Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mini Grandeur Nature Vampire!

Aller en bas 
+12
Heyk
Le vieux Ben
Bubby
Wolion
azu
Jorune
fragorn
MrWolf
Mortmagus
Edlefou
Myriah Harvent (Camille)
Medoc
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 1:49

Voilà les gens!
Un Grandeur Nature Vampire risque de se remonter bientôt sur Marseille (début 2010 sûrement).
Un des organisateurs de la chose va venir le vendredi 4 décembre vers 18H30-19H pour vous faire un petit explicatif sur le truc pour voir si des gens sont intéressés!
Ceux qui sont tentés par l'explicatif devront se pointer ce jour là en salle 14 pour de plus amples informations!
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 2:02

C'est une bonne idée ça, je crois que je viendrai cheers . Faut faire pas mal de pub pour ça si on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 2:21

Désolé moi pas pouvoir faire un vampire .. ça existe pas les vampires grasouillets
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 3:16

Désolé de te contredire mais si! Ca existe par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 10:53

Et pourquoi ... "mini"?
sinon, je veux bien tester un grandeur nature pour la première fois de ma vie bounce
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 13:20

parce qu'il faut faire 1m17 maximum pour pouvoir jouer... fear
Revenir en haut Aller en bas
fragorn

fragorn


Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Je suis MJ à : DD 3.5 ,Anima ,Vampire Requiem, Sanctuaire

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 13:34

pourquoi pas c'est a voir .Perso ca dependra du comment ca va fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 14:00

Bonjour à tous.

C'est donc moi "l'organisateur" (ça pète ça!). Certains d'entre vous me connaissent déjà, vu que je traine parfois à la crypte et que je suis venu à la convention Onyria (j'étais MJ chtulu le samedi avec "la table des filles", héhé, et joueur L5a le dimanche).

Je conclus la fiche en précisant que mon prénom est Julien qu ej'ai 33 ans et que je bosse (si, si!) en tant que fonctionnaire.

Le projet en question, qui n'a pas encore de nom est de vous proposer un jeu en grandeur nature régulier.

Le monde traite donc de vampires dans un monde contemporain mais sera original, distinct du vampire de white wolf. Ce GN n'est donc pas celui connu sous le nom de Camarilla.

Les règles sont en travaux actuellement.

La fréquence de jeu partirait sur la base de 4 soirées par an, une tous les trimestres donc. D'autres choses pourraient éventuellement se développer dessus (mini soirées, jeu de gestion par correspondance....) selon le succès/la demande.

Je viens vous parler de tout ça vendredi 4 pour voir si des personnes sont intéressées pour jouer et également pour participer à l'orga, sachant qu'il faut donc entre 10 et 15 joueurs majeurs et motivés (+3 ou 4 orgas moi compris).

Avoir 18 ans et être motivé est la seule obligation posée! Ce n'es tpas parce que c'est un GN qu'il y a des restrictions dues au physique!!
Certes, on demandera au grand barbu de bien vouloir jouer autre chose qu'une frêle jeune femme mais cela mis à part, quelque soit votre physique, il y a possibilité de faire un personnage et c'est heureux (arrêter de regarder Twilight et sa légion de top models!!). Ceux d'entre vous qui regardent True Blood savent que les vampires, il y en a de toutes sortes!
J'ajoute que ce type de GN comporte des parties narratives ou un MJ (orga) fait une description plus importante que les GN exceptionnels, essentiellement med-fan, qui sont plus courants.

Enfin si on parle de mini GN c'est parce que chaque soirée s'étend sur quelques heures, là où un Gn s'étend sur au moins un week end.
Mais il s'agit bien d'un jeu en campagne qui vous est proposé, sur un an et plus si affinité.

Voilà donc pour ceux que ça intéresse, rendez-vous vendredi 4 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 14:12

je veux bien jouer... un loup garou avec le grand barbu?! nan? dommage...
je serai présent si sa ne me bloque pas niveau cours, et exams, et je veut bien aider pour ce qu'un joueur peut aider. Si nécessaire j'ai la possibilité d'un maquilleur-maquettiste professionnel (un devis serai recommandable ou avoir avec lui sinon, il a déjà fait du GN)
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 18:52

Julien!! Mais oui je me souviens, LE mj qui a eu droit à 4 filles sur 5 PJ Razz .

En tout cas moi je suis assez partante pour le moment, je serai là vendredi sans faute cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 19:12

L'idée est plaisante, intéressante. Je viendrai vendredi à la réunion, il y a de fortes chances que j'en sois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 20:45

Jorune a écrit:
(et joueur L5a le dimanche).

la partie démoniaque ou l'autre?

sinon, je vouloir venir
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 21:23

Euh...c une question piège?

Nan, pas de démon à ma table à priori...

A vendredi (le 4 pas celui-là, je rappelle) donc. cheers

PS: Azu, oui ton contact pourrait bien être interessant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 22:39

Bon ben les rencontre se font bien, j'espère que tu va t'en sortir Ju, tu m'appelles si t'as d'autres questions ?
Ou tu m'envoies un mail.
Revenir en haut Aller en bas
azu

azu


Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 37
Localisation : hélas marseille en ce moment
Je suis MJ à : D&D3.5, Dark hérésie, et D&D3.5 modifier par mes soins

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyLun 23 Nov - 23:59

Ok ju... j'en ai parlais a seb (son copain) parce que flavien (le maquilleur en question) n'a pas internet jusqu'à la fin de la semaine. donc je vois se que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyMar 24 Nov - 10:58

Salut Julien (les autres aussi pas de discrimination, hein) !

Je suis très intéressé par le projet, j'ai déjà participé à un GN sur Toulouse pendant un peu plus d'un an

http://toulouserequiem.wikispaces.com/Accueil

Tu me trouveras dans la section "personnages" sous le sobriquet de Miguel Rosa-Cruz de la Tore (Daeva mystique qui amena l'Ordo Dracul dans la belle ville rose avec pour siège le capitole et pour alliée la Rose-Croix Twisted Evil).

Le site peut être une bonne base de réflexion, le MJ est malheureusement devenu amnésique suite à un accident Crying or Very sad donc le projet est tombé à l'eau mais si on peut remonter quelque chose de similaire sur Marseille ça serait bien et tu peux compter sur moi.

J'aime bien le côté réaliste du GN, nous on avait fait carrément des séances de shooting avec les fringues de nos persos tu les trouveras sur la page d'accueil qui défilent.

Il y avait un système d'actions/semaine pour la gestion à distance des activités des personnages pour étoffer leur influence dans la ville vu que le cadre était Toulouse elle même avec les quartiers, bars, rues qu'on lui connait.

Petit désavantage au GN c'est la gestion du déroulement des actions nous on utilisait (pas de commentaires ni de rires) le shi fu mi (pierre, feuille, ciseau) avec un système de réussite automatique par soustraction de attribut+compétence et de marge de réussite ou d'échec selon un autre calcul différentiel. Je voyais plus un système aléatoire à cartes que j'avais commencé à développé, mais les deux sont viables.

Bref je vais pas épiloguer plus longtemps, on se voit le jour susnommé pour en rediscuter !

Au plaisir,
Heyk
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyMar 24 Nov - 11:29

Je viendrais aussi ce vendredi 4. J'ai déjà fait du GN vampire sur Nice, Fréjus et St Jean cap ferrat.
J'en referais bien volontier.

j'avais même tenté un GN Mage il y aune lointaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyMar 24 Nov - 12:06

Salut à vous.

@Kujuta, oui je connais bien ce système de règles puisque c'est celui qu'a utilisé pendant des années la Camarilla en GN, en national (les conclaves nationaux donc) comme en soirée local. Il faut savoir qu'il y a 7-8 ans et plus, la Camarilla était très jouée un peu partout en France, utilisant des règles très inspirées du Mind Theater de White Wolf (la déclinaison GN de Vampire), avec quelques innovations. Et oui ce système utilise le chi fou mi, un peu ridicule mais simple et ne nécessitant aucun matériel. A Marseille il y a même eu plusieurs camarilla concurrentes pendant quelques années (et oui j'ai géré 1 saison comme MJ RP de Camarilla, "de mon temps").


Là je repars sur quelque chose qui bien sûr a des liens (je ne vais pas réinventer le mythe du vampire), mais l'univers sera assez différent de la Mascarade comme de Requiem. Et les règles seront également différentes: j'ai avancé sur ce dossier mais ce ne sera finalisé que dans plusieurs semaines après réflexions entre orgas et certainement un certain nombre de tests. Dans l'idée, plus de chi fou mi mais par contre un peu de matériel à utiliser (cartes) et plus de hasard non plus (c'est encore en réflexion mais sans le chi/fou/mi et sans dé, au final il vaut sans mieux retirer le hasard de l'équation).

On en reparle en détail à la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Gaët' (l'elfe-araignée)

Gaët' (l'elfe-araignée)


Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Plutôt Tautavel mais aussi Perpignan, Marseille, Poitiers, Montmorillon...
Je suis MJ à : rien pour le moment

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyJeu 26 Nov - 13:44

salut! ouais ça m'intéresse aussi, selon quand ça tombe en 2010 je peux être là (ou pas) par contre à la réunion malheureusement je ne pourrais pas, je compte sur une âme chaleureuse pour faire un rapport à tous ceux qui sont intéressé mais qui seront absent (par le forum, ça évitera d'avoir à répéter 50 000 fois (±13 lol)...^^)
voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=52507
xena

xena


Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 37
Localisation : surtout à Marseille
Je suis MJ à : bientôt a Chroniques Oubliées

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyJeu 26 Nov - 16:51

Ca m'interesse, je n'ai jammais fait de GN ni jouer de vampires. J'espere pouvoir reprendre bientot mon travail qui se déroule en partie de nuit (comme les vampires) mais je pourai m'arranger pour quelques soirées par an (au pire inventer un empechement, ca arrive à tout le monde...). Je viendrai à la reunion d'information du 4/12.


Je vais y réfléchir... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyJeu 26 Nov - 22:39

J'y pense, maintenant que tu en parles déjà sur le forum, pourquoi ne pas en parler davantage ici? Comme ça, tu sauras qui seront vraiment intéressés ! Vu qu'apparemment, tout le monde ne pourra pas répondre présent, autant l'écrire sur le forum en éditant ton premier message. Après c'est mon avis, si tu préféres une approche physique pour en parler, c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain Flammecoeur

Eothain Flammecoeur


Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 38
Localisation : Marsiho
Je suis MJ à : Dark Heresy , sovereign stone

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyMar 1 Déc - 23:03

Je viendrai peut-être le 4 décembre, histoire de parler GN.
Je suis un ancien joueur (2007-2008) de la cama de Marseille.
Je compte participer à la future cama en 2010 (si elle renaît), mais cela ne m'empêchera en rien de participer à votre GN.
Vous jouez avec quel système de jeu, quel monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyMer 2 Déc - 0:10

Salut!

Et le monde et les règles seront des créations originales (même s, je le répète,je ne prétends pas réinventer la roue).

On discutera justement de tout cela vendredi.

Jemettrais sans doute un petit compte rendu ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
xena

xena


Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 37
Localisation : surtout à Marseille
Je suis MJ à : bientôt a Chroniques Oubliées

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyMer 2 Déc - 11:24

Moi aussi j'ai entendue parler de la renaissance de la Camarilla de Marseille de la part d'un ami faisant souvent des GN. Si j'ai bien compris il leur manque le local. J'ai également l'intention de les rejoindre mais je ne connais pas leur fonctionement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! EmptyMer 2 Déc - 11:41

Après si l'un de vous a des infos sur cette reprise de la cama, je suis preneur.

Après tout il serait idiot de se faire concurrence. Il y a peut être moyen de trouver des synergies ou de se compléter plutot que de se concurrencer sur un pool de joueurs, un local etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mini Grandeur Nature Vampire! Empty
MessageSujet: Re: Mini Grandeur Nature Vampire!   Mini Grandeur Nature Vampire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Grandeur Nature Vampire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: GN-
Sauter vers: