Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 scéance du lundi 14 decembre

Aller en bas 
+6
Tiny ( Eric )
Wolion
Edlefou
Myriah Harvent (Camille)
azu
MrWolf
10 participants
AuteurMessage
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyJeu 10 Déc - 15:57

pour finir l'année en beauté quoi de mieux que l'étrange noel de noces funèbres!
film d'animation de Tim Burton (pour un cycle Tim Burton, ça tombe bien!)

La séance aura donc lieu toujours dans l'amphi de science naturelle à 19h45!
Le paiement des cotisations sera effectif, donc préparez 5 euros! (la cotisation à l'association donne accès à toutes les activités de l'association)

scéance du lundi 14 decembre Gaff5010
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyJeu 10 Déc - 17:42

je viendrais normalement et j'essayerai (sans trop de difficulté faire venir jag)
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyJeu 10 Déc - 19:25

I'll be there!!
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyJeu 10 Déc - 21:14

Nous viendrons peu être ... Lou tu offre le Mac Do ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyJeu 10 Déc - 22:11

Je pourrai pas être là Sad

Dommage, je verrai pas certaines personnes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyVen 11 Déc - 12:20

c'est dommage pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiny ( Eric )

Tiny ( Eric )


Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Proche de Marseille
Je suis MJ à : Voir mon message dans les presentions

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyVen 11 Déc - 12:57

Est-ce que sera en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyVen 11 Déc - 18:18

oui oui nous ne diffusons que des films en VO
Revenir en haut Aller en bas
Tiny ( Eric )

Tiny ( Eric )


Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Proche de Marseille
Je suis MJ à : Voir mon message dans les presentions

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptySam 12 Déc - 13:21

Alors j'essaierai de pas faire faux bond comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptySam 12 Déc - 16:40

... c'est un peu relou les VO!!! y'a des film a passé en Vo certes, mais quand les gens voit ciné-club, il se disent pas VO... déjà mettre les film en VF sa fera venir plus de monde...

maintenant je sais que pour des mordus du cinéma, il faut a tout pris regarder la Vo parceque la VF sa fait pas cinéaste tu vois afro ... mais pensée au pauvre larbin qui viennent pour voir un film (qui de par supposition puisque nous somme en france) est en français... et se retrouve a le voir en VO sous titré... et parfois même les sous titre sont en anglais... les glande. rtfm
enfin c'est ce que je pense...
je suis français en France et j'aimerai quon me parle français même si je suis a Marseille fiou ... et que j'écris comme une merde le français Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptySam 12 Déc - 17:47

Ah le grand débat sur le doublage...
déjà juste pour mettre les choses au clair, on n'a jamais passé de film VOSTA donc cet argument est franchement douteux.
oui les vf peuvent être de bonne facture mais en mon sens ça n'égalera jamais la voix originale de l'acteur.
pour exemple regarde les panthere rose (avec peter sellers) l'inspecteur clouseau a une voix avec un accent français très caricatural qui augmente le potentiel comique du film, chose non retranscrite dans la vf...
je vois vraiment pas pourquoi on veut tronquer l'ensemble de l'acteur (son jeu, son apparence, sa voix...) sous pretexte d'un chauvinisme franchouillard....
c'est ce qu'on appelle un manque d'ouverture surtout que l'anglais est utilisé partout et même par toi! (et si on faisait une team de jdr?)


Tiny ( Eric ) a écrit:
Alors j'essaierai de pas faire faux bond comme la dernière fois.
au pire on diffusera Looking for Eric pour être sur de te voir... fear
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptySam 12 Déc - 19:41

euh... c'est peut être au ciné club que j'ai vu un film VOSTA... cependant les mec qui font des doublure sont AUSSI des artistes (on l'oublie trop souvent)... et insisté sur le talent de l'acteur a travers sa façon d'être, ses geste je veux bien, je suis d'accord aussi que les acteurs joue avec leur voix... mais se limiter a la globalité d'un personne c'est s'imposé une mentalité traditionaliste artistique ET rétrograde, en plus de ne pas s'ouvrir a d'autre principe... tout ça pour ne pas faire valoir les droit d'une voix qui a repris un anglais...
et ne pas soutenir son pays sa langue et ses tradition surtout quand tu est français est que tu possède la plus belle de langue, la plus souple, la plus complexe, la plus détaillé celle qui offre le plus de possibilité vocale

P.S dans ce "film" ne serais-ce pas avant tout des images de synthèses? donc pas d'acteurs ? donc la voix de l'acteur...

Wink yahoo je suis le maitre!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyDim 13 Déc - 2:16

sauf que pour un film d'animation, le réalisateur participe au casting des voix de la VO et pas à ceux des doublures....
Tim Burton a écrit les deux personnages principaux pour Depp et Bohnan-Carter donc oui c'est couper l'entièreté de ce film en enlevant les voix qu'a voulu le realisateur...

tu me parle de dénigration du doubleur qui parle dans notre si merveilleuse langue mais a tu pensé à la dénigration que tu porte à la personne qui écrit les dialogues (oui on peut aller loin comme ça, c'est juste pour montrer l'absurdité de l'argumentaire...)
qui dit doublage dit concessions avec les dialogues originels, la quête du sacré graal des Monty Pythons ne sera jamais aussi drôle en vo qu'en vf car dans cette dernière on n'a plus tout les jeux de mots et les double-sens qu'offre le script original...
si tu veux pour valoriser les doubleurs on passera les film d'origine française en anglais.

c'est peut être rétrograde mais j'aime bien voir un film comme son réalisateur l'a voulu et c'est comme ça que je conçoit un ciné-club. maintenant si t'es pas d'accord, je t'invite à venir en parler à la réunion de lundi et/ou t'occuper de la cellule si mon coté rétrograde et traditionaliste est trop grand pour être toléré dans cette asso...
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyDim 13 Déc - 2:56

De toute façon le ciné club se relance et Lou le gère.
En quoi est-ce mal de passer les films en VO. C'est un ciné-club, pas un cinéma. Et je fais pleinement confiance à Lou sur ce point.
L'argument nationaliste à deux balles qui consiste à revendiquer le droit de voir un film en français et pas en version originale (sachant qu'il n'a jamais été passé de film en VO sous titré anglais dans l'association...) est à oublier de suite.
Ce genre d'opinion (réductrice) n'a rien à faire là.
Franchement lire des sous titres pendant un film ca fait pas vraiment mal aux fesses donc si moi je peux le faire, les autres aussi. Et j'estime pas être une lumière...
Je précise que je ne veux pas déclencher un débat politicien. Merci de ne pas rebondir autrement qu'en mp.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyDim 13 Déc - 13:53

(Oh! un Extra terrestre de Noel^^ J'adore Lou!)
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyDim 13 Déc - 14:33

bah oui mon avatar est passé en mode noël...
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyDim 13 Déc - 16:50

... c'était une blague et non une réel argumentation c'est tout... pffff même pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyLun 14 Déc - 9:26

Pas vu, je viendra.

En passant c'est en vo?
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyLun 14 Déc - 16:10

AU vu du précédant débat, oui c'est en VO. je ne serais pas présent (je suis à deux département de là).

Cependant, je doit bien avouer que la VO ça me saoule aussi, alors en plus un film d'anim Evil or Very Mad

Cependant, c'est bien sur à l'organisateur de prendre une décision sur ceux qui sera passé ou pas rtfm
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre EmptyMar 15 Déc - 9:47

Moi ça me soule pas, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scéance du lundi 14 decembre Empty
MessageSujet: Re: scéance du lundi 14 decembre   scéance du lundi 14 decembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scéance du lundi 14 decembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séance du lundi 10 mai
» Rentrée du Lundi 7 septembre
» scéance du lundi 1er fevrier
» Partie surprise du Vendredi 18 Décembre!
» Réunion du Mardi 08 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Archive :: ciné club-
Sauter vers: