Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Humour d'rôlistique (2.0)

Aller en bas 
+7
Myriah Harvent (Camille)
Medoc
Narutaki
Alaxar
Le sigmund
MrWolf
Gaët' (l'elfe-araignée)
11 participants
AuteurMessage
Gaët' (l'elfe-araignée)

Gaët' (l'elfe-araignée)


Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Plutôt Tautavel mais aussi Perpignan, Marseille, Poitiers, Montmorillon...
Je suis MJ à : rien pour le moment

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyMer 19 Aoû - 12:22

salut à tous! cheers
je propose que l'on relance ce topic qui m'avait fortement amusé et fait un peu oublié que j'étais loin de vous Neutral Wink !...
Donc je commence si vous me permettez avec l'une des premières de l'ancien forum, qui m'avait marquée par sa simplicité toute mignonne Smile :


Combien faut-il de rôlistes pour changer une ampoule?

1D6+3

Razz


et une que je viens de trouver sur DTC (non, non, pas celui-là mais dans ton chat Smile ):

#2814 (+) 1633/2498/7 (-)
[Blast] Un meurtre de sang froid, c'est un Ice Crime?

pirat


A vous les studios!
king
Revenir en haut Aller en bas
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=52507
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 3 Sep - 11:27

Je viens de trouver une photo géniale! Il n'y a pas de rapport direct avec le jeu de role mais comme je l'ai trouvé en faisant des recherches pour vermine.... C'est de l'humour (presque) rolistique!

les explication passées, voici l'araignée tecktonik!!
Humour d'rôlistique (2.0) Maratus_volans_F5582
elle est trop drole je trouve... je vais en faire mon avatar tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Le sigmund
clara l'inquisitrice
Le sigmund


Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ...
Je suis MJ à : rosoir

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 3 Sep - 18:23

Etant l'auteur de l'ancien topic d'humour rolistique (1.0), je me devais de participer un peu:

Donc, voilà un article intéressant:

Certains se reconnaitrons:

Superstition et Jeu de Rôle

Les joueurs sont des gens très superstitieux. Une seule soirée passée en leur compagnie suffit à le prouver, ils n'arrêtent pas de tripoter leurs dés pour "avoir de la chance". Car les dés sont l'instrument de la destinée de leurs personnages ; et petit à petit, ils deviennent des sortes de porte-bonheur dont aucun rôliste ne se séparerait, pour rien au monde...

CROYANCES RÔLISTIQUES

Les rôlistes croient en deux sortes de dés : d'une part aux dés qui "portent chance", d'autre part, aux ")%$* de #@!?& de dés qui portent la poisse". Bizarrement, ils préfèrent de loin le premier type de dés, on ne sait pas pourquoi. Dès qu'ils en ont, ils se mettent à sourire comme des enfants à qui on offre une barbe à papa, et à sauter dans tous les sens en se moquant des autres, qui eux n'ont que des ")%$* de #@!?& de dés qui portent la poisse". Les joueurs se divisent donc eux aussi en deux camps : les chanceux et les autres, ceux qui n'ont vraiment aucune chance aux dés. Les chanceux chérissent leurs dés. Les autres les balancent violemment contre la table à chaque échec critique.

Il va sans dire qu'un bon rôliste ne prête jamais ses dés, ou y rechigne énergiquement. Car on ne sait jamais, si quelqu'un d'autre les touche, ils perdront peut-être leur chance... Tout rôliste a un (des) dé(s) préféré(s), c'est une constante universelle du jeu de rôle, dans tous les pays. Si jamais il le perd, il mettra des mois à s'en remettre (petits amis et petites amies, message important : n'égarez jamais les dés de votre compagnon en faisant le ménage, ce serait dommage de mettre fin prématurément à une relation sentimentale...). Au delà des bons et des mauvais dés, beaucoup de joueurs ont également les dés qui font petit et les dés qui font gros... Et certains rôlistes ne se sentent bien qu'avec certaines combinaisons de couleurs, surtout pour les D100 (noirs pour les dizaines et rouges pour les unités, sinon ça va pas !).

Une autre légende concernant les dés veut qu'ils fonctionnent plus ou moins bien suivant qu'ils sont lancés par le MJ ou par un joueur... Il existe ainsi des dés qui font des scores toujours excellents (voire même trop) quand la personne est MJ, mais si la même personne utilise les mêmes dés alors qu'elle incarne un simple PJ, les dés ne font plus du tout de bons résultats !



RITUELS MAGIQUES

Alors les rôlistes, pour s'attirer la chance, on inventé une centaine de recettes destinées à transformer leurs ")%$* de #@!?& de dés qui portent la poisse" en dés qui "portent chance". Voici quelques-unes de ces recettes, garanties 100% efficaces :

1. Poser le dé dans un endroit très poussiéreux, la face opposée au résultat à obtenir devant se trouver sur le dessus. Laisser le dé des années dans ce lieu. La poussière accumulée sur la face supérieure alourdira le dé, qui ne tirera que des bons scores. Inconvénient : cette méthode requiert beaucoup de patience et d'années d'attente.

2. Certains pensent qu'en secouant pendant longtemps les dés dans ses mains avant de les lancer, ils feront de meilleurs scores. Le pire, c'est que de temps à autre, ça marche...

3. Souffler sur les dés avant de les jeter est une autre solution. En remontant aux origines bibliques (Dieu souffle sur l'homme pour l'animer), on peut dire que le rôliste essaie de donner la vie à ses dés pour qu'ils lui obéissent et fassent de bons jets. Mais bon, les rôlistes ne sont pas Dieu, et on n'a jamais vu de cas de dés vivants.

4. Un rituel consiste à lancer les dés sans arrêt pendant trente minutes avant la partie pour chauffer les dés, qui ont parfois, il faut le reconnaître, du mal à faire de bons jets en début de partie (et pendant le reste de la partie aussi, mais ce n'est qu'un détail).

5. De même, un autre rituel très similaire, pratiqué en cours de partie par de nombreux joueurs, consiste à relancer compulsivement ses dés pendant des heures jusqu'à ce qu'ils fassent des séries de bons chiffres.

6. Certains joueurs vont même jusqu'à cultiver des trèfles à quatre feuilles pour y poser leurs dés. D'autres encore font les boucheries pour obtenir des pattes de lapin, histoire de se confectionner une bourse à dés porte-bonheur.

7. Magnétiser les dés est une autre solution. Des joueurs apportent leurs dés à un marabout pour qu'il les envoûte. On en a même vu qui faisaient des poupées vaudou à l'effigie des dés du MJ, histoire de mettre toutes les chances de leur côté.

.8 Un joueur ayant des dés qui "portent chance" a même été surpris en train de les momifier dans du papier à cigarette, "pour que la chance, elle parte pas"...

9. Relancer fébrilement les dés jusqu'à obtenir une série de mauvais jets. Les mauvais jets étant passés, il ne devrait en rester que des bons... enfin en théorie... statistiquement quoi...

10. La plupart des joueurs pensent que l'on peut mentalement influencer le résultat des dés, à la Maverick. C'est une croyance assez répandue. Mais si les rôlistes étaient réellement dotés de télékinésie, cela se saurait, non ?

11. Un autre rituel est la cérémonie du feu, qui se pratique avec une bougie. Elle consiste a exposer la face opposée d'un bon jet à la flamme de la bougie qui éclaire la partie puis à lancer le dé sans plus attendre. Le dé est ainsi informé du jet qu'il doit faire ! (lancer sur une surface plastifiée augmente encore l'efficacité de la cérémonie du feu). Hey sans déc' ca marche : les dés c'est en plastique (les miens du moins) et le plastique chaud ca colle, yek yek yek !

12. Utiliser des dés spéciaux pour certains jeux. Par exemple à Polaris, 2 dés bleus transparents...

13. Utiliser les dés qui vous ont porté chance lors de la création du personnage pour cette partie.

14. Certains joueurs pensent qu'avoir des dés de la même couleur porte la poisse, et qu'il faut donc avoir des dés avec un maximum de couleurs possibles.

AUTRES SUPERSTITIONS

Il n'y a pas que les dés qui sont sujets à superstition chez les rôlistes ! Par exemple, il ne faut jamais prononcer des phrases comme "je te parie que..." ou "il ne manquerait plus que...", car les chances que les événements énoncés se produisent !

UN MOT POUR FINIR

La superstition au sujet des dés fait partie du folklore rôlistique. Elle est devenue avec le temps indissociable du jeu de rôle (mis à part les jeux sans dés, mais cela est une autre histoire...). Et d'ailleurs, le premier jeu de rôle ne s'appelait-il pas... "des dés" ?
Mais de toute façon, de l'avis général des rôlistes, tous affirment ne pas être superstitieux, car cela porte malheur...


Dernière édition par Le sigmund le Ven 4 Sep - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 3 Sep - 19:46

il vient d'où cet article?
Revenir en haut Aller en bas
Le sigmund
clara l'inquisitrice
Le sigmund


Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ...
Je suis MJ à : rosoir

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 3 Sep - 20:01

Il vient d'un long et fatigant travail d'observation et de recherche que j'ai entrepris dans le monde mystérieux et fermé des rolistes. fear

Pourquoi ? Tu l'a trouvé ailleurs ? Genre sur le domaine de saladdin ? Non,c'est impossible!!!! wall bash
C'est moi qui l'ai cop...écrit de mes propres mains.
rtfm


Dernière édition par Le sigmund le Ven 4 Sep - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyVen 4 Sep - 0:42

Voici quelques perles lachées en parties de jdr quand on manque tellement de sommeil qu'on dit nawac:

- MJ : "Vous voyez une bande ..."
Joueur : "On les attaque !"
MJ: "... de gazon !"


- Joueur: "Il faut que je réfléchisse ... Passez-moi mes armes"

- MJ: "Vous entendez une violente explosion"
Joueur: "Les gars, ça a sûrement explosé !"

- Joueur: "Mon compagnon a été retrouvé disparu."

- Joueur: "Est-ce qu'on voit un bruit de buisson?"

- Joueur: "Ecoutes, on fait pas la guerre sans casser des œufs!"

- Joueur: "J'ai rien fait! C'est mon complice qui m'a engagé!"

- MJ: "Vous êtes mort tous les deux.
Joueur: Mais, j'ai fait plus de dégats!?
MJ: Eh ben, il est plus mort que toi…"

- Joueur: "Son frère, a-t-il un lien de parenté avec lui?"

- Joueur: "J'essaye d'écouter pour voir."

- MJ (pnj): "J'habite la ville.
Joueur: Et tu viens d'ici, étranger?"

- Joueur: "J'esquive sa parade."

- MJ: "Le jour tombe subitement....enfin....ouai bref, la nuit arrive."
Revenir en haut Aller en bas
Narutaki




Date d'inscription : 03/09/2009

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyLun 7 Sep - 17:13

Enorme.
Je voudrais juste partager une expérience de malchance avec des dès (ceux de mon MJ c'est pour ça), et Wolion est témoin.
-Moi : Attends MJ, pour mon perso, l'apparence est super importante, je peux pas me permettre d'être moche, comment ça fonctionne si je me manque ?
-MJ (Wolion) : Bah ça dépend, selon le score, je te fais pas retirer ... Donc tu tires 4d6 et tu gardes les trois meilleurs.
-Moi : Bon ok ça va, mais imagine que les quatre dés que je tire tombet sur un 1, comment je fais ?

Et donc, sur cette phrase lourde de conséquences ... je tire les dés, je vous laisse deviner l'abominable score Sad

Le MJ, dans sa grande bonté, me laisse retirer ce 3 ... Et je fais 5 ...

Pour conclure, tous les rituels possibles et imaginables de la part d'un joueur doivent être exécutés sous peine de faire des scores pourris avec ces "%$µ^/° de dés !
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyLun 7 Sep - 23:09

C'est marrant, je croyais que c'était HUMOUR d'rolistique le nom du post Redha....
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyLun 7 Sep - 23:20

Je peux te dire qu'on était tous les 5 morts de rire en voyant ça^^ Que ça soit le premier tirage, ou le second censé relever le niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Narutaki




Date d'inscription : 03/09/2009

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyMar 8 Sep - 11:44

t'es méchant avec moi Médoc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sombrerose




Date d'inscription : 08/09/2009

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyMar 8 Sep - 23:25

une partie de donj que je maitrisé ^^

le pretre " dit JL les dieux ils peuvent retirer les pouvoir des paladins mauvais (dit il regardant le palouf de la table)

le palouf : mais qu est ce tu raconte je suis loyal bon

le pretre : tu avouera que tu est vraiment mauvais comme paladin !
Revenir en haut Aller en bas
Le sigmund
clara l'inquisitrice
Le sigmund


Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ...
Je suis MJ à : rosoir

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyLun 14 Sep - 1:37

Petits morceaux choisis de partie:

A une partie de D&D :

Alors que moi et un autre PJ sommes poursuivis :
Le MJ: "Ils sont en train de vous rattraper."
L'autre PJ (enfoiré!!!): "Je fais un croche pied a Mortimer..."
Moi (Mortimer): "Tu me fais un QUOI ??!!"

A une autre partie:
PJ : Moi,je vais voir le marchand !
MJ : Ok... Qu'est ce que je peux faire pour vous ?
PJ : Je voudrais une hache magique !
MJ : J'ai celle-ci, � 15.000PO.
PJ : On peut discuter ?
MJ : T'as combien ?
PJ : 12PO !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyLun 14 Sep - 7:33

Humour d'rôlistique (2.0) 102-Auberge
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: de l'aide pour les nouveaux   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 10 Déc - 0:09

voici ci dessous un règlement trop souvent oublié par les joueurs... le pouvoir incommensurable des MJ (inspiré de vécus et des différents site...)

REGLEMENT DE SURVIE POUR LES JOUEURS ET DE ANTHROPOLOGIE DES MJ

n°1:Le MJ (ou meneur du jeu ou bien Grand Maître Incontesté et Vénéré de Tous... mais je m'emballe un peu) a toujours raison.


n°2:Dans l'éventualité ou le MJ aurait tort veuillez vous référer à la règle n°1.

n°3:Le PJ a toujours tort (logique).


n°4:Le MJ se réserve la compétence "Mort subite/suptile" pour étouffer dans l'oeuf toute idée de rébellion de la part des petits PJ (c'est vrai, quoi ! Pour qui ils se prennent ?).

n°5:N'oubliez pas que nous sommes avant tout là pour tous nous amuser : il n'est donc pas nécessaire de rentrer dans la peau de son perso au point de mettre des claques au pauvre PJ sans défense qui ne serait pas d'accord avec vos décisions.

n°6:En théorie le MJ est incorruptible et n'est pas sadique.

n°7:N'oubliez pas que la règle n°7 ne reste que de la théorie : un cookie bien placé peut souvent débloquer une situation d'aspect désespérée

n°8: la loi n°7 n’est pas faire trop souvent ou a rater, car un échec et automatiquement un échec critique…et il ne vaut mieux pas s'attirer les foudres du MJ si on ne veut pas se retrouver avec la faucheuse dans le dos (ou autre chose suivant l'univers dans lequel évoluent les persos).

n°9:Il est fortement déconseillé aux PJ de ridiculiser les PNJ et les GBDFDN (gros boss de fin de niveau)que le MJ a longuement préparés avec amour , sous peine de s'exposer à de lourdes et violentes représailles.

n°10:N'essayez jamais de rouler votre MJ, car il ne faut pas oublier que nous, MJ, disposons d'une intelligence supérieure à vous, insignifiants petits PJ, et que de toute façon vous le payerez tôt ou tard.

n°11:Quand le MJ accueille votre proposition avec un grand sourire narquois et des yeux pétillants, vous pouvez vous dire que la fin est proche (ou du moins que ce qui va suivre ne risque pas de vous plaire).

n°12:Le MJ a le pouvoir étrange de faire tomber des poutres (et cela même en plein désert) sur  les PJ disant des conneries à répétition, à 1d20 PV par poutre (1d4 poutres par série de 10 conneries).

n°13:Il est vivement conseillé aux PJ d'aider le MJ à ranger la table de jeu après la 3séance et de l'aider à faire la vaisselle ... à bon entendeur...

n°14: si le Mj vous confie de l’équipemnt de GB (gros bill) c’est qu’il vous sera inutile.

n°15: si votre équipement n’est pas inutile, c’est que leGBDFDN est mieux équipé, et que vous allez prendre une grosse dérouillé… la loi 14 et 15 sont une enchaînement logique suite a trop d’erreurs commise par les Pjs ou d’abus de lois, ou d’oublis de lois.

n°16:Évitez de dire à voix haute : "Non, ne fais pas ça, il pourrait y avoir un piège !" pour avertir vos amis, car, dans le cas très rare où le MJ n'aurait pas pensé à mettre ce piège ici, il réparera vite son erreur.

n°17: Un piège en cache toujours un autre!

n°18: Un piège découvert en cache un autre

n°19: si vous avez désamorcé 2 piège… subissait le troisième…

n°20: si le troisième piège a purement annihilé votre équipier voleur niveau 62 faites demi-tour…

n°21: il fortement conseillé des faire moult offrandes a votre MJ, ne serais par politesse a l’égard de sa sainteté, pour espéré obtenir un avantage.

n°22: il fortement conseillé de faire des offrandes aux autre PJ si la loi n°21 a été appliqué… afin de courir plus que toutes ses personnes engraissé lorsque le Mj les lanceras a vos trousses ou qu’il vous auras exaucés un vœux.

n°23:On ne négocie en menaçant le MJ.

n°24:Évitez de foutre en l'air le scénario du MJ, si vous ne voulez pas avoir a faire a la règle n°4!

n°25:Le MJ n’est pas Dieu, mais LE DIEU de toute chose et même des dieux des dieux des dieux … omniscient et a pouvoir de vie ou de mort sur chaque PJ.

n°26:Le MJ est un type bien (si si, je vous assure !)

n°27:Ne jamais traumatiser le MJ.

n°28:Chaque dessin ou plan fait par un MJ est une oeuvre d'art.

n°29:Toujours écouter les bons conseils du MJ
(ceci est un bon conseil)

n°30: Le Mj ne respecte que trop rarement et souvent a des fin immorale et manipulatrice toutes ses règles… et ne respect jamais la règles n°5







VOICI les commandements du MJ

Les 20 commandement du MJ


n°1 toujours raison tu as, et toujours la règle tu seras
n°2 tous ce que les PJs peuvent dire sera retenus et utilisé contre eux.
n°3 les dés tu manipulera…à tes bonnes fin.
n°4 toujours en début de séances tu énoncera le premier des commandements
n°5 régulièrement/en cas de litige tu rappelleras le 1er commandement
n°6 tes joueurs tu manipuleras
n°7 l’honnis tu abattra de ta compétence « subtile mort subite » …
n°8 avec amour tu créera ton scénario
n°9 avec humour tu tenteras d’occire des Pjs
n°10 avec volonté une bonne ambiance a ta table tu entretiendra.
n°11 les offrandes tu accepteras
n°12jamais le livre des règles a porté de tes joueurs tu laisseras
n°13 toujours les défis tu relèveras et gagnera… si nécessaire en utilisant les loi1 2 et 3 Toujours tu feras remarquer qu’un défis sans triché tu as gagné.
n°14 Le gros bill, et le boulet tu détruiras
n°15 Impartiale tu seras /// (ou selon le MJ)/// Tu avantagera le disciple le plus offrant/// (ou encore selon le MJ)/// le disciple de la corruption tu tueras.
n°16 toujours tu piégeras tes Pjs
n°17 Toujours tu testeras tes Pjs
n°18 toujours a tes joueurs tu feras remarquer ta bonté, et la non mise en application de certaines lois
n°19 a la course tu t'entraineras… pour t’as survis et l’application du commandement n°20
n°20 quand avec haine TOUT tes joueurs te regarderont… alors tranquillement tes affaires tu rangeras … sans geste brusque, vers la sortis tu reculera et une fois sortis: COURS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 10 Déc - 11:27

Je m'insurge en faux avec la première régle qui date de l'âge de pierre du jdr. J'aime à penser que le jdr est plus démocratique que cela aujourd'hui. Le MJ peut se tromper et les joueurs doivent lui dire. Par contre, les nécessité du scénarios sont primordiaux (l'intérêt commun study ).

Cependant, je suis volontiers iconoclaste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 10 Déc - 14:57

La bible selon Michel :

Regle 1
Le D20 tu adoreras

Regle 2
Avec le D20 tu joueras

Régle 3
Systéme D20 tu adopteras

Régle 4
Le D20 tu transmetras

Régle 5
Rien d'autre que le D20 tu n'admétras

Régle 6

Le D20 la loi dicteras

Régle 7
D20 jamais contre lui tu ne t'insurgeras
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 10 Déc - 17:40

... mouai
et d'abord j'veux pas dire mais dans tout les jdr (donjon en particulier) il est bien écrit que les règles ne sont qu'un fil conducteur sur lequel un MJ peut s'appuyer mais qu'en cas de litige le MJ est la seule réference...

et puis d'abord va bruler hérétique!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 10 Déc - 19:00

Hé hé hé, Je tolère les autres jeux, mais du moment où ils ont un équivalent d20 Twisted Evil (rires machiavéliques). j'ai beaucoup aimé la nouvelle table, je la reprendrais rtfm , telles les 95 thèses de Luther qui créa l'hérisie protestante (rires machiavéliques plus grave)

Je suis tout à fait d'accord qu'en cas de litige, comme le juge ou l'arbitre, mais ces derniers s'appuient sur un reglément (le Code Pénal d20 study ).

Moi-même, je dois l'avouer, parfois je fais une entorse aux règles (pas souvent quand même). Cependant si je suis aussi scrupuleux dans les règles c'est que j'ai eu bon nombre de MJ qui modifiaient les règles à leur sauce un peu à la dernière minute et rarement dans le sens du joueur (dans le cas présent, mon sens Crying or Very sad ) du coup source de frustation.

C'est pour cela que je préfère qu'on s'en tiennent aux règles comme ça pas (ou peu) de mauvaises surprises.

Cependant, c'est mon ressentit, il y en a beaucoup qui aime les modifications de dernières minutes, c'est juste pas mon cas, mais la plupart du temps je ferme ma g..... censored , je râle juste sur les forums Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) EmptyJeu 10 Déc - 21:12

...

Silence de mort

...

Citation :
Moi-même, je dois l'avouer, parfois je fais une entorse aux règles (pas souvent quand même).

...

Silence de mort

...

non ... NON ... non ... NON ... non ... NON

Dit moi pas que c'est pas vrai ! C'est faux ! une blague de mauvais gout, une boutade !
Mon monde s'écroule et avec lui tout mes rêves d'enfants.

Heureusement que le père noël est bien réel et que la jeune femme qui sert d'avatar à Sigmud est la représentante des jeunes filles vierge qui se préserve pour le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour d'rôlistique (2.0) Empty
MessageSujet: Re: Humour d'rôlistique (2.0)   Humour d'rôlistique (2.0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour d'rôlistique (2.0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Jeux de role :: evenements et news-
Sauter vers: