Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Impressions sur les Tisseurs de Rêves

Aller en bas 
+17
Wolion
Eothain Flammecoeur
MrWolf
fragorn
Leodgardi
Heyk
Hun de Troie
Myriah Harvent (Camille)
Alaxar
BiSuS (Lionel)
Mayra
Le vieux Ben
Tiny ( Eric )
Edlefou
Bubby
akodosho
ChaosLink
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 EmptyVen 13 Aoû - 17:22

Non mais on chipote sur des détails là, sur le T-shirt où le flyers. On dirait limite le divorce avec la garde partagée des gamins.

Lundi c'est mon T-Shirt, Samedi, c'est ton flyer que je distribue, etc..

La seule préoccupation pour l'instant c'est de faire exister LudiKampus, et elle existera au travers d'Onyria, comme Onyria existe au travers d'AC. Mais pas que ça, elle aura une activité sur l'année, et d'autes choses. AC/Onyria est une question qui sur l'année représente une préoccupation moindre pour AC.

Je vois un réflexe identitaire des membres d'AC, un repli sur elle même, c'est normal, l'association se cherche une identité.

Solliciter l'entraide associative oui, mais parvenir à une entraide associative claire et mutuelle, encore mieux.

Chacun à le droit de râler, et Jorune, c'est aussi ton droit d'arguer contre les avis des un et des autres. Mais tu as un regard trop éloigné de la réalité, tu ne vis pas la même chose.

C'est peut être simple de juger de l'extérieur mais cette situation mérite d'être explicité par les gens qui ont le droit d'en parer, et tant pis (tant mieux ?) s'ils ne changent pas d'avis. Qui détient la vérité, c'est une autre histoire et c'est un débat d'opinion qui si il se lance, n'aura pas de fin. C'est même un débat négatif, car nos avis et opinion sur le sujet n'engagent que nous.

J'espère que nous sommes là pour exposer nos avis et pas pour que l'on essaye de nous convaincre qu'on a tort. Parlons et voyons ce qu'il peut être fait.

La démarche qui me semblera le plus juste concerne le festival "Il était une fois Onyria" :
Dire qui fait quoi (tel asso la buvette, tel asso les notations, tel asso, ceci, cela)
La représentativité des assos
La co-organisation de l'événement par les deux asso (ce qui est déjà le cas, mais ce qui doit être plus affirmé par divers moyens : communication essentiellement)

Je pense que la raison pour laquelle AC n'a pas été mise à l'avant n'est pas une question de mauvaise foi, une question d'ingratitude, ou une question de méchanceté.

C'est une question de naïveté, les membres AC/Onyria ayant fondé et monté ce tournoi l'ont fait en étant président, trésorier, amis au sein d'AC.

Ils ont voulu valoriser cette expérience et se l'approprier en dehors du cadre de l'université.

AC est un moyen pour Onyria, mais quand la solution était reçue d'un accord mutuel par les personnes qui dirigeaient les deux assos, maintenant que ces personnes ne sont plus totalement les mêmes, il faut revoir les bases du partenariat. C'est normal.

Donc recevoir les avis des uns et des autres oui, s'enliser dans un débat d'avis contraire, non. Une chose est sûre AC est entendue, une chose est certaine, les choses changeront.

Mais à savoir quoi et quand, ce sera sans doute discuté de manière concrète dans une réunion. Le système de forum n'est pas le plus propice.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 EmptyVen 13 Aoû - 20:53

Je me permets une bafouille pour clarifier plusieurs choses qui n'ont pas été dites, Heykel je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis, il peut y avoir des messages dont le but et de convaincre, après chacun sa mauvaise foi, mais je pense qu'on est entre gens mures et que chacun est capable de changer d'avis et de comprendre qu'il pas tout les tenants et les aboutissants :
-Onyria 1 a été fait sous la tutelle d'AC que je dirigeais à l'apoque, le festival c'est fait, c'est créer avec 90% du taf fait par 2/3 personnes que je ne citerais pas car ce n'est pas l'optique du message. AC n'était pas cité? normal elle était l'asso qui acceuillait le festival, c'est comme dire que Role and troll ne fait pas de la pub à la joute des champions....
-Ensuite personellement de notre côté Onyria à fait un post pour expliquer ça, ressentant le malaise de AC et tentant de l'éviter car AC et Onyria sont plus vue comme moi comme deux vieux frère s'appréciant que comme 2 frères rivaux. ce message est là pour les curieux : http://onyria.frenchboard.com/divers-f12/onyria-qu-est-ce-que-c-est-t119.htm On y apprend notamment (contrairement à ce que l'on énonce ici) que seul la moitié des orgas faisait partis d'Onyria ET d'AC, les autres faisaint parties QUE DE Onyria. Juste pour montrer que Onyria n'est pas une sous asso de AC. Sans ajouter de l'huile sur le feu, AC aurait du faire pareil, Rabbit master en est le plus magnifique exemple, il était confus et les voix du seigneur.. euh et il a pu en discuter, il comprends la différenciation entre les 2 assos. Malheureusement Onyria ne peut pas venir l'expliqué à chacun.
-Je comprends la confusion d'Eric (je te dois un mp d'ailleurs sur les tisseurs), surtout si il ne fréquente pas le forum d'onyria et si personne du bureau d'AC n'a pu lui expliquer, par exemple onyria en un an à grandement aidé à la production de plusieurs ouvrages professionnelles rolistiques pour la gamme AMI, Crimes et bientôt Esteren. AC n'a pas du tout ce souhait.

Désolé c'est long, mais il n'y pas que le gout dans la vie, la taille c'est important Very Happy.
Et désolé pour les fautes, ça été écrit d'une traite sous l'effet de l'alcool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fragorn

fragorn


Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Je suis MJ à : DD 3.5 ,Anima ,Vampire Requiem, Sanctuaire

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 EmptyVen 13 Aoû - 21:40

J'interviens pour préciser un peu les choses . Le sujet abordés est important pour Onyria comme pour AC et je comprends vos besoins d'expressions et de clarifications de cette situation.

Sachez tous que le sujet a été a abordé rapidement par les membres présent a la réunion de ce soir. Il est clair que des actions restent a faire du coté d'AC pour faire croitre sa renommé et sa place dans le monde rolistique . Nous en sommes conscient et , on est train de les prévoir ainsi que leur mise en place .

Maintenant le but de ce post n'est pas de trop s'étendre sur le rapport Onyria/AC .

Donc si vous souhaitez partagé vos avis sur le festival des tisseur y a pas de soucis ce post est fait pour ca; pour ce qui est du débats précédemment évoqués , vous pouvez sans problème créer un topic dans la section divers pour le continuer , dans la joie est la bonne humeur bien sur
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 EmptyVen 13 Aoû - 22:54

La solution :
Onyria Cola et le Camenbert Animation Campus (ou n'importe quel nom que l'assoc prendra à l'avenir).

Avec ça on envahit les supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
Molrag

Molrag


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : DD 3.5 ; Anima ; Night Prowler v2

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 EmptySam 14 Aoû - 2:20

Bonjour !!

C’est mon tour ^^ (non je n arrive pas trop tard!)

Tout le monde sait que je suis à la fois membre d'Animation Campus et d'Onyria. Et j'aime ces deux associations qui me tiennent à cœur pour plein de raisons, toutes différentes. Je peux en citer quelques unes : en rejoignant le club de jeu de rôle, j ai pu rencontrer des gens, j ai pu découvrir une association, j ai pu rêver sur différents projets qu'on a émis aux différentes réunions !! Qui se souvient qu'un film a été proposé lors de ma première réunion à Animation Campus? ça ne s'est jamais fait, mais c était tellement bon ! A la place on a fait un festival! "Il était une fois Onyria"

Puis j ai aidé à la création d'Onyria, je n’ai pas fait partie des 2/3 créateurs, mais j ai tout de suite adhéré! Et avec Onyria, quel bonheur de participer à quelques projets plus sérieux, et en même temps si fous à première vue!! "ouais on eu le culot de faire un festival, et ben l année prochaine on le refait et on fait mieux!!" ou alors une implication directe dans le monde du jeu de rôle ! Mais je n'ai pas abandonné mon précieux club de jeu de rôle, où j ai d'ailleurs pris plaisir à revoir des anciens et connaître de nouvelles personnes!!!

Peut être que vous n'avez pas encore compris le but de mon message, je vais donc expliciter.
Je me trompe peut être, mais Animation Campus est une association étudiante, subventionnée par la fac, pour faire des activités accessibles aux étudiants sur le site de Saint Charles (je vois moyen la fac donner des tunes pour un truc qui ne fait pas vivre leur université). Dans Animation Campus j ai découvert plusieurs sections et surtout le club jeu de rôle, qui m'a permis de jouer et m'amuser (ce que, au passage, je n’ai pas pu faire aux Tisseurs de Rêves, hehehe je suis dans le thème du topic ^^), grâce au festival "Il était une fois Onyria" on a pu partager notre plaisir avec plein d'autres personnes!
Avec Onyria, je ne joue pas ! Je ne fais pas des parties de jeu de rôle pour m'amuser ! Mais je participe au monde du jeu de rôle, j'organise un festival, j'aide à créer des jeux de rôles, je teste des jeux, et tout un tas d'autres choses qui ne sont pas de "l'amusement" mais bien une envie sérieuse de m'émanciper dans le monde du jeu de rôle, et l'association Onyria m'aide à cela.

Quand je vous lis tous, je constate qu’on ne parle pas de jouer, mais bien de reconnaissance. Vous voulez participer vous aussi au monde du jeu de rôle? Vous voulez que votre association vous permette cela ? Peut être que l'on vous a mal renseigné : si tel est le cas, alors tentez votre chance avec l'association Onyria. (je ne fais pas de pub pour telle ou telle asso, je les replace seulement dans leur fonction)
Demandez vous pourquoi l'association Onyria a été créée.
Avec Animation Campus, on peut jouer tous ensemble, ce que ne propose pas Onyria.
Vous voulez passer une partie entre amis? Vous voulez jouer entre gens passionnés, Animation Campus est fait pour vous!

Quand vous êtes aux Tisseurs de Rêves, ou même au festival "Il était une fois Onyria" vous jouez ! (à moins que vous ne soyez organisateur) et qu'est ce qui vous empêche de demander le numéro de téléphone d'un tel ou d'un autre pour pouvoir jouer avec lui? Pourquoi pas lui parler du club de jeu de rôle d'Animation Campus? C'est ce que je faisais et ce que je fais encore quand je croise des rôlistes dans la région avec qui j'ai pu jouer.
Onyria ne fait pas de pub pour recruter dans son association, mais pour rameuter du monde au festival "Il était une fois Onyria". Les gens qui ont intégré Onyria sont seulement des gens motivés, qui veulent jouer un rôle dans le monde du jeu de rôle.

Vous connaissez un autre club de jeu de rôle ? Non, si ce n'est Griffon Rouge, car il est question d'inter association. Normal, pourquoi un autre club ou une autre asso iraient vous faire de la pub ? hey ! ils ont leurs propres joueurs !
Profitez du festival « Il était une fois Onyria » pour vous faire de la pub (ce qui marche plutôt bien, regardez les nouveaux membres tout frais tout beaux ? Kareen ? Tibo ? ^^), profitez également des autres conventions (et celle-ci incluse), n’hésitez vraiment pas !! Je me répète peut être, mais allez voir directement les joueurs !

Au final, c’est donc de la reconnaissance que vous voulez ? Alors pourquoi ne pas en avoir parlé autour de vous ? Plusieurs personnes d’Animation Campus, que ce soit au bureau ou des simples membres, sont membres d’Onyria. Ils vous auraient sûrement redirigés vers cette association qui peut satisfaire vos attentes !
Présentez vous ! Tentez le coup ! Envie d’organiser ? D’aider ? De créer ? De participer à l’univers du jeu de rôle ? bah qu’est ce qui vous en empêche ?
Mais attention, motivation oblige !!

A l’avenir, rendons nous tous service ! Communiquons ! Parlez autour de vous ! Parlez aux joueurs pour avoir des membres, parlez aux organisations pour promouvoir Onyria et ainsi par la même occasion, recrutez des membres pour le club !






Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 EmptySam 14 Aoû - 12:46

Sinon on pourrait avoir les classements MJ/PJ du tournoi ? Very Happy

Genre les 5 premiers :p
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 13:18

Heyk a écrit:
Sinon on pourrait avoir les classements MJ/PJ du tournoi ? Very Happy

Genre les 5 premiers :p
Je ne comprends pas le ton du message?

Si c'est un ton sarcastique : je trouve ça dommage, surtout après le message de martin qui est des plus mature et qui ouvre la discutions
Si c'est un ton "mesurage de kiki" : je répondrais que je ne vois pas l'intérêt, à Cannes dans le même contexte Onyria a raflé le podium...
Si c'est un ton sérieux (ce qui m'étonnerait mais bon) : il seront disponibles sous peu sur le site, mais de mémoire Bubby a fait 6 ème MJ, Charlie à fait 4ème MJ et 3ème PJ (récompensé que pour cette place), Fred de Runes 2ème PJ, Thibo 1er MJ, et Kareen 1ère PJ.

En tout cas les tisseurs de leur côté sont assez content de cette édition, malgré quelques tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 13:43

Le vieux Ben a écrit:

Je ne comprends pas le ton du message?


Si c'est un ton sarcastique : je trouve ça dommage, surtout après le message de martin qui est des plus mature et qui ouvre la discutions
Si c'est un ton "mesurage de kiki" : je répondrais que je ne vois pas l'intérêt, à Cannes dans le même contexte Onyria a raflé le podium...

Ni l'un ni l'autre.


Le vieux Ben a écrit:
Si c'est un ton sérieux (ce qui m'étonnerait mais bon) : il seront disponibles sous peu sur le site, mais de mémoire Bubby a fait 6 ème MJ, Charlie à fait 4ème MJ et 3ème PJ (récompensé que pour cette place), Fred de Runes 2ème PJ, Thibo 1er MJ, et Kareen 1ère PJ.

En tout cas les tisseurs de leur côté sont assez content de cette édition, malgré quelques tracas.

Comme quoi on s'étonne tous les jours.

Je voulais juste (tout comme Laurent, lui aussi modérateur du forum) revenir au sujet principal de ce topic (les Tisseurs et non pas le débat de fond AC/Onyria). Pour changer de sujet en somme, si des choses doivent être dites, elles le seront dans une autre partie du forum (divers par exemple). Libre à ceux qui veulent poursuivre la discussion AC/Onyria de le faire là bas (bis repetita du message de Laurent).

Voilà Smile

PS merci pour avoir répondu study
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 14:04

Bon.

Tout message ne parlant pas des tisseurs de rêves sera désormais supprimé, avec envoi de MP pour prévenir les personnes concernées.
Ça n'est pas la peine de se foutre sur la gueule, on est pas là pour ça.
Ça serait de plus vraiment dommage de massacrer l'amitié entre les deux sœurs
que sont les deux associations!

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur les Tisseurs de Rêves
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [07/08 Août/ La Garde] Les tisseurs de Rêves fêtent leur 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Jeux de role :: evenements et news-
Sauter vers: