Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Serveur teamspeak de l'asso!

Aller en bas 
+2
azu
MrWolf
6 participants
AuteurMessage
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Serveur teamspeak de l'asso! Empty
MessageSujet: Serveur teamspeak de l'asso!   Serveur teamspeak de l'asso! EmptyLun 12 Avr - 0:31

bien le bonsoir!
on avait parlé sur le chat tout pourris de shakes & fidget de se faire un serveur teamspeak et bien le voici!!

pour les ignares, teamspeak (ts pour les intimes) est un logiciel de chat vocal et textuel (généralement on se sert plutôt du vocal) très utilisé...

donc ce sera un tuto en deux parties: la première pour rejoindre le serveur, la deuxième pour le créer (si il y a personne)

le terme "serveur" est un peu usurpé, c'est plutôt un channel sur un serveur gratuit...

donc première chose, installer ts 3 version client

-ouvrir l'application, ça devrait ressembler à ça:
Serveur teamspeak de l'asso! Ts110

-cliquer sur connections-Connect (ou ctrl-s)

remplir la fenêtre qui vient de s'ouvrir comme ici (pour accéder aux options étendues, cliquer sur more):
Serveur teamspeak de l'asso! Ts210
adress: zeus.ts3-serveur.com
port: 13500
default channel: AnimCampus
channel password: hal

reste plus qu'à cliquer et vous voila sur le chan de l'asso youhou! ...ou dans le chan de bienvenue s'il n'y a personne... et dans ce cas, on passe à la partie 2!

pour créer un chan, c'est tout con! il suffit de faire un clic droit sur le chan de bienvenue (ou n'importe quel autre) et cliquer sur create channel.
il ne reste plus qu'à remplir la fenêtre avec le bon nom de chan et le pwd donné au dessus, on devrait avoir un truc comme ça:
Serveur teamspeak de l'asso! Ts310

on clique sur ok, et voila c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Serveur teamspeak de l'asso! Empty
MessageSujet: Re: Serveur teamspeak de l'asso!   Serveur teamspeak de l'asso! EmptyLun 12 Avr - 17:23

question con...dans l'éventuel cas ou nous aurions la chance de faire de teams pour d'autre jeux... on pourrais l'utiliser genre pour AvP2 (habituellement j'utilise skype) mais si il y a un serveur sur teamspeak (que je croyais payant jocolor ) c'est tout de même plus cool pour les gens de l'association nan?
Revenir en haut Aller en bas
Yun la Bloub

Yun la Bloub


Date d'inscription : 14/12/2009

Serveur teamspeak de l'asso! Empty
MessageSujet: Re: Serveur teamspeak de l'asso!   Serveur teamspeak de l'asso! EmptyLun 12 Avr - 20:17

Ah, TS ...
Ca m'rappelle Guild Wars à l'époque lointaine où je jouais en ligne...

M'enfin. Virgule m'ayant bouffé le fil de mon deuxième casque, tant pis... pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Tiny ( Eric )

Tiny ( Eric )


Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Proche de Marseille
Je suis MJ à : Voir mon message dans les presentions

Serveur teamspeak de l'asso! Empty
MessageSujet: Re: Serveur teamspeak de l'asso!   Serveur teamspeak de l'asso! EmptyLun 12 Avr - 20:41

Hum, je sais pas, j'aime bien skype aussi =)
Après faut voir qui bouffe le moins la bande passante
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Serveur teamspeak de l'asso! Empty
MessageSujet: Re: Serveur teamspeak de l'asso!   Serveur teamspeak de l'asso! EmptyLun 12 Avr - 20:49

Tiny ( Eric ) a écrit:
Après faut voir qui bouffe le moins la bande passante

Teamspeak, sauf si ça a changé depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Serveur teamspeak de l'asso! Empty
MessageSujet: Re: Serveur teamspeak de l'asso!   Serveur teamspeak de l'asso! EmptyLun 12 Avr - 22:53

teamspeak est bien plus stable!
et oui tu peux t'en servir pour avp, mais ptet' sur un autre channel pour eviter de rendre sourd les non joueurs/euses
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Serveur teamspeak de l'asso! Empty
MessageSujet: Re: Serveur teamspeak de l'asso!   Serveur teamspeak de l'asso! EmptyLun 12 Avr - 23:13

Stable? J'utilise ts depuis huit ans (t3 depuis un an) et skype depuis quatre ans et le seul avantage qu'a skype sur ts c'est qu'on peut mute les gens dans la conversation, niveau qualité c'est irréprochable et niveau stabilité il ne m'a pas planté une seule fois, ce qui n'est pas le cas de ts, bien que ça soit resté très anecdotique, donc pas vraiment notable non plus :p, par contre c'est certain que ts est carrément plus leger.

Quoi qu'il en soit je veux pas lancer un débat foireux car je pense que t'as pris une super initiative et je passerais dire coucou un de ces soir (pas la motive là) car c'est certain que le chat est merdique et il y a bien besoin d'un chat vocal.
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Serveur teamspeak de l'asso! Empty
MessageSujet: Re: Serveur teamspeak de l'asso!   Serveur teamspeak de l'asso! EmptyMar 13 Avr - 11:21

ok kiss cool... je comprend largement pourquoi créé un autre chan...
le joueur lance la parti... il entend juste un bip lointain... il augmente le son, les non joueurs en font de même et soudain un hurlement brise le silence environnent...et le typan de non joueurs... c'est digne d'un film d'horreur Very Happy

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur teamspeak de l'asso! Empty
MessageSujet: Re: Serveur teamspeak de l'asso!   Serveur teamspeak de l'asso! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur teamspeak de l'asso!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Divers-
Sauter vers: