sans concession envers les autres MJ. Ca serait vraiment chiant qu'un tel ou un tel se retrouve avec une table qui ne convient pas à son jeu et/ou à sa conception du jeu.
Va falloir faire quelques concessions : le MJ gère sa table et influe en grande partie sur sa composition. Mais il est pas tout seul, y'en a 5 autres!
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyLun 7 Déc - 19:42

je suis entièrement d'accord avec mehdi... On rappel que le vendredi soir et avant tout fait pour tester des jdr tant du points de vus de MJs que des joueurs!!!

Evil or Very Mad
même si je ne suis pas pour en terme d'individus, mais mon rôle de président m'oblige a dire ce qui suit!!!:
les personnes souhaitant faire du JDR a long terme avec leur propre table, créer de A a Z avant les inscriptions sans l'accord de tous les autres MJs n'ont pas lieu d'être. pour ce genre d'activité venait le samedi ou ne venez pas tout cour!!!!

Sérieusement!!! on est pas un club de JDR on est une association! Evil or Very Mad
et franchement arrêtez votre délire de soudainement faire des scénario pour les experts de jdr qui ont 72000 ans de jdr dans les dés!... vous faites votre scénario... s'il est dur, au joueurs de s'adapter, et cela est trés réaliste... imaginé un pauvre milicien du culte d'ulrick a Warhammer, qui soudain se retrouve propulsé au centre de la bataille contre les forces démoniaques et les élus du chaos?! il été novice... et si il survie il s'en trouveras que plus grand et plus fort (en ayant rejoint un des deux camps)... et si'il meurent il lui reste a prier pour réssucité dans un autre monde !

Evil or Very Mad
le meilleur moyen de devenir expérimenter (on croirer toutes ses entreprise qui engage des jeune de 25 ans a condition qu'il ai un master et 5 ans d'XP... faut pas déconner) c'est de tester, d'essayer, de se vautrer, de se relever et si possible d'être un minimum coaché soit par le mj (petit rappel a l'ordre, petit apartheid, briefing et débriefing), soit par le joueur a sa droite qui est vétérans (ou a sa gauche) et si dans ce cas la sa ne marche pas dit le lui.. et si il recommence dit lui a dieu... et si sa ne marche pas venez me voir mathieu, mehdi, ou moi même.

maintenant je comprend ce besoin... et je rappel que le JDR n'est pas obligatoirement fait a l'association... vous avez la possibilité de rencontrer des joueurs alors proposé leur une campagne hors assos... nous sommes nombreux a le faire!!

même si le joueur doit s'adapter, ou dégager, je rappel que le MJ doit entretenir une bonne ambiance et cohésion a sa table c'est dans toute les premières lignes de tout les JDR!!! rtfm
Je ne veux pas dire mais pour des genres censé être majeur et responsables... sa me mets les glandes de devoir vous rappelez le savoir vivre, la politesse et le plaisir d'être en communauté!!!

et je préviens que je ne m'excuserai pas de ce message ni même ne le modérera, et je jure que si cela est fait sa pas faire de bien!!! Evil or Very Mad


Dernière édition par azu le Lun 7 Déc - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyLun 7 Déc - 19:51

Je posterai ce soir j'espère un petit résumé pour Chill.
Niveau détails, je ne sais pas encore à quelle heure je finirai, ça dépendra des possibilités des joueurs de la table et idem pour l'heure de début.
En ce qui concerne les joueurs, mon exigence est d'avoir des joueurs sérieux et impliqués qui aiment l'ambiance au sens large du terme, en plus d'apprécier l'enquête (je vous rassure, il y a quand même quelques scènes d'action). Un joueur "expérimenté" qui n'aime pas ça ne s'amusera pas, et ce n'est pas mon but que de forcer les gens à venir si ça ne leur correspond pas. A bon entendeur... fiou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session EmptyLun 7 Déc - 20:01

Juste au passage je renfonce le clou des il faut mixer les débutants et les maitres de la morts du verbes et de la prose tout en jettant des dés comme des princes (oui en gros les non novices).
Avec ce raissonnement j'aurais jamais eu Bubby à ma table, et franchement ça m'a plut, ou même Megane.
Bref je pense que même si certains débutants sont des boulets, je peux vous assurez qu'il y a des novices qui le sont encore plus. Et je comprends le fait de ne pas vouloir de boulets à sa table, j'ai été le premier à le faire (il y a des gens c'est viscéral wall bash ) Mais il faut savoir ménagé ce type de propos et savoir pondéré les envies, ou sinon les tables vont empirer et l'ambiance se dégrader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagnes 3ème session Empty
MessageSujet: Re: Campagnes 3ème session   Campagnes 3ème session Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagnes 3ème session
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Récapitulatif] 3ème session de campagnes
» 2éme session de campagnes
» Récapitulatif campagnes 2ème session
» Récapitulatif campagnes 1ére session
» [4ème session] Les MJs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Archive :: Jeu de rôle-
Sauter vers: