Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 One-Shot de Chtulhu 8 Janvier.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

One-Shot de Chtulhu 8 Janvier. Empty
MessageSujet: One-Shot de Chtulhu 8 Janvier.   One-Shot de Chtulhu 8 Janvier. EmptyMar 5 Jan - 23:59

L'intro donc pour les participants.

Dans un orphelinat, tous les enfants sont là pour la fête.
Seul à l'étage, Stanislas pleure et ne participe pas.
La nurse Miss Nouwel monte et s'assied prés de lui.
- Cesses tes jérémiade Stanislas. Un jour tu seras un homme et tu dois apprendre à être fort. Pourquoi pleures-tu encore?
Elle écoute la réponse.
- Tu es ici comme les autres, ils n'ont pas de parents non plus, et eux ne pleurent pas.
Tu veut une famille? Sais tu que parfois c'est un poids bien lourd à porter?
Pourquoi? Laisse moi te raconter ceci. L'histoire commence par un poème:

Ted Holworth était un notable
Dont l'argent venait de la mer
Tous les paroissiens respectables
Admiraient sa piété de fer.

Sans doute il ne confondait guère
Les affaires et les sentiments
Mais sa parole était sincère
C'est du moins ce que disaient les gens.

Il avait tout d'un homme honnête
Mais il faut vous dire la vérité
Il était noir sous l'étiquette
Et ses bateaux étaient damnés.

Ils transportaient aux antipodes
Des hommes attachés par le pied
Bagnards de sang et de maraude
Et criminels de majesté.

Ils avaient offensé la Reine
Ou bien massacre pour voler
Mais ils tiraient à la même chaîne
Que des innocents humiliés.

Ceux-là s'en allaient vers l'enfer
Pour un crime abominé
Ils n'avaient pas voulu se taire
Par amour de la vérité.

La coque était puante et noire
Les gardiens comme des loups
Tant de misère, de désespoir
Avaient de quoi vous rendre fou.

Depuis les temps ont bien changé
La Ligne Holworth a fait peau neuve
Elle est très bien considérée
Sa réussite est un chef d'œuvre.

Il n'y a plus de bagnards dans les cales
Mais les marins crient comme avant
Sous son pavillon triomphal
Elle transporte des émigrants.

Et je vais maintenant te raconter la suite de l'histoire de la famille Holworth, notamment des trois fils, et frêres, Jonaz, Ellias et Tristan....


Donc les 3 frêres seront mes pjs. Je pourrais aussi greffer d'autres membres de la famille si besoin, mais bon, essayez de vous inscrire au plus tôt si vous souhaitez être à ma table, ça m'aidera à préparer les perso. Enfin, je m'inspire d'un poème d'une histoire vraie mais j'avoue que je vais faire fi de la version historique pour la suite dans l'intérêt du scénar.
A vendredi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

One-Shot de Chtulhu 8 Janvier. Empty
MessageSujet: Re: One-Shot de Chtulhu 8 Janvier.   One-Shot de Chtulhu 8 Janvier. EmptyMer 6 Jan - 2:01

Les joueurs seront en Louisiane, habitants proches de Baton Rouge. Donc pour vous donner un ordre d'idée sur les années 1920 ou sur ce qu'il s'est passé dans leur jeunesse, j'ai concocté ceci.

Historique rapide

1861- Le commencement de la guerre de Sécession. Une guerre éclate en 1861 entre les Etats du Nord et du Sud. Elle dura jusqu'en 1865 et causa la mort de 12 000 Louisianais.

1864- Le Président Abraham Lincoln signe la Proclamation d'Émancipation pour la libération des esclaves. 140 000 esclaves sont libérées.

1865- Le treizième amendement, en décembre 1865, supprime l'esclavage sur tout le territoire américain. Mais rien n'est prévu pour intégrer les Noirs à la société américaine.
En effet, seule une minorité d'Américains, les radicaux, pensent que les Noirs sont les égaux des Blancs et doivent avoir des droits politiques.
Certes, les quatorzième et quinzième amendements, adoptés en 1868 et 1870, garantissent à tous les citoyens américains des droits égaux et la protection de la loi.
Mais ils ne profitent pas aux Noirs. Un Bureau des réfugiés, affranchis et terres abandonnées est bien créé en 1865 pour reclasser les Noirs chassés des plantations ou sans travail, mais la corruption et le favoritisme rendent l'action du Bureau inefficace.
Un travail efficace est cependant mené pour la scolarisation des enfants noirs.
Mais les Noirs arrivés en masse dans les villes se retrouvent sans emploi et ceux restés à la campagne deviennent des métayers au sort misérable. Et le racisme et toujours aussi présent.

1865- Le Ku Klux Klan est fondé dans la nuit du 24 au 25 décembre 1865, par six jeunes officiers sudistes (J. Calvin Jones, Frank O. McCord, Richard R. Reed, John B. Kennedy, John C. Lester, James R. Crowe) habitants la ville de Pulaski, dans le Tennessee.

1866- Massacres de noirs dans le Tennessee et la Nouvelle Orléans.

1880- Baton Rouge prends le relais de la Nouvelle Orléans. Son port joue un rôle majeur dans la traite des esclaves, alors qu'elle a la plus grande communauté d'origine servile.

1882- Le chemin de fer traverse les prairies de la Louisiane, faisant venir plus d'habitants et augmentant le contact entre la Louisiane et le reste du monde.


1905- Il y a mille morts en Louisiane à cause de la fièvre jaune.

1909- Mort de Géronimo

1914- Début de la première guerre

1915- La suppression de la langue française dans les écoles par le Comité d`Éducation de l'état en Louisiane. Les enfants sont punis quand ils parlent français.

1916- L'Acte d`assistance obligatoire force les parents à envoyer leurs enfants à l'école.

1918-
Septembre 1918
Armistice et fin de la premiere guerre mondiale.
Début de la pandémie de la grippe de 1918 (souvent nommée la "grippe espagnole").
Une pandémie particulièrement virulente et contagieuse faisant 100 millions de morts dans le monde. Les États-Unis sont subitement submergés par cette épidémie nouvelle, et bon nombre de villes américaines sont paralysées
du fait du grand nombre de malades, ainsi que du grand nombre de personnes refusant d'aller travailler. Alors que les médecins américains, désemparés, sans aucune information ou aide possible, font face à cette épidémie du mieux qu'ils peuvent, mais hélas vainement. Une infirmière sur quatre meurt au travail. Alors cette épidémie, à son apogée de puissance, sème le chaos, le désarroi, et surtout la mort.

1919-
Mai 1919, fin de la grippe. Les USa ont perdus prés de 549 000 personnes lors de cette grippe.




INVENTIONS en vrac.

1860 mitrailleuse Gatling

1860 bande Velpeau

1860 moteur à gaz

1861 four électrique

1861 bicyclette

1864 stylo

1865 pasteurisation

1866 dynamite

1867 ascenseur de chantier

1868 pile sèche

1869 procédé trichrome de photographie des couleurs

1871 presse rotative continue

1872 chewing-gum

1872 mitrailleuse (perfectionnement)

1874 télégraphe quadruplex

1876 téléphone

1877 gramophone (enregistrement sur cylindres)

1877 microphone

1879 lampe à incandescence

1879 moteur d'automobile (deux-temps)

1884 porte-plume à réservoir

1884 poubelle

1885 vaccin contre la rage

1885 graphophone (machine à dicter)

1886 verres optiques

1887 moteur à combustion

1888 pneu en caoutchouc gonflé à l'air

1888 appareil photographique Kodak

1890 appareil volant (Éole)

1890 fermeture éclair

1892 bouteille Thermos

1892 escalier roulant

1893 antenne radion Popov

1893 automobile à essence

1894 projecteur de cinéma

1896 télégraphe sans fil (radio)

1900 ballon dirigeable rigide Zeppelin

1901 aspirateur

1908 caméra couleur (deux couleurs)

1910 poste de radio à galène

1913 Glacière

1916 pistolet Browning (automatique)

1916 lampe à incandescence au gaz

1917 relativité universelle Einstein

1918 Chambre froide

1919 réfrigérateur

1920 laser Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

One-Shot de Chtulhu 8 Janvier. Empty
MessageSujet: Re: One-Shot de Chtulhu 8 Janvier.   One-Shot de Chtulhu 8 Janvier. EmptySam 9 Jan - 14:02

Merci à mes joueurs qui, malgrés un début difficile, ont rendu l'aventure bien agréable.
Désolée que pour une question de temps nous ayons dû finir en narratif, et encore merci pour cette soirée.
Et enfin merci aux spectateurs qui se sont prêtés au jeu et se sont retrouvés mêlé à cette sombre histoire!
(Yavin, ne t'inquiètes pas, les monstres ça n'existe pas vraiment^^ Laurent, ravie d'avoir les mêmes références cinématographiques que toi!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One-Shot de Chtulhu 8 Janvier. Empty
MessageSujet: Re: One-Shot de Chtulhu 8 Janvier.   One-Shot de Chtulhu 8 Janvier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One-Shot de Chtulhu 8 Janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance de One-Shot du 8 janvier 2010
» Chtulhu et ses potes!
» One-Shot Capharnaum [Final]
» One-shot du samedi 13 février
» Dernière séance de one-shot du 25/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Archive :: Jeu de rôle-
Sauter vers: