Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau nom de l'association Animation Campus

Aller en bas 
+17
Leodgardi
Tiny ( Eric )
Heyk
Le vieux Ben
Bubby
Enthro
Hun de Troie
catdu64|Tania
gildor
Edlefou
azu
fragorn
Alaxar
Jorune
Myriah Harvent (Camille)
BiSuS (Lionel)
Medoc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 14:47

Il est vital de rafraichir l'image de l'association, et surtout de lui donner une nouvelle dimension à la hauteur des espérances du bureau. Accroissement de l'activité, nouvelles cellules. Par ailleurs le nom n'est pas le reflet des membres adhérents et des activités proposées.

Changer est légitime.

La base de réflexion proposée par Kareen avec Image-In doit nous guider. Évitons les noms surfaits avec typographie gothique, parchemin et autres allusions poussiéreuses qui caricaturent notre activité.


L'imaginaire, voilà ce qui définit l'association et ses activités. Les jeux de l'esprit, l'aspect ludique et le divertissement sous différents angles (JdR, Wargame, cinéma, jeux de sociétés, littérature).

Il faut garder un côté avant-gardiste et sortir des clichés d'associations à multiples noms et acronymes.

C'est pour ça que je propose :

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Ludima13
Police gratuite : Lumos
Ludimago, nom pas déposé à l'I.N.P.I.


C'est un nom contracté issu de deux mots latins. Ludi signifie jeu et Imago, image et par extension imaginaire. Les deux ensembles signifient, activité ludique de l'imaginaire. Ce qui ressemble bien à mon goût à ce qui est fait : lectures, jeu de rôle, wargame et même cinéma.

Ludi :
Du latin ludus, « jeu, amusement »
Imago : Du latin imaginarius « imaginaire » dérivant de imago (« image »)

L'utilisation du latin n'est pas fortuite. Les romains sont connus pour avoir fait du solide, du vaste et du durable. La renommée d’un nom et d'une marque actuels repose sur sa solidité et sa durabilité. Ces qualités correspondent exactement aux principales virtutes (qualités) romaines comme la fides (la parole donnée) et la virtus (la bonne qualité, la perfection). Nous quoi ! Parfaits dans notre engagement associatif.

Bon après si vous êtes pas emballés je vous en voudrais pas ! Mais je suis au moins force de proposition MOI ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 15:49

Alors, petit traité et rafraichissement sur la com et notament la créa d'un nom que ce soit d'entreprise, de produit, d'asso ou de n'importe quoi:

Article 1: on n'invente jamais rien! A part créer un nouveau langage (comme la pub Omo rikiki maous kosto, etc,) dites vous que tout à déjà été crée. Donc en effet, vous retrouverez toujours ou presque le nom que vous avez crée, parfois même si c'est votre nom de famille!! La seule chose à faire pour cela est de vérifier que rien de ce que vous allez (obligatoirement) re-créer ou ré-utiliser ne soit protégé légalement.

Article 2: Votre idée rappèlera toujours quelque chose à quelqu'un! Car le vocabulaire existe depuis toujours donc forcément, quelconque mot que vous allez choisir, même s'il est "imaginaire" (genre celui de Heyk au dessus) va inspirer sentiments, souvenirs, ou faire penser à, à tout le monde. L'important est alors de vous assurer que cela rappelle quelque chose de positif mais vous n'y échapperez pas.

Article 3: Aux décisions de groupe, jamais ne plaira à tous. En effet, au plus les décisionnaires sont nombreux, au plus la créa va être laborieuse et longue. Et il y aura toujours des déçus.

Article 4: Le choix ne devra jamais être basé sur le fait que la créa plait à son créateur, mais sur une justification solide qui va dans le sens du produit/ Entreprise/asso, etc. Le fait d'aimer ou non doit passer en secondaire. Donc attention aussi à rester neutre et à ne pas envahir votre idée de votre propre univers (j'entends par là vos loisirs, mais aussi votre "religion", votre langage, nationalité, etc etc.). A ne jamais oublier: Vous ne créez pas pour vous mais pour vendre/ faire connaitre/ Faire aimer, etc.

Article 5: plus il y a d'idées proposées, plus vous aurez de chances de trouver quelque chose de bien! Mais ref l'article 6...

Article 6: plus il y a d'idées proposées, plus on part dans tous les sens et ça devient brouillon ou hors sujet!

Article 7: moralité: Avant de proposer quelque chose, posez vous toujours la question de savoir si votre créa réponds bien à la demande et aux attentes du "client".

Voila qui va, je suis sure, aider un peu plus tout le monde à y voir clair et à poster utile^^
Allez zou, c'est repartit, à vos crayons et neurones, on continue sur ce brainstorming!
Revenir en haut Aller en bas
Tiny ( Eric )

Tiny ( Eric )


Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Proche de Marseille
Je suis MJ à : Voir mon message dans les presentions

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 23:12

Sinon, juste pour info, voici le nom d’autre asso de JDR :

Les Tisseurs de Rêves
Roll n’ Troll
Au Nom de la Rose
JEUX TROLLS
Les Faiseurs d'Univers
Les Rivaxateurs du Grabuge
Les Enfants D'illuvatar
La Treizième Lune
Dragon Prismal
La Guerre En Pantoufles
G.u.i.l.d.e.
Le Griffon Rouge
Rune

C‘est pas pareil hein ^^ ( et juste entre nous, mais « Les Tisseurs de Rêves » et « Roll n’Troll »  je trouve que se sont des noms qui arrache, malgré la simplicité et le coté très roliste hein ?! )

Au final, faire un brainstorming pour faire un brainstorming est ridicule, je pense que l’on a besoin d’une ligne directrice, on recherche un nom simple, composé ou un sigle ? On veut un nom sérieux ou pas ( ex : La Guerre En Pantoufles // La Treizième Lune ) ? Un nom poétique ou pas ( Tisseur de Rêve // JEUX TROLLS -_-’ )… Ce sont autant de détails importants qui font la différence.


Donc en attendant une ligne directrice, voici quelques propositions.

- Les Clowners ( 1- rapport au T-shirt d’Onyria car tout le monde sait que AC et Onyria sont étroitement lié, se sont les quasi les mêmes qui gère, c‘est en « quelque sorte » notre festival JDR, et 2- en l’honneur au créateur de l’asso )
- Les Clowners Conteurs (ou Les Conteurs Clowners, j’arrive pas à me décider )
- Les Gardiens de Cristal ( ami poètes et philosophes, je ramasse les copies dans 4h )
- HADOPI ( Hyper Association Développant l'Originalité Pro Interactive )

Après il est vrai que Animation Campus reste mon favoris, il faut prendre animation au sens large et campus comme un regroupement de personne. Et comme la dit Nico, trouvez un nom regroupant toutes les cellules de l’asso, c’est pas évident, sa signifie qu’a la fermeture d’une cellule il faut encore changer de nom ( tout est relatif je l'entends bien ).

En tout cas, fixer un date limite à fin Juin me parait short. On change pas de noms comme de chemises.

Et juste d'un avis personnel, personne ne doit perdre de vue que nous ne sommes qu'une association de joueurs de JDR ( principalement ), on est pas la pour faire de la com et devenir la plus grosse asso de JDR de France ( si c'est le but dite le, mais c'est pas dans mon intérêt ).
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 0:09

On peut (on doit même) faire de la com' sans vouloir être la plus grosse asso' de France. La différence est la même entre un utopiste marginalisé et quelqu'un qui a de l'ambition.

Faut ramener des gens au cinéclub, faut avoir des adhérents pour le JdR et le Wargame pour que tout ça tourne. Pour ça communiquer cf. 2b de l'A.G. Very Happy

Si on doit parler de ligne directrice je pense que la thématique du jeu, de l'imaginaire du JdR doivent ressortir. Après pour le ton du nom pas trop sérieux ni trop déconne. Subtilité avant tout.

"Les Ludikonteurs" (ludique + conteur) parce que j'aime bien le mot conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 11:22

Heyk a écrit:

Faut ramener des gens au cinéclub,....

Pour ne pas relancer le débat, je suis sur qu'avec de la VF ça marcherait mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 14:08

Tu peux le relancer en créant un sujet si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Enthro
grosso-modo
Enthro


Date d'inscription : 11/08/2009
Je suis MJ à : Crimes,Cthulhu et le seul l'unique Dust

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 14:24

BiSuS (Lionel) a écrit:
Tu peux le relancer en créant un sujet si tu veux.
On va éviter merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 14:39

Tout avis est bon à prendre d'après moi .. mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 14:47

Enthro a écrit:
BiSuS (Lionel) a écrit:
Tu peux le relancer en créant un sujet si tu veux.
On va éviter merci.
Je ne pense pas, on discute de ce qu'on va changer avec Lou dans la cellule cinéma, et les avis & proposition des membres sont importants, une nouvelle année arrive, des changements arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Enthro
grosso-modo
Enthro


Date d'inscription : 11/08/2009
Je suis MJ à : Crimes,Cthulhu et le seul l'unique Dust

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 15:45

Oui mais si vous voulez relancer le débat je te rappelle qu'il y a une partir ciné club sur le forum.
Ce sujet concerne le changement de nom de l'assos et ça n'est pas le sujet pour ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 15:46

Je propose qu'on fouette les responsables du ciné club tant qu'il y a moins de 30 personnes au ciné club dont au moins 45% de filles!

Je l'ai plus ou moins dis indirectement mais je ne suis pas vraiment pour changer le nom de l'asso.

OK, beaucoup de personnes ne sont pas étudiantes mais on est quand même un asso étudiante à la base (ou une asso de loi 1901 étudiante ou un truc du genre). Et si on veut y aller au premier degré, les animations que l'on organise, se passe à la fac St-Charles. Donc on ne peut pas vraiment dire que le nom soit illégitime (ça c'est en partie pour répondre au post d'Heik, en dérivant un peu, il n'a pas dis que le nom était illégitime, je précise comme ça il n'y a pas d'embrouilles ^^).

Il y a aussi le coté qu'on est aidé par la fac (il me semble, rien que le local), comment prendraient ils un changement de nom qui fasse beaucoup moins étudiant? (J'avoue que je n'en sais rien, mais c'est une question à se poser)

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de changer de nom par rapport aux relations inter-asso (mais je n'étais pas là à la réunion, et les absents...)
Si c'est pour le coté "les gens ne savent pas ce qu'on fait à cause du nom", je ne pense pas qu'un seul nom puisse représenter fidèlement les activités d'une asso à plusieurs facettes comme la notre.

Je pense qu'on devrait plus axer la com' sur les relations humaines directes, aller voir les gens directement et leur parler de l'asso (chose dont j'ai parlé cette année mais que je n'ai pas appliqué, encore une fois mea culpa). Suivant les cellules, le plus simple est de recruter à la fac (sortie du resto par exemple) et dans ce cas là, Animation Campus est quand même un nom super pratique, pour les étudiants le nom va vraiment parler. Parce que je ne suis pas sur qu'on attire du monde a l'asso pour le ciné club en dehors du "monde" étudiant.

Mais j'aime bien Animation campus avec les mots dessous ^^

Voila mes 3 pieces, un peu brouillon, pas vraiment structuré mais j'ai fait mon devoir, je suis un bon citoyen!
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 15:51

Je suis aussi pour garder Animation Campus, et a la limite rajouter un slogan qui en dit plus sur nos intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptySam 19 Juin - 16:16

Enthro a écrit:
Oui mais si vous voulez relancer le débat je te rappelle qu'il y a une partir ciné club sur le forum.
Ce sujet concerne le changement de nom de l'assos et ça n'est pas le sujet pour ce débat.

Oui, d'où le "créer un sujet"...
BiSuS (Lionel) a écrit:
Tu peux le relancer en créant un sujet si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 23:20

Au passage, et personnellement, je trouve qu'Animation Campus est très bien comme nom et je ne vois pas vraiment pourquoi le changer.

Ah si, ça ferait perdre le peu de repères qu'on a réussi à placer, autant auprès de l'administration que des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 2:35

Animation Campus est une association Loi 1901 dite "étudiante".
Et ça va faire pas mal de temps qu'elle existe (aux alentours de 10 ans probablement).
Je conçois que cela peut heurter certaines personnes de vouloir changer de nom.
Mais voici un petit argumentaire.

Le tout pour une association, d'après mon avis, c'est d'avoir un nom qui résume
ou symbolise son activité. Mais de manière plus précise que "Animation Campus".
Maintenant pour donner un contre exemple au fait qu'il faut qu'on aie un nom
qui fasse étudiant, voici un assortiment d'associations présentes sur le campus Aix-Marseille I :

- Ovule, devenu Escape en septembre 2009 Association de neurosciences.
- Radio-lab, la radio universitaire.
- Phœnix. Association à vocation écologique et humanitaire.
- Oikos. Le nouveau Phœnix.
- Mercure. Ancienne association Aixoise.
- Assoz'oup. Association à vocation musicale.


Comme quoi...pas besoin de marquer Humanitaire-Campus pour faire de l'humanitaire par des étudiants.
Pas besoin de faire Neuroscience-Campus pour faire des activités autour de la neuroscience.
Et je vous parle pas de Radio-Campus, qui le fait encore moins bien.
Ovule s'est transformé en Escape et l'administration n'a pas râlé (ils ont même eu des subventions
cette année).

Aussi, pour te répondre Sylvain, le manque de repères qu'à l'administration ne dépend que de deux choses :
Son bon vouloir, et le fonctionnement des activités qu'elle subventionne.
C'est pas le nom qui va changer quoi que ce soit à ce sujet.
Et quand aux membres, ils s'identifient plus à un nom signifiant quelque chose.

Je trouve que l'argument du "il faut que ça fasse étudiant" ne tient pas.

L'association s'est bien stabilisée au niveau des membres cette année. Nous avons une
présence (excepté durant le mois de juin) d'une bonne trentaine de membres durant l'année
universitaire. Le Festival Onyria II s'est très bien déroulé, et a mis en confiance l'administration.
Je pense que notre association est prête à se lancer dans l'inter-associatif. Et tout le monde
semblait plus que tenté par cette idée.

Sauf que pour l'inter-associatif, il nous faut une identité bien à nous.
Et je pense que l'identité se forge par deux choses :
- Le nom de l'association.
- Les activités effectuées au nom de l'association.

Je pense que le nom "Animation Campus" ne colle pas assez avec notre structure
et ses membres. Ce nom est totalement dépersonnalisé et neutre, vide.
Quelle que soit l'activité faite au nom d' "Animation Campus", cela sonne
toujours creux, car c'est un nom qui fût choisi par des gens absolument différents
de nous, à savoir des membres de l'administration universitaire.
C'est pour ces raisons que l'idée a été lancée en Assemblée Générale et
sur le forum.

Je voulais proposer VIDEO-LUDIS comme nom.
Mais mettre autant en avant le ciné-club me gêne un peu (au vu de son activité cette année).
J'adore la proposition d'Heikel.
Ça me paraît être un nom qui convient aux espérances que j'évoque dans mon message.

Et pour répondre au côté contraignant de limiter les propositions au 30 juin, je dirais que Kareen
a très bien résumé mon point de vue dans son article 6, en plus poli que je ne pourrai le formuler!
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 8:13

Je comprend les raisons exposées par Mehdi et personnellement je ne me sens pas concerné par le fait de changer de nom ou pas, puisque je ne suis que consommateur des activités de l'association.

Cependant, j'ai une question comment se fera le choix au final et qui aura le dernier mot ? rtfm
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster

RabbitMaster


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : 3:16, Brain Soda 2, Devastra, DD3.5, Polaris

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 9:31

Medoc a écrit:
Comme quoi...pas besoin de marquer Humanitaire-Campus pour faire de l'humanitaire par des étudiants.
Pas besoin de faire Neuroscience-Campus pour faire des activités autour de la neuroscience.
Et je vous parle pas de Radio-Campus, qui le fait encore moins bien.
[...]
Je voulais proposer VIDEO-LUDIS comme nom.

Du coup, pourquoi pas.... Ludis-Campus ? drunken
*disparait tel un ninja lapin fear albino avant toute représaille*
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 11:47

Le LudiKampus : Contraction de Ludique et de Campus

Animatus Campion : anagramme d'Animation Campus pour les moins perspicaces
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 13:06

Heyk a écrit:
Le LudiKampus : Contraction de Ludique et de Campus

Animatus Campion : anagramme d'Animation Campus pour les moins perspicaces

J'aime bien le 1er, et le 2ème beaucoup moins. Même s'il me fait beaucoup rire, je trouve que ca risquerai de coincer.

Pour répondre à Michel, la décision revient au C.A de l'association. On voit les noms proposés sur le forum jusqu'au 30.
Et on fera une réunion par la suite. Le nom sera ensuite révélé.
Bien sûr, si une vendetta contre le nouveau nom se fait de la part des membres, on fera autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 13:53

je pense qu'il faut le faire vendredi 25 ou vendredi 2 avant les parties pour que les membres puissent voter. Le nom d'une association c'est vachement important et je pense que voter est un devoir de tout membre du parti Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 103710 et que ce serait une bonne occasion d'impliquer les membres dans l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:23

Animatus Campion

MOUHAHAHAHAHAAHA ! Twisted Evil

Bonne initiative pour le referendum de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Aria

Aria


Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35
Localisation : Vitroles
Je suis MJ à : Conan, RAS

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:21

LudiKampus c'est sympa! ^^
Ca reste assez proche d'Animation Campus, pour y voir une parenté, et c'est quand beaucoup plus orienté. Ca fait relativement bien transparaitre votre identité.
Enfin moi j'ai un coup de coeur pour Image'in qui peut devenir Imag'In ou E-Mage'In.

sinon je vous propose Raton-Laveur Argenté!! en hommage à votre président et les cheveux blancs qu'ils se fait pour vous!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:54

Umma Djinn L'orient au pouvoir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 22:46

Nouvelles propositions:

Légendes Corps (ou Légendes Corpo)
Ou
Légends Corps (ou Légend Corpo)

On continue dans l'idée rêve, univers, ciné, jdr avec "Légendes" et pour le coté moderne, rien de tel qu'une corporation, donc "Corps".


Et pour le fun:
Ré-animation
Le clin d'oeil au film ré-animator (donc ref ciné), un ptit coté nécromancie de jdr, et bien sûr la suite logique d'Animation Campus^^
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 23:46

Ya pas d'accents en anglais :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau nom de l'association Animation Campus   Nouveau nom de l'association Animation Campus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau nom de l'association Animation Campus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Miss Anim Campus 2009/2010
» Miss annim campus 3eme et dernier tour avant la finale !
» Nouveau logo pour l"association ?
» nouveau thème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Divers-
Sauter vers: