Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 One-shot du samedi 13 février

Aller en bas 
+5
Le vieux Ben
Bubby
Myriah Harvent (Camille)
BiSuS (Lionel)
Wolion
9 participants
AuteurMessage
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyMer 3 Fév - 20:05

Hello

Vu qu'il n'y aura pas Kult le 13 (une joueuse absente), je propose de faire un One Shot d'un autre jeu à la place. La priorité vient bien entendu à mes joueurs de Kult, mais je pourrai prendre jusqu'à 5 joueurs.

Voici les jeux possibles (et vous êtes grands, vous allez sur le GROG si vous connaissez pas Twisted Evil )

- Légende des 5 Anneaux - il s'agira d'un scénario très tourné politique
- Qin - les Royaumes Combattants - il s'agira du scénario du livre de base, une petite enquête sans prétention
- Kult - il s'agira d'un scénario de l'écran 7ème Cercle, je dois encore voir lequel
- Crimes (à finir une autre fois sans doute) - il s'agira du scénario Bombyx, très malsain
- Warhammer - il s'agira du scénario Lamentations, avec une ambiance assez lourde et étouffante
- Cadwallon - il s'agira d'une petite enquête basique

Et voilà, le reste je n'ai pas le temps de préparer d'ici là, donc ça restera confiné à ces jeux. Pour toute question, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyMer 3 Fév - 21:20

Dispo quelque soit le jeu (avec une préférance pour crime ou warhammer)
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyMer 3 Fév - 21:56

Je connais déjà Bombyx (n'est-ce pas Ben fiou ) et je suis à la campagne de Kult, alors je préfère L5R, Qin ou WH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyMer 3 Fév - 22:37

crimes, j'ai déja joué bombyx (qui est d'ailleurs super au passage.) Et je veux faire un L5A
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyMer 3 Fév - 23:12

Pfff et Reaped Roses pour Crimes hein Very Happy?

Et L5A c'est un jeu de merde.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyMer 3 Fév - 23:20

Le vieux Ben a écrit:
Pfff et Reaped Roses pour Crimes hein Very Happy?

Toujours pas lu oops Mais de toute façon c'est un one shot de merde Twisted Evil

Citation :
Et L5A c'est un jeu de merde.....

Tatata, t'as le droit de pas aimer, mais tu critiques pas un de mes jeux préférés, sinon je dis que Crimes c'est de la merde, même si j'en pense pas un mot fiou
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyJeu 4 Fév - 11:49

Le vieux Ben a écrit:
Et L5A c'est un jeu de merde.....

Ce n'était bien qu'entre la seconde et la troisième édition (exclues), autrement dit, juste la version d20 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyJeu 4 Fév - 13:59

Le vieux Ben a écrit:
Pfff et Reaped Roses pour Crimes hein Very Happy?

Et L5A c'est un jeu de merde.....

Pas totalement. Et arrête de faire ton Jay! C'est lui Super-tolérant! Pas toi!!

Leodgardi a écrit:
Ce n'était bien qu'entre la seconde et la troisième édition (exclues), autrement dit, juste la version d20 Twisted Evil

Espèce d'hérétique
Revenir en haut Aller en bas
Mayra
Éxilé de Paris
Mayra


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 36
Localisation : Montmartre
Je suis MJ à : Qin, Warhammer, Cthulhu

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyJeu 4 Fév - 19:30

Je déconseille fortement le scénar du LdB de Qin, assez mauvais à mon sens et surtout peuhabile dans la découverte du monde par les PJ. A la place tu peux faire jouer le scénario "Une éternelle Amoureuse" dans Mythes et Animaux fantastiques. fiou
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyVen 5 Fév - 2:01

Genre j'ai attendu que Jay se mettent au jdr pour pas aimer L5R Very Happy.
M'enfin je préfère de loin Qin qui lui au moins fait pas semblant de s'inspirer d'un monde fiou, et pour avoir désormais lu les 2, la véracité historique dans l'un et les faux semblants dans l'autre me font clairement penché en faveur de Qin.

Mon avis sérieux.

Et sylvain tu as intérêt de le lire ou je te botte les fesses Smile. .
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyVen 5 Fév - 8:42

Le vieux Ben a écrit:
Genre j'ai attendu que Jay se mettent au jdr pour pas aimer L5R Very Happy.
M'enfin je préfère de loin Qin qui lui au moins fait pas semblant de s'inspirer d'un monde fiou, et pour avoir désormais lu les 2, la véracité historique dans l'un et les faux semblants dans l'autre me font clairement penché en faveur de Qin.

L'objectif de base des deux jeux n'est tout simplement pas le même Wink Personnellement, et ça n'engage que moi, j'aime beaucoup l'ambiance de L5R, même si certains trucs sont à remanier pour coller plus à la culture niponne, mais dans l'ensemble ça reste carrément bien. Après y a de la triche, j'ai toujours adoré le jeu de cartes xD

Pour moi qui ai les deux jeux, Qin et L5R, la comparaison ne se pose pas vraiment. Ce sont deux univers totalement différents, deux ambiances différentes et deux systèmes différents. Ca reviendrait à vouloir comparer Scion et Vampire sous prétexte que c'est du Storyteller (et encore, ça serait AMHA plus adapté).

Fin de la digression L5R vs Qin en ce qui me concerne ^^


Citation :
Et sylvain tu as intérêt de le lire ou je te botte les fesses Smile. .

Ouh ça fait peur.




Et au passage, sans vouloir faire dans la provoc, ça sera L5R, si vous avez des envies de persos y a qu'à demander, le Clan de la Licorne est simplement interdit.
Vous interprèterez un groupe de samurais inter-clans s'étant déjà illustrés lors de la destruction Otosan-Uchi et la chute de Fu Leng (nous serons 2 ans après le Second Jour des Tonnerres). Une enquête vous attends sur les terres du Clan de Licorne et d'après vos supérieurs, ça sera pas de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyVen 5 Fév - 14:02

j'veux un lion qui fait des estampes!

et de toute façon, qin et l5r c'est à chier, c'est des cultures différentes de la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyVen 5 Fév - 14:08

Wolion a écrit:
Ca reviendrait à vouloir comparer Scion et Vampire sous prétexte que c'est du Storyteller (et encore, ça serait AMHA plus adapté).

Oui moi je trouve cette comparaison parfaitement pertinente, et même celle de Qin et L5R. Et j'ai aussi une préférence pour Qin (moins prise de tête que L5R, à mon sens) study
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyVen 5 Fév - 14:09

Le vieux Ben a écrit:

M'enfin je préfère de loin Qin qui lui au moins fait pas semblant de s'inspirer d'un monde fiou, et pour avoir désormais lu les 2, la véracité historique dans l'un et les faux semblants dans l'autre me font clairement penché en faveur de Qin.

Mon avis sérieux.

Je sais pas où t'as vu ca mais L5A n'a aucune base historique, contrairement à Qin qui lui se passe dans les Royaumes combattants de l'antiquité chinoise. Qin était obligé d'avoir une certaine véracité historique, ca l'aurait vraiment mal foutu sinon.
L5A est très bien au niveau du BG...jusqu'à la deuxième édition. Après il ont eu une sorte de syndrome "ouah putain de la balle on va faire plus fort qu'avant" et ca provoque tout bonnement des énormités dans le background du jeu de la 3ème édition.
Le jeu en lui même est un mélange entre cultures nippone et chinoise (notamment pour les dragons). Le gros souci est qu'il est fait par des américains avec des évènements de background qui correspondent plus à la culture des créateurs qu'à celles qui inspirent le jeu.
Après, si quelqu'un veut faire du jeu historique nippon, il y a le vieux Bushido et également le tout prochainement nouveau Tenga (qui me fait de l'oeil, peut-être qu'un jour j'investirai).
L5R a pour qualité de ne s'être jamais revendiqué historique. Donc leur digression par rapport à leurs cultures d'inspirations n'est pas condamnable.
La seule inspiration qu'ils revendiquent haut est fort et le traité des 5 Roues de Myamoto Musashi qui traite de l'idéal samouraï autour de 5 anneaux, la Terre; l'Eau; le Feu; l'Air et le Vide. Et ca se retrouve très bien dedans.

Voilà après, j'ai lâché L5A pour ces raisons là en somme. Et puis les règles méritent d'être au trois quart refaites, exceptés le rapport aux 5 anneaux^^ En revanche, la majorité des suppléments à l'atout d'être aux 3/4 composés de background!
Mais bon, trop lourd à maîtriser au bout d'un moment, pour ma part du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyVen 5 Fév - 16:43

A partir qu'ils se fondent sur une base socio-économique, je pense que L5R possède un coté historique, comme les med fan qui se fondent sur la société féodale de l'Europe

Si estimer que l'historique c'est pouvoir utiliser des personnages ayant vraiment exister alors Pendragon est plus historique que L5R par exemple.

Mais à l'inverse, si on prend en compte la réalité socio-économique, L5R est plus historique que pendragon qui considère une Eglise celtique du 6e siècle, une réalité féodale du 11e et une avance technologique du 14e, lequel est le plus historique ?
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyVen 5 Fév - 17:18

Quelqu'un veut Rokugan D20 ? fiou

Pas cher, pas cher ! farao
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février EmptyVen 5 Fév - 19:14

Bon, on oublie tout, le 13 février l'absente sera dispo, elle avait confondu février et mars.

Donc L5R on verra une autre fois, ça sera Kult et ses Anges Déchus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One-shot du samedi 13 février Empty
MessageSujet: Re: One-shot du samedi 13 février   One-shot du samedi 13 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One-shot du samedi 13 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance de One-Shot du 8 janvier 2010
» Dernière séance de one-shot du 25/09
» One-Shot de Chtulhu 8 Janvier.
» One-Shot Capharnaum [Final]
» Séance du 19 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Archive :: Jeu de rôle-
Sauter vers: