Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bibliographie!

Aller en bas 
+7
Darkryo
Edlefou
Le sigmund
Alaxar
Le vieux Ben
Bubby
MrWolf
11 participants
AuteurMessage
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

bibliographie! Empty
MessageSujet: bibliographie!   bibliographie! EmptyMer 16 Sep - 22:07

Bienvenus dans le coin lecture du forum!
Nous avons pensé qu'il pourrait être simpatique d'avoir une partie pour parler des lectures que nous avons adorés ou au contraire détestés.
Je vous laisse donc la main!
et surtout n'oubliez pas:
LISEZ UBIK


Dernière édition par MrWolf le Jeu 1 Oct - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyJeu 17 Sep - 4:05

maupassant il troue le cul!
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyJeu 17 Sep - 11:54

Personnellement je suis très Thriller/polar/roman noir (ce n'est pas la même chose).
Je lisais pas mal de med fan étant jeune mais ça m'a un peu blasé le schéma similaire que l'on retrouve dans la plupart (même si des auteurs comme M. Moorcock ou Robin Hobb sortent du lots).
Donc je conseille en vrac Chattam(la trilogie du mal), Thilliez (la chambre des morts), Denis Lehane (avec les excellents Mystic River et Shutter Island) et si une tétralogie dans l'ambiance d'Hellywood (Wink Bubby) vous branche je vous conseil chaudement James Ellroy.
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyMar 22 Sep - 23:16

Bon, si je puis me permettre, je me lance:

Le jour des fous
Livre de Edmund Cooper
SF
Résumé: Un beau jour d'été, comme s'il était las de briller et de sourire à l'Angleterre, le soleil émet des radiations éffroyables que personne ne peut comprendre et qui poussent la quasi totalité de la population au suicide.
Curieusement, les fous, les obsédés, les déclassés, les défaillants....échappent à l'épidémie et le pays entier devient bientôt le siège de leurs ébats.
Dans ce monde rendu à la bestialité, livré à la démence et au meurtre, il reste pourtant une homme apparement "lucide"! Et le voici condamné à survivre.....


Niourk
Livre de Stefan Wul
SF
Résumé: Sur une Terre ravagée par une apocalypse nucléaire ayant conduit à l'assèchement de tous les océans, une tribu survit en chassant des chiens sauvages et des jaguars, quelque part entre Cuba et la côte du continent nord-américain. Le Vieux, le sorcier de la tribu, s'apprête à rejoindre Santiag de Cuba, le domaine des dieux, mais annonce à la tribu qu'il faudra à son retour sacrifier le jeune enfant noir. Le Vieux meurt dans la ville en ruines de Santiag, tandis que la tribu attend son retour. Le jeune enfant noir décide alors de monter à la ville des dieux pour aller le chercher.


Dark Water
Recueil de nouvelles de Koji Suzuki
Fantastique
Résumé: Vous avez surement vue le film mais quand même : Sur le point de divorcer, Yoshimi Matsubara essaie d'obtenir la garde de sa petite fille de cinq ans. Elles vivent toutes les deux dans un vieil immeuble sombre et humide. Déjà inquiète pour son avenir, Yoshimi est hantée par d'étranges ruissellements qui semblent presque vivants, sur les murs comme au plafond et par des apparitions obsédantes et répétées d'un petit sac rouge ayant appartenu à une fillette disparue deux ans plus tôt...
Sachez enfin que ce livre rassemble plusieurs nouvelles sur le thème de l'eau et des fantômes. Je vous le recommande vivement, il est terrifiant!


Un horizon de cendres
Livre de Jean-pierre Andrevon
Fantastique horreur
Résumé:
Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu’au moment où vous réalisez qu’il est décédé depuis des semaines...

Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants...

Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère...

Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l’ignominie qu’elle appelait « maman ».

Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant...

Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu’une question : mon monde n’est-il pas désormais le leur ?


L'autopsie de Satan
Roman de Luis de la Higuera
Fantastique
Résumé: Alors que le Vatican s'apprête, en cette année 1654, à élire un successeur au pape Innocent X, le petit village provençal de Lansec voit apparaître un loup tueur de grande taille. Le curé, pour occuper ses ouailles, décide de bâtir une nouvelle église. Une vielle femme, un peu sorcière, maudit ce chantier contre nature. En creusant les fondations il est découvert des fossiles d'os. Les fouilles deviennent alors le théâtre d'une incroyable découverte : un étrange squelette est mis à jour. Ces inquiétantes reliques vont-elles faire vaciller l'élection sacrée ?


Le nom de la rose
Livre de Umberto Eco
On a vue le film, mais le bouquin est excellent!
Résumé: An de grâce 1327, la chrétienté est en crise. L'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville se rend dans une abbaye bénédictine du Sud de la France pour participer à une rencontre entre franciscains prônant la pauvreté du Christ et partisans d'un pape amateur de richesses. Dès son arrivée, il se voit prié par l'abbé de découvrir au plus vite la raison de la mort violente d'un de ses moines, retrouvé assassiné. L'inquisiteur Bernard Gui, dont la réputation de cruauté n'est plus à faire, est attendu, et l'abbé craint pour l'avenir de son abbaye. Tel un ancêtre de Sherlock Holmes, Baskerville se met à l'ouvrage, assisté du jeune Adso de Melk. D'autres morts vont venir compliquer sa tâche.


Les Ecritures selon Cavanna
Livre de François Cavanna
Humour, humour et re humour!!
Résumé: Comme le dit l'auteur, c'est les aventures de Dieu et du petit Jésus.
Je ne pourrais vous faire un résumé de ce bouquin, mais en gros, c'est la bible revue et corrigée.
Je vous avoue que je ne me suis jamais autant marrée en lisant un bouquin! Il est vraiment mortel!!!


Voila pour commencer. J'en rajouterais de temps à autres.
Et pis dés qu'elle aura comprit comment insérer une image, j'vous mettrais les couvertures de ces bouquins...

Ps:
Lou? Tu connais le bouquin "Ton avatar, il est moche"? C'est l'histoire d'un mec qui a un avatar trés moche sur un forum....
Revenir en haut Aller en bas
Le sigmund
clara l'inquisitrice
Le sigmund


Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part ...
Je suis MJ à : rosoir

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyJeu 24 Sep - 0:02

Ne lisez pas Le jour des fous clown !!
Vous risquez de vouloir créer un jeu sur le sujet, un jeu du genre très glauque; vous voyez ? Wink

Sinon lisez plutôt Les annales du disques-Monde de Terry Pratchett (il faut toujours connaitre ses classiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyJeu 24 Sep - 21:51

Le sigmund a écrit:
Ne lisez pas Le jour des fous clown !!
Vous risquez de vouloir créer un jeu sur le sujet, un jeu du genre très glauque; vous voyez ? Wink
C'est bizarre, ton splitch ma plus motivé qu'autre chose...

Le sigmund a écrit:
Sinon lisez plutôt Les annales du disques-Monde de Terry Pratchett (il faut toujours connaitre ses classiques. Smile
je dirais pas que c'est un classique il y a plein de gens (moi y compris) qui ont eu du mal à accroché.
Terry pratchett de par le fait qu'elle soit en dehors des sentiers battu est apprécié, je trouve ça dommage que ce soit souvent pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyJeu 24 Sep - 23:03

Sinon, moi j'suis abonné au journal de mickey et j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyVen 25 Sep - 0:18

Edlefou a écrit:
Sinon, moi j'suis abonné au journal de mickey et j'adore ...
alors :
1 )j'ai lu picsou Magazine pendant 10 ans (8=>18ans)
2) c'est de la balle surtout la jeunesse de picsou (je ne parle pas des dessins pourrave je parle de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jeunesse_de_Picsou avec des pu$*ùin d'aventure et de sacré dessins : http://www.movizdb.com/imgnews/42284-3796_movizdb.com.jpg )
3) si le joueur numéro 1 à dit ça c'est que de la balle, si c'est une vanne en l'air Evil or Very Mad ...
4) vais aller me coucher moi...
Revenir en haut Aller en bas
Darkryo

Darkryo


Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Marseille 6e
Je suis MJ à : INS/MV

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyVen 25 Sep - 1:23

1) et même jusqu'à 3, je suis d'accord ! Quoique moi je le lis encore.
4) heu, je devrais sans doute faire pareil sauf que j'ai encore rien fait pour la partie de demain... -_-
5) Le coin lecture permet aussi de parler BD ? Ben ça tombe bien, c'est pile mon domaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://somnambulle.fr
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyVen 25 Sep - 13:53

Mais voyons Monsieur Old Ben, le premier joueur, quand il seras grand aimerais faire comme boulot : Fantomiald ! ... on se rigole pas avec Picsou et toute sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyVen 25 Sep - 19:51

Héhé je me doutais bien que le 1er joueur était quelqu'un de bien, ou sinon il n'aurait pas terminé 1er du meilleur tournoi au monde What a Face Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Bientôt Dark Heresy

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptySam 3 Oct - 16:11

Il y a un livre que j'ai lu récemment et que j'ai vraiment adoré (histoire très prenante, bien écrit...). Voilà le résumé, laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus, je pense.

"Heureux 53ème anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort."
Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstilskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples: Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstilskin et les raisons de sa colère.
S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce que celui-ci accepte de se donner la mort...

John KATZENBACH - "L'analyste"

Je vous le conseille vivement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyDim 4 Oct - 3:06

Citation :
Mais voyons Monsieur Old Ben, le premier joueur, quand il seras grand aimerais faire comme boulot : Fantomiald ! ... on se rigole pas avec Picsou et toute sa famille !
____________________________________________________________

Héhé je me doutais bien que le 1er joueur était quelqu'un de bien, ou sinon il n'aurait pas terminé 1er du meilleur tournoi au monde What a Face Twisted Evil .


Et je le prouverais bientôt dailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyDim 4 Oct - 10:48

La jeunesse de Picsou? Mais c'est absolument Mythique, je l'ai lu et relu quand j'étais (plus) petit.

Sinon j'aime beaucoup Armageddon, La comédie musicale de Robert Rankin
Dans un XXIeme siècle dominé par la religion, les gens vivent dans des bunkers (suite a l'apocalypse nucléaire) et sont payés a regarder la TV.

Plus loin dans l'espace, sur Phnaarg, la série TV "Les Terriens" faisait un carton jusqu'à ce qu'un abruti lâche la bombe, depuis les épisodes ne sont pas sexy du tout: les acteurs ne font que regarder la TV dans tous les épisodes...Les patrons des chaines de TV extraterrestres ont eu une super idée! Relancer l'audimat avec un grand final sur fond d'apocalypse...

Bref c'est de la science fiction absurde, il ne plaira pas à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyJeu 15 Oct - 1:12

Hun de Troie a écrit:
Dans un XXIeme siècle dominé par la religion, les gens vivent dans des bunkers (suite a l'apocalypse nucléaire) et sont payés a regarder la TV.

ça me rapelles le jeu video des guignols de l'info XD et d'ailleurs, y'a un épisode de south park qu'est pompé là dessus.

la série du monde des A avec un accent tout zarbi dessus que je sais pas faire avec le PiCi (non-aristotéliciens.) qui sont tout simplement superbes, d'après mes souvenis enfouis au plus profond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaët' (l'elfe-araignée)

Gaët' (l'elfe-araignée)


Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Plutôt Tautavel mais aussi Perpignan, Marseille, Poitiers, Montmorillon...
Je suis MJ à : rien pour le moment

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyJeu 15 Oct - 12:06

Alaxar a écrit:



Niourk
Livre de Stefan Wul
SF
Résumé: Sur une Terre ravagée par une apocalypse nucléaire ayant conduit à l'assèchement de tous les océans, une tribu survit en chassant des chiens sauvages et des jaguars, quelque part entre Cuba et la côte du continent nord-américain. Le Vieux, le sorcier de la tribu, s'apprête à rejoindre Santiag de Cuba, le domaine des dieux, mais annonce à la tribu qu'il faudra à son retour sacrifier le jeune enfant noir. Le Vieux meurt dans la ville en ruines de Santiag, tandis que la tribu attend son retour. Le jeune enfant noir décide alors de monter à la ville des dieux pour aller le chercher.


Je confirme, il est excellent! Je me suis régalé avec ce livre!

Je propose moi-même la série des Chroniques de Krondor au sens large (les chroniques, les nouvelles chroniques, la guerre des serpents et la trilogie de l'empire) de Raymond Elias Feist. Je sais d'avance que certains diront: "trop basique, des humains, des nains et des elfes..." et bien c'est faux! Ce n'est tout de même pas dans tous les univers de Fantasy qu'il y a un vortex style "Sliders" reliant deux mondes différents. De plus, le nombre de nations humaines est assez impressionant et très intéressant car tous les peuples ont leur propre culture, bien décrite, et très riche. Les personnages sont vraiment fouillés, on s'attache beaucoup à eux tout au long des books (on voit certains d'entre eux naître, vivre et mourir) et c'est un plaisir à lire. Cela est d'autant plus vrai pour la trilogie de l'Empire, que je conseille vraiment aux contracteurs (je sais pas si ça existe mais on s'en fout)!!...

Et je suis surpris que personne n'ai cité la classique et néanmoins fort sympathique "Trilogie de l'Elfe Noir" de R.A. Salvatore!! L'intérêt principal des livres de cette collection, et plus généralement des supports portant le label "Blizzard", c'est que tous les scenarii, tous les personnages, tous les lieux géographiques se recoupent pour former une seule et immense trame de fond extraordinaire et multimédia! Mais la plupart d'entre vous (si ce n'est tous) le savent déjà...mais j'aime à le souligner car je trouve que c'est vraiment une excellente idée, d'autant plus que ça forme une excellente base de départ pour n'importe quel JDR fantastico-médiéviste...

La trilogie des Elfes de Fetjaine mérite aussi une mention car il a su mêler le réel à l'imaginaire (point de vue historique)...

Voilà pour l'instant!
Bonne lecture à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=52507
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyDim 18 Oct - 6:25

Citation :
Mais voyons Monsieur Old Ben, le premier joueur, quand il seras grand aimerais faire comme boulot : Fantomiald ! ... on se rigole pas avec Picsou et toute sa famille !
____________________________________________________________

Héhé je me doutais bien que le 1er joueur était quelqu'un de bien, ou sinon il n'aurait pas terminé 1er du meilleur tournoi au monde What a Face Twisted Evil .



Et je le prouverais bientôt dailleurs.


Je le prouverais trés bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyDim 18 Oct - 11:32

Si tu mets des hommes canard comme homme bête à Warhammer ça déjà été fait et ça marche pas super bien (techniquement tu peux faire crever un joueur de rire c'est tout Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyMer 3 Fév - 8:27

C'est pas un livre mais c'est de la lecture quand même ... je vous invite à allez là :
http://www.ecriture-auto.com/

Le principe :

Citation :
Ce blog n’est qu’un simple champ d’expérimentation sur l’écriture automatique et ses dérivés. L’écriture semi-automatique (telle que je l’appelle personnellement, mais cela n’a rien d’un terme reconnu) est ce qu’on y verra le plus souvent. C’est la méthode que je préfère: choisir un thème avant de commencer à écrire, puis balader mon stylo du début à la fin d’une page de cahier sans m’arrêter plus de quelques secondes. C’est assez proche de l’écriture automatique, mais le rendu est un peu plus cohérent (donc plus facile à partager avec d’autres personnes). Je me permets aussi de corriger les fautes d’orthographe et de procéder à une mise en page simple, une fois l’écriture terminée.

Voili voilou ^^




ah oui pour le old ben, voilà la preuve :
bibliographie! Sdc11610
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyMer 3 Fév - 12:47

salutation a tous je viens vous conseillé des bouquins de med-fan... en particulier ceux de royaume oubliés et de lance dragon qui sont pour certains de véritable chef d'oeuvre, ou des livres qui devrais devenir des oscars... enfin de mon points de vue

tout d'abord dans RO (royaumes oubliés)
- les aventures de l'elfe noir (comme la dit gaet) l'auteur a eu la présence d'esprit avant chaque chapitre de mettre les pensée philosophique de drizzt, permettant de savoir pourquoi il agit comme sa, et de le connaitre en profondeur. je les conseil a tous vraiment extraordinaire et épique! le vrai nom est la séquence d'ombre-terre et du val bise

résumé: drizzt est née a mezoberranzan, une ville d'elfe noir guidé par un conseil théocratique matriarcale a la botte de lotlth la déesse araigné, la maitresse du chaos. Troisième fils d'une lignée de noble il doit être sacrifier mais hélas la couleur de ses yeux et la rapidité de ses gestes en tant que bébé font qu'il aura la vie sauve. Drizzt fils du grand maitre d'arme zaknafein rêve d'amour, d'amitié et de joie... hélas la société drow en est l'opposé absolue ou le mal le chaos la haine et le pouvoir sont des vertues... c'est dans cette ville que commence sa vie, du moins sa survie...
((attention mon résumé n'est pas du tout a la hauteur des roman de l'auteur))

- la guerre de la reine araignée (6livre) par diversauteurs qui devrai normalement prendre la place de salvator...hélas ils sont loin d'avoir son niveau et il n'est pas bon de recopier un style!!! ceci dit la séquence est génial

dans lance dragon
- la trilogie des légendes par Weis & Hichman intéressante dualité entre deux frère jumeau, le puissant guerrier émotif, et le maladif sorcier au coeur de pierre... l'un protégeant l'autre, l'autre voulant juste remplacer la déesse du mal, en sacrifiant un jeune vierge amoureuse du sorcier...
- la trilogie du guerrier je l'ais prêté a méhdi. très prenant, adorable génial, et comme tout univers touchant a donjon, épique.
l'histoire d'un jeune paysan qui deviendra le plus grand général d'un royaume... et l'homme ayant le plsu d'énnemi par la jalousie de sa chance et son pouvoir. a lire.

et en SF j'en lis pas et dernièrement j'ai dévoré un séries qui ma tellement plue que mes émotions en ont été calqué sur les passage du livre (j'ai parfois versé des larmes, j'ai trop souvent eu la gorge serrer, j'ai pleuré de rire, j'ai eu peur pour ce héros comme s'il s'agissait de moi). Très prenant, je pense qu'il plaira a tout le monde.



coup de coeur
la saga vorkosigan par lois McMaster Bujold
résumé: j'avais commencé a écrire un résumé... mais franchement le mieux c'est de le lire... sincèrement lisez le.
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! EmptyVen 5 Fév - 0:21

Rage
Livre de David Moody
Fantastique.
Résumé:
Vous êtes peut être le prochain.
Tout à coup, sans raison, vous assassinez vos voisins, vos amis, votre famille, de manière brutale, vicieuse et sans pitié.
Est-ce un virus, une attaque terroriste, ou quelque chose de plus primaire, tapi depuis toujours au fond de vous?
Mais écoutez la télé.
Ne paniquez pas.
Mettez-vous à l'abri.
Les autorités gèrent.
Nous maitrisons la situation.
Attendez de nouvelles instructions.
Ou nous vous maitriserons, vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliographie! Empty
MessageSujet: Re: bibliographie!   bibliographie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Coin lecture-
Sauter vers: