Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?

Aller en bas 
+5
Bubby
RabbitMaster
Myriah Harvent (Camille)
Wolion
Enthro
9 participants
AuteurMessage
Enthro
grosso-modo
Enthro


Date d'inscription : 11/08/2009
Je suis MJ à : Crimes,Cthulhu et le seul l'unique Dust

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyJeu 15 Oct - 22:13

Ayant pas mal discuté avec Sylvain, on s'est rendu compte que pas mal de monde jouait à Warhammer mais que dans beaucoup de cas la ou les armées restaient à prendre la poussière faute d'adversaires.

C'est dans cette optique que nous avons eu l'idée de proposer une ligue Warhammer dont le but premier est de permettre à tout les participants de passer du bon temps dans la bonne humeur.
Pour cela il n'y aura bien sur aucun classement d'aucune sorte ainsi que quelques restrictions visant à assurer des parties équitables ( Oui vous là ... les armées démons de Tzeench, c'est a vous que je parle!! rtfm ).

Si cela vous tente, il vous suffit simplement de répondre ici et on verra comment organiser tout cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyJeu 15 Oct - 22:20

Enthro a écrit:
( Oui vous là ... les armées démons de Tzeench, c'est a vous que je parle!! rtfm ).

Ca va, je joue démons de Slaanesh moi Twisted Evil

Bon, en tant que co-auteur du projet, je me dois de me fendre aussi d'un petit mot. Comme l'a dit Mathieu, le but c'est avant-tout de permettre à des joueurs de se réunir autour d'une bonne ambiance. Rien à gagner, on est juste là pour s'amuser.
Alors évidemment, j'aimerai qu'on se dispense de règles, que tout le monde soit grand et sache qu'on est là pour s'amuser et donc se modère sur la puissance des listes (ou convienne avant la partie du niveau visé). Si ça ne marche pas, ben tant pis, on fera des règles afin que tout le monde puisse sortir son armée sans se faire stratopoutrer par une liste totalement immonde en face, histoire que tout le monde puisse jouer (je ne considère pas le fait de subir la liste adverse comme de l'amusement, perso).
Mais je suis sur qu'on aura pas à en venir à de telles extrémités et que tout le monde saura se gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyJeu 15 Oct - 22:25

Wolion a écrit:
Si ça ne marche pas, ben tant pis, on fera des règles afin que tout le monde puisse sortir son armée sans se faire stratopoutrer par une liste totalement immonde en face, histoire que tout le monde puisse jouer (je ne considère pas le fait de subir la liste adverse comme de l'amusement, perso).

Je trouve aussi que stratopoutrer l'adversaire juste grâce à une super liste de-la-mort-qui-tue-la-vie n'a rien d'amusant, on se contente de lancer les dés, super partie merci d'avoir jouer ...

Mais bien entendu je souhaite participer, pour la gloire et la supériorité des Hauts Elfes vous allez tous mourir!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster

RabbitMaster


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : 3:16, Brain Soda 2, Devastra, DD3.5, Polaris

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyVen 16 Oct - 11:16

Pffff on peut pas "stratopoutrer" à warhammer battle, à 40k par contre... Very Happy
Perso bah comme d'hab, niveau warhammer battle tout ce qui me reste c'est mon équipe saurus de bloodbowl (hé oui j'ai gardé qu'une armée de 40k de cette époque). Alors certes ils seraient assez fou pour foncer dans la bataille à 16 contre 200 (surtout si j'leur dit que la balle est de l'autre côté), mais bon... ça présente peu d'intérêts dirons nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyVen 16 Oct - 17:05

okééééééééééééééééé

j'essayerai de monter un bataillon elfe noirs funky koul
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptySam 17 Oct - 12:25

J'ai quelques hauts elfes, avec un peu de travail je pourrais lever quelques troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Enthro
grosso-modo
Enthro


Date d'inscription : 11/08/2009
Je suis MJ à : Crimes,Cthulhu et le seul l'unique Dust

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptySam 17 Oct - 13:35

Pour ceux que ça intéresse j'ai pas mal de Hauts elfes en réserves : 1 20aine de heaumes d'argent une douzaine de princes dragons, 2 balistes 2 grands aigles 2 chars.
Revenir en haut Aller en bas
Enthro
grosso-modo
Enthro


Date d'inscription : 11/08/2009
Je suis MJ à : Crimes,Cthulhu et le seul l'unique Dust

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyMer 21 Oct - 15:29

Pour le lancement de la section Wargame de l'association, nous prévoyons l'acquisition de deux armées d'à peu près 2000 points avec quelques figurines en plus affin de customiser les armées.
Nous prévoyons de faire une armée de guerriers du chaos et une armée de l'empire.
Le but de ces armées étant d'êtres équilibrées et permettant de découvrir pas mal de règles.

Dans ce but nous avons construit une liste d'armée évolutive a 1000. 1500 et 2000 points.

Voici la liste chaos :

1000 points :
Code:
Héros

Sorcier niveau 2                              190 pts
Livre des secrets
Familier de pouvoir
marque de Tzeench

Héros Exalté                                  195 pts
Monture Slaanesh
Marque de Slaanesh
Épée runique
Bouclier


Base

Maraudeurs du chaos (15)                            140 pts
Marque de Nurgle
Armure légère
Bouclier
EMC

5Cavaliers Maraudeurs                           105 pts
Marque de Khorne
Fléaux

5Cavaliers Maraudeurs                           85 pts
Marque de Slaanesh
Haches de Lancer



5 chiens                                  30 pts



Spéciales

3 trolls                                  135 pts


5Elus                                     120 pts
Marque de Tzeench
Bouclier
Hallebarde


1500 points :

Code:
Héros

Sorcier niveau 2                              190 pts
Livre des secrets
Familier de pouvoir
Marque de Tzeench

Héros Exalté                                  195 pts
Monture Slaanesh
Marque de Slaanesh
Épée runique
Bouclier

Héros Exalté                                  135 pts
Grande banière

Base

Maraudeurs du chaos (15)                            140 pts
Marque de Nurgle
Armure légère
Bouclier
EMC

Maraudeurs du chaos (15)                            140 pts
Marque de Nurgle
Armure légère
Bouclier
EMC

5Cavaliers Maraudeurs                           105 pts
Marque de Khorne
Fléaux

5Cavaliers Maraudeurs                           85 pts
Marque de Slaanesh
Haches de Lancer

5 chiens                                  30 pts


Spéciales

3 trolls                                  135 pts



5Elus                                     120 pts
Marque de Tzeench
Bouclier
Hallebarde


Rares

Géant du chaos                               225 pts

et enfin la liste a 2000 points :

Code:
Héros                                     520 pts

Sorcier niveau 2                              190 pts
Livre des secrets
Familier de pouvoir
marque de Tzeench

Héros Exalté                                  195 pts
Monture Slaanesh
Marque de Slaanesh
Épée runique
Bouclier

Héros Exalté                                  135 pts
Grande banière

Base                                    500 pts

Maraudeurs du chaos (15)                            140 pts
Marque de Nurgle
Armure légère
Bouclier
EMC

Maraudeurs du chaos (15)                            140 pts
Marque de Nurgle
Armure légère
Bouclier
EMC

5Cavaliers Maraudeurs                           105 pts
Marque de Khorne
Fléaux

5Cavaliers Maraudeurs                           85 pts
Marque de Slaanesh
Haches de Lancer

5 chiens                                  30 pts


Spéciales                                  615 pts

3 trolls                                  135 pts

5 Chevaliers du Chaos                            210 pts
Marque de Slaanesh





10Elus                                  270 pts
Marque de Tzeench
EMC
Bouclier
Hallebarde


Rares                                     365 pts

Géant du chaos                               225 pts

Autel du chaos                               140 pts
Marque de Slaanesh

Ces listes ne recherchent pas l'optimisation.
Dans la liste a 2000 points nous avons 2 unités source de peur et une de terreur, la stupidité des trolls a gérer, les règles du géant, et toutes les types de troupes possible : pavés, cavalerie lourde, cavalerie légère, monstres.

A vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 29 Nov - 12:55

Au fait, chose rare j'ai eu une idée! Même plusieurs!

Pourquoi ne pas faire des sortes de petits ateliers pour tout le coté modelisme, pour ceux qui ne veulent pas peindre seuls, pour que les plus expérimentes donnent des conseils aux débutants et pourquoi pas faire des décors a plusieurs?

Pourquoi ne pas essayer d'autres jeux mais au format escarmouche? Mordheim a de quoi faire des campagnes sympa, Hell dorado a l'air pas mal. Faut dire que ce genre de jeux coutent moins chers, permettent souvent des parties moins longues et donc sont au final surement plus accessibles, parce qu'il faut dire que monter une armée de battle ça demande pas mal de temps et d'argent ^^


Dernière édition par Hun de Troie le Dim 29 Nov - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le sigmund
clara l'inquisitrice
Le sigmund


Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ...
Je suis MJ à : rosoir

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 29 Nov - 13:12

Hun de Troie a écrit:
Au fait, chose rare j'ai eu une idée! Même plusieurs!

Toutes mes félicitations pour tes initiatives!!! C'est super. Very Happy
Je suis d'accord avec toi; moi, le Wargame j'y connais rien et, si je dois me lancer, je préférerai le faire en douceur; en commençant avec un jeu "escarmouche" plus simple par exemple.
Dites moi, Dunjeon Twister ça rentre dans la catégorie modélisme/Wargame ? Suspect

Et vive le parti!!! Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? 103710 (toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 29 Nov - 14:26

Le sigmund a écrit:

Dites moi, Dunjeon Twister ça rentre dans la catégorie modélisme/Wargame ? Suspect

non.
Si tu cherches un jeu d'escarmouche je te conseille soit Alkemy soit Hell dorado.
avec un préférence pour le dernier niveau figurine ou le premier niveau règle.
Sinon si c'est exclusivement la peinture qui t'intéresse alors renseigne toi sur smog 1888.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 29 Nov - 15:52

Hun de Troie a écrit:
Pourquoi ne pas faire des sortes de petits ateliers pour tout le coté modelisme, pour ceux qui ne veulent pas peindre seuls, pour que les plus expérimentes donnent des conseils aux débutants et pourquoi pas faire des décors a plusieurs?

C'est prévu, on ira acheter le matériel dès qu'on aura les subventions (si on a les subventions) Wink

Hun de Troie a écrit:
Pourquoi ne pas essayer d'autres jeux mais au format escarmouche? Mordheim a de quoi faire des campagnes sympa, Hell dorado a l'air pas mal. Faut dire que ce genre de jeux coutent moins chers, permettent souvent des parties moins longues et donc sont au final surement plus accessibles, parce qu'il faut dire que monter une armée de battle ça demande pas mal de temps et d'argent ^^

C'est une possibilité tout à fait faisable, à étudier pour l'an prochain (chaque chose en son temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 29 Nov - 16:36

C'est vrai que j'ai une tendance à vachement apprécié les jeux d'escarmouches.
C'est pour ça que je vous conseillerais plus de commencer avec un jeux d'escarmouches, comme ce que disais Hun de troie.
De plus c'est beaucoup plus simple au niveau règle/peinture/temps.
Bref c'est mieux pour initier, après si vous voulez faire plaisir qu'au gens qui jouent à warhammer, c'est bien, si vous souhaitez faire une activité ouverte l'escarmouche c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 29 Nov - 20:33

Tu marques un point Ben. Et puis ça aidera la Crypte a écouler ses stocks cheers

On verra ça mercredi à la réunion des cellules, mais vu que rien n'est encore acheté, on peut toujours voir pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster

RabbitMaster


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : 3:16, Brain Soda 2, Devastra, DD3.5, Polaris

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 29 Nov - 20:56

Le meilleur je d'escarmouche c'est quand même BloodBowl moi j'dis ! albino Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Petitballon albino
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Le sigmund
clara l'inquisitrice
Le sigmund


Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ...
Je suis MJ à : rosoir

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 29 Nov - 23:22

Tiens, Bloodbowl ! ON m'a appris un jour quelques règles mais j'ai pas retenté le coup tellement c'était compliqué de tout visualiser ! affraid scratch

ça pourrait-être chouette d'en faire à l'asso.

Enfin, moi je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyLun 30 Nov - 0:01

Je suis assez d'accord avec le lapin !! BB c'est de la balle (remarquez le subtil jeu de mot...)

Wolion a écrit:
Tu marques un point Ben. Et puis ça aidera la Crypte a écouler ses stocks cheers

On verra ça mercredi à la réunion des cellules, mais vu que rien n'est encore acheté, on peut toujours voir pour faire ça.

C'est même dans un but inintéressé, je ne bosse plus à la crypte !!
Par contre c'est juste une idée, mais perso si c'est juste pour faire se rencontrer les gens qui jouent à warhammer, ça sert à rien de faire des achats et autant acheter des trucs qyu peuvent rendre intéressant le wargame à des non initiés.


Dernière édition par Le vieux Ben le Lun 30 Nov - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyLun 30 Nov - 0:07

Two points for Ben! Il est vrai que la plupart des joueurs de Warhammer ont déjà une armée relativement construite si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyLun 30 Nov - 1:26

BB c'est une connasse.
fear ninja flood fear

and i'm right with lapinounet aussi, mais varamais c'est censé attirer ûn peu plus de peuyple
Revenir en haut Aller en bas
Eothain Flammecoeur

Eothain Flammecoeur


Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 38
Localisation : Marsiho
Je suis MJ à : Dark Heresy , sovereign stone

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 3 Jan - 20:55

Je suis également intéressé par le projet de ligue warhammer.
Ce serait l'occasion de ressortir mes armées humaines (empire et bretonnie) !
Mort au chaos par Sigmar !

Tenez-moi au courant si ça évolue ; je me joindrai probablement à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 3 Jan - 20:59

Alors effectivement, les choses évoluent.

On a obtenu les subventions de la fac pour monter une cellule modélisme, on devrait aller faire les courses très prochainement et lancer le reste dans la foulée. Vous pourrez bientôt venir peindre vos figs et jouer à la fac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eothain Flammecoeur

Eothain Flammecoeur


Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 38
Localisation : Marsiho
Je suis MJ à : Dark Heresy , sovereign stone

Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? EmptyDim 3 Jan - 23:51

Pas mal du tout !
Quand vous faites la première, je ramène ma fraise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?   Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une " ligue Warhammer" ça tente du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un pauvre alsacien coupé du monde!
» Nouveau logo pour l"association ?
» "Les Anges Déchus" - Kult
» "rentrée" du ciné-club
» [4eme session] Monde des Tenebres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Divers-
Sauter vers: