Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer

Aller en bas 
+2
xena
Wolion
6 participants
AuteurMessage
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer EmptyMar 5 Jan - 23:08

Ce topic est destiné à ceux qui ont des doutes. Vous cherchez un post-apo ? Vous vous demandez ce que vaut Pathfinder ? N'hésitez pas, posez la question, il y aura toujours une bonne âme pour vous répondre (du moins je l'espère Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
xena

xena


Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 37
Localisation : surtout à Marseille
Je suis MJ à : bientôt a Chroniques Oubliées

J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer EmptyMer 6 Jan - 11:48

Est ce que quelqun peut m'expliquer ce qu'est Pathfinders? Pour l'instant je crois qu'il s'agit d'un médieval fantastique transposé dans un univers futuriste et chaotique mais je n'en suis pas sure.
Pourrais t'on aussi m'expliquer son fonctionnement? Question
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer EmptyMer 6 Jan - 12:03

Pathfinder est tout simplement la réponse de Paizo (une maison d'édition américaine) à la sortie de Donjons et Dragons V4.

Concrètement, Pathfinder est un système exploitant le moteur OGL (D&D 3.5) et se revendiquant l'héritier de l'esprit de Donjons et Dragons. C'est un peu pompeux, mais le système tourne bien (pour du d20) et les scénarii proposés dans le commerce sont d'excellente qualité. En revanche l'univers de Golarian, le monde de base de Pathfinder, est tout ce qu'il y a de plus med-fan, certains clichés ont été retravaillés ou développés, mais il n'y a rien de SF ou de steam-punk dedans.

D'ailleurs j'ai commencé la lecture du bouquin de Pathfinder (ouais, j'ai craqué, je me le suis pris avec le premier tome de la campagne de L'Eveil du Seigneur des Runes), il est bourré de coquilles mais le système est pas mal. Enfin des classes équilibrées et intéressantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
xena

xena


Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 37
Localisation : surtout à Marseille
Je suis MJ à : bientôt a Chroniques Oubliées

J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer EmptyMer 6 Jan - 12:14

Ouais! Merci! Ca donne encore plus envie de tester.
J'ai envie de jouer un elfe ou un nain mais j'hésite pour la classe car c'est pas facile à sentir quand on débute.
Ya elfe magicien ou voleur qui m'interesse ou nain guerrier ou chasseur ( de trésor). Je trouve que ces classes vont trés bien à ces races Idea Cool
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster

RabbitMaster


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : 3:16, Brain Soda 2, Devastra, DD3.5, Polaris

J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer EmptyMer 6 Jan - 12:53

Mais non voyons, il faut oser sortir des sentiers battus et tenter l'elfe barbare et le nain magicien-barde !
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer EmptyMer 6 Jan - 13:44

le nain barde c'est testé et approuvé!!
j'ai aussi joué un elfe qui a finit alcoolique....

les personnages atypique sont les meilleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer EmptyMer 6 Jan - 15:05

MrWolf a écrit:
le nain barde c'est testé et approuvé!!
j'ai aussi joué un elfe qui a finit alcoolique....

les personnages atypique sont les meilleurs!!
*

Ou pas.
Pourquoi un elfe magicien ou un guerrier nain ne serait pas bien à jouer. Parce que hélas tout le monde les joue pareil.
J'ai eu la chance d'avoir des pj sortant des sentiers battues avec ce genre carrière/race et je m'attendais à tout sauf à un bg aussi bien des 2 côtés et à des parties mémorables.
ça en plus du fait que mon premier long perso de jdr était un voleur/elfe de la lune (type d'elfe de DD 2) .

Bref sur le principe oui mais en pratique pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer EmptyMer 6 Jan - 16:27

Je vous incite au Halfelin Samourai ou au demi-orque ninja.

Sinon, j'hésite à me mettre à DD4 ....

Non, je déconne. Par contre, si Dark Sun est traduit un jour, je ne dit pas....
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer EmptyMer 6 Jan - 18:43

Bah Michel tu seras heureux de savoir que Dark Sun pour DD4 sort cette année, même si on ne sait pas exactement quand fiou

Après Eberron, voici Dark Sun. Peut-être bientôt Ravenloft, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer   J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite à me mettre à un jeu, aidez-moi à craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Jeux de role :: evenements et news-
Sauter vers: