Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compte rendu de la réunion du 4/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Compte rendu de la réunion du 4/12 Empty
MessageSujet: Compte rendu de la réunion du 4/12   Compte rendu de la réunion du 4/12 EmptyDim 6 Déc - 13:20

Merci Mr Wolf pour la section.

Alors un petit compte rendu rapide.

Beaucoup de monde est venu, à vue de nez je dirais dans les 25 personnes.

J'ai pu présenter l'idée et la plupart des présents ont eu l'air intéressé (sauf 1 que je ne félicite pas! Wink ).

AU niveau de l'organisation, outre votre serviteur, Medhi, David (déjà associés d'office) Marine a été recrutée (une fille chouette!). Il y a eu plusieurs volontaires parmi lesquelles on prendra je pense encore 1 personne.

S'ajoute à cela Flavien, qui se présentera bientôt sur ce forum, maquilleur et concepteur de décors professionnel, qui nous propose ses services...et aidera également les orgas dans l'interprétation des PNJS.


J'ai au cours de cette réunion lourdement insisté sur les quelques règles qui régissent un GN:

- Il faut venir aux soirées! elles seront annoncées très en avance (on peut déjà dire que la première sera en mars).Si vous ne venez pas, outre le fait que vous ne gagnerez pas d'xp, ce peut être pénalisant selon la fonction que vous serez amené à occupé. Un impondérable étant toujours possible, ce qu'on vous demande avant tout c'est de prévenir à l'avance. Un gros retard(1 heure après ledébut dela soirée), même topo.
- vous pouvez amener quelqu'un , le cousin du nord qui vient de débarquer, un ami... MAIS: il doit savoir où il vient et il doit absolument jouer. On lui trouvera tjrs un rôle ne vous inquiétez pas. Mais les spectateurs du jeu tuent bien souvent le jeu donc, non, tout le monde joue.
- Evidemment pas d'alcool ou de substances qui font rire.
- Pas de contact physique. On ne touche pas un joueur sans son autorisation. Même si "c'est du RP". Pas de bousculade, d'empoignade et encore moins de gifle évidemment.
- Si vous voulez que votre personnage ait une arme, alors amenez là. Pas de "j'ai une épée en fait" si v osu n'avez aps de reproduction. ATTENTION: les armes réelles sont interdites!Prenez des armes de GN en latex! Faites également très attention en venant avec ses objets, vous pouvez inquiéter les gens et avoir des soucis, surtout avec des répliques d'armes à feu.
- le Fair play: souvent vous aurez des situations à gérer entre joueurs. SOyez de bonne foi. Tricher est possible en GN. Mais cela se fait au détriment de tous. Évidemment, les orgas qui prendront un joueur en flagrand délit de triche réagiront avec la philosophie que vous imaginez.
- un peu de discipline. Ecoutez les Orgas. Lorsqu'on est en mode narratif, qu'un Orga/MJ décrit une situation écoutez-le. Ne discutez pas, comme avec un MJ sur table, les décisions d'un orga même si elles vous sembleent curieuses (considérez que vous n'avez pas forcément tous les élements), quitte à revenir nous voir après la soirée pour poser de questions.

Tout ceci fera partie d'une Charte qu'on vous demandera de lire au moment de la création de personnage (histoire que personne ne puisse dire qu'il ne savait pas).



Le lieu. On essaiera de trouver un lieu sympa. AU pire on devra utiliser les locaux de la fac.
J'en profite pour passer une annonce: si vous avec unlocal à proposer, avec ou sans location, qui soit suffisamment grand et sûr, parlez-en à un des orgas!

La date: pas encore fixée mais ce sera toujours le vendredi ou le samedi soir.

La PAF: à priori inévitable au vu des dépenses de décor, de costumes, de reprographie etc... Elle ne devrait pas excéder les 10€ grand max par soirée.


Le Jeu:

UN GN de 4 soirées dans l'année, dans un univers contemporain dans lequel des forces occultes errent et influent sur la société des mortels. Les joueurs eux, sont des vampires. Tous sont des Novices, des vampires très récents.

Le Directoire, l'organe qui régit la société des vampires, est dirigé par les chefs de Lignée. Les Novices incarnés par les joueurs ont été envoyés par cs chefs de Ligné qui, chacun, a se spropres objectifs pour la cité de MArseille.

Marseille est en effet une ville mystérieuse pour les vampires. Interdits de séjour depuis que la race existe, la menace qui y planait semble avoir soudain disparu sans explication. Pourquoi? Y a-t-il des reliquats de la puissance disparue à récupérer?

Bien entendu ce BG sera développé avec l'ensemble de l'équipe.


Au jour d'aujourd'hui 5 Lignées existent. 3 occidentales, toutes remontant à Dracula, 1 vient du Moyen Orient et de la forteresse d'Alamut. Une autre enfin, vient d'Extrême Orient.


Chaque joueur disposera d'objectifs qui lui seront posés par son Ancien. Un jeu par correspondance existera en effet an parallèle qui opposera ses Anciens. C'est donc des joueurs (à priori tous des gens qui vivent loin de MArseille:aucun joueur ne jouera à la fois un personnage de GN et un Ancien par correspondance) qui géreront ses objectifs.

Le système de jeu est régi principalement par un système d'enchères. J'ai une caractéristique Carrure/Charisme/Intellect.
Si prsone n'Enchérit, le plus fort gagne.Mais chaque personnage joueur ou non joueur peut améliorer son total en utilisant, selon l'action, son sang de vampire, sa volonté ou ses compétences. Il s'agit donc de dépenser du sang ou d ela volonté de son pool, ou bien de jouer une carte et donc de la perdre pour la soirée. Tout le jeu repose sur ces choix, cette gestion. LE vainqueur est celui qui a le plus Enchéri. Mais gagner une Enchèrepeut donc avoir un prix élevé!
Du matériel sera necessaire, notamment des cartes de compétence plastifiées que nous fournirons.


Le costume des joueurs (relativement facile c'est du contemporain mais "gothique") est à la charge des joueurs. Flavien pourra cependant proposer se services (évidemment payant) à ceux qui le souhaitent.






Bon, de mémoire, voilà en gros ce qui s'est dit. On vous tiendra au courant de la suite des événements. J'espère avoir,pour après les fêtes, finalisé le Livre du joueur qui permettra la création de vos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Compte rendu de la réunion du 4/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 4/12   Compte rendu de la réunion du 4/12 EmptyDim 6 Déc - 15:03

Et ben c'est partit comme dirait l'autre !!
Toujours en plein regret que tu sois arrivé si tard sur Marseille Julien Wink.
J'aurais volontiers fait partit de l'équipe orga mais là je suis trop loin Smile.
Bon courage et long vie à ce projet love
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Compte rendu de la réunion du 4/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 4/12   Compte rendu de la réunion du 4/12 EmptyDim 6 Déc - 20:24

Que je sois arrivé si tard....Ou que tu sois parti si tôt? lol!

Bah, on te trouvera une ch"tite place, tu sais bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Raizol




Date d'inscription : 07/12/2009

Compte rendu de la réunion du 4/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 4/12   Compte rendu de la réunion du 4/12 EmptyLun 7 Déc - 12:51

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, donc ici Raizol, c'est Flavien, le maquilleur justement.
Pour ceux qui sont intéressé par des prestations en maquillage, je ferai bientôt une fiche des maquillages proposés avec les forfaits.

Sinon pour l'organisation du GN, hésitez pas à me contacter Smile

Voilà la plupart de mes coordonnées:

Mail et MSN: Raizol@msn.com
Site internet: www.raizol.book.fr

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Compte rendu de la réunion du 4/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 4/12   Compte rendu de la réunion du 4/12 EmptyLun 7 Déc - 13:01

Raizol a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, donc ici Raizol, c'est Flavien, le maquilleur justement.
Pour ceux qui sont intéressé par des prestations en maquillage, je ferai bientôt une fiche des maquillages proposés avec les forfaits.

Sinon pour l'organisation du GN, hésitez pas à me contacter Smile

Voilà la plupart de mes coordonnées:

Mail et MSN: Raizol@msn.com
Site internet: www.raizol.book.fr

A très bientôt

Salut Flavien, on c'est rencontré chez moi (tu étais venu avec Seb).
Là je suis sur paris tu pourrais m'envoyer un mp avec ta plaquette de tarif stp, ça serait pour travailler sur une série de courts métrages Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la réunion du 4/12 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion du 4/12   Compte rendu de la réunion du 4/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion du 4/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de réunion 17/06/2010
» Réunion d'organisation des cellules!
» Réunion du Mardi 08 décembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: GN-
Sauter vers: