Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Impressions sur les Tisseurs de Rêves

Aller en bas 
+17
Wolion
Eothain Flammecoeur
MrWolf
fragorn
Leodgardi
Heyk
Hun de Troie
Myriah Harvent (Camille)
Alaxar
BiSuS (Lionel)
Mayra
Le vieux Ben
Tiny ( Eric )
Edlefou
Bubby
akodosho
ChaosLink
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 13:05

Oui c'est pour ça que AC est en pleine refonte graphique, identitaire et s'affirmera dans l'année à venir au travers de plateformes virtuelles dédiées, un logo plus affirmé.

Pas d'inquiétude, le secrétaire est là en qualité de communiquant de la mort-qui-tue-tout et va bosser dur (avec toute notre belle association) pour que nous ayons notre identité propre !

Je ne dirais qu'une chose :

"Mon nom est LudiKampus, car nous sommes nombreux."

Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 13:53

Tu devrais remplacer la fin par "et nous sommes Légion", non ? Ca s'rait plus marrant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 14:32

Ça me rappelle "l'Âme du mal" et la comparaison est assez amusante^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 16:21

Myriah Harvent (Camille) a écrit:
Ça me rappelle "l'Âme du mal" et la comparaison est assez amusante^^

In Tenebris. Mais à la base ça vient de la Bible me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 16:58

Exact pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 21:51

Heyk a écrit:
Oui c'est pour ça que AC est en pleine refonte graphique, identitaire et s'affirmera dans l'année à venir au travers de plateformes virtuelles dédiées, un logo plus affirmé.


C'est pour cela que je n'ai pas voulu qu'on fasse de la pub pour A.C alors que l'association portera un autre nom
d'ici quelques semaines.
Il aurait fallu faire tout un tas d'explications tout ca tout ca...
Ça sera plus facile avec notre nouveau nom.
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 22:11

Je serai la Simone Veil de l'association !

Pour l'émancipation du JdR à Marseille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mayra
Éxilé de Paris
Mayra


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 36
Localisation : Montmartre
Je suis MJ à : Qin, Warhammer, Cthulhu

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 10:21

Hun de Troie a écrit:
(j'ai l'impression qu'AC est complétement occultée par Onyria).

Heu là je suis un peu déçue de cette remarque et ses réponses, déjà car Mehdi n'était pas invité aux tisseurs en tant que Président d'animation Campus mais tout simplement en tant que membre d'Onyria grâce à notre partenariat, le président des tisseurs a alors contacté Ben pour demander un coup de main en Orga + scénario.
Et puis parce qu'il aurait fallu faire un peu de Pub pour AC (rien qu'un email ou un coup de fil avant les inscriptions) et vous auriez non seulement pu profiter de réduction club mais aussi été cité à la remise des prix.
D'ailleurs, même sur place, en faisant un peu de pub après vos parties avec les joueurs de votre table ou en posant des affiches sur les panneaux prévus en expliquant l'asso, ses lieux de rdv et ses horaires et vous auriez surement récupéré des joueurs (autant au wargame qu'en JDR) et fait connaître l'asso.

Bref je ne comprend pas cette déception si rien n'a été fait pour faire connaître l'asso par les orga, il est certain qu'elle ne peut pas être citée.

Et puis l'opposition Onyria/AC ça commence à me faire chier, surtout que ces deux asso ont le même créateur, des membres et des buts communs, alors pourquoi vouloir les opposer à tout prix ?
On peut être membre du club de tennis et de celui de foot sans heurt et petite remarque piquante pourquoi pas ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 11:03

Pour ne pas rentrer dans la polémique (ni dans personne d'autres d'ailleurs bave ), les membres de l'association AC et Onyria ont plutot pris le parti de mettre en avant Onyria en affichant leur tee-shirt. Il n'y a rien de tel pour AC.

Ensuite, je n'ai pas l'impression qu'il faille avoir donné un coup de main pour être cité, puisque Roll n' Troll et JD ont été cité avant que ce dernier ne reçoive son lot. A moins que je ne me trompe, il n'a été que joueur.

A mon avis, pour être cité, il fallait juste être connu par l'équipe organisatrice des Tisseurs, ni plus ni moins. Ce qui me fait dire qu'ils ne savent pas ce qui se fait plus à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 11:16

A l'est? C'était pas à Toulon la conv'? Et si tu parles d'AC, cette dernière, sur MArseille, est à l'Ouest de Toulon.

Comment ça on s'en fout?
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 11:28

Bon ok.

On va commencer à se calmer maintenant les gens .
Il n'y a pas d'opposition entre les deux associations.
C'est juste qu'Animation Campus ne dispose pas de t shirt, de flyer, d'affiche, ou tout autre support de com'.
Ça sera fait pour 2010-2011.
La on est en train de changer de nom, de statuts, d'organisation.
On lance deux nouvelles cellules, et allons tenter d'en ressusciter une autre.
On fera de la vraie com' à partir de septembre/octobre à la rentrée universitaire!
Pour le moment, faire de la com' est difficile vu qu'on change pas mal de chose d'ici la fin du mois.

Donc, on arrête de s'envoyer des piques à la gueule, on se calme, et on y revient plus.
Et c'est valable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 11:39

A moins que Mehdi développe une schizophrénie sévère, je le vois mal communiquer pour Onyria puis pour AC en même temps (surtout qu'il était là bas en sa qualité d'orga pour les tisseurs aussi et peut être plus si affinités). Donc se faire le parte-parole de deux associations (voire trois) c'est normal de pas tout débaler surtout si l'une d'elle n'est pas encore opérationnelle (AC).

Il n'y a pas d'opposition entre les deux associations (Onyria/AC), il y a un travail commun sur la convention (Il était une fois Onyria), mais tout au long de l'année et d'autres événements, elle n'apparaît pas, pour la simple et bonne raison que son bureau (moi excepté mais je n'étais pas sur place à ce moment là) communique pour Onyria et/ou en fait parti. Et c'est ce que les membres reprochent (le fait de ne pas être à l'avant durant l'année alors qu'ils sont présent dans la plupart des événements JDR de la région).

Les membres d'AC ont le droit de dire que ça leur fait chier où qu'ils ne sont pas d'accord sur la manière dont ils l'ont vécu. C'est à nous, son bureau de faire en sorte que l'association ait une place dans le monde "rôlistique" de la région, et ça le sera.

Mais pour le moment il faut attendre d'être opérationnel.

Le résultat de tout ça est du à une mauvaise gestion de l'image de l'association et ça changera dans l'année à venir.

D'où la nécessité d'avancer sur le sujet !

Bien sûr je ne troll pas le sujet en demandant :
Quel t-shirt sera enfilé au FIJ, à Rôle'n'Troll, Tisseurs, et consorts pour les membres à multiples casquettes ? fiou
Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 V-7-1007469
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 11:48

Je vais essayer de me réexprimer parce qu'en me relisant ça fait un peu abrupte.

"Occulter" était maladroit, je voulais dire qu'Onyria est beaucoup plus visible qu'AC (c'est pas un reproche pour Onyria, cette dernière a fait ce qu'il fallait pour ça). Et je repproche pas que les membres du bureau d'AC fasse de la pub pour Onyria, c'est plutôt normal!

La déception évoquée est plutot de voir qu'on n'est pas connu.

Il faut dire aussi que je pensais que la politik d'interasso était déjà lancée, me suis trompé.

Pour l'opposition AC/Onyria, je ne la trouve pas justifiée non plus, il pourrait y avoir une rivalité si les deux assos faisaient les mêmes choses, au même endroit, au même moment et pas ensemble. Du coup je ne vois pas de rivalité, ça voudrait dire qu'il faudrait faire partie d'une seule et unique asso, bref je trouve cette opposition ridicule.

Bref je présente mes excuses à tous ceux que j'ai blessés par ces propos pas très clair.

Et tout ça donne des idées pour les choses à faire lors des prochaines conv' Very Happy

D'ailleurs avec l'ouverture de la cellule wargame, ça serait cool d'avoir des représentants dans ce domaine aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 12:11

Bah t'excuse pas d'avoir soulevé quelque chose que tu estimes légitime, tu as raison de le souligner et personne ne te contredira.

Pas de langue de bois entre nous :p
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 12:18

Quand je parle de l'est, je pense aux Alpes-maritimes avec le GRAAL, le club Calliopé, le CCL de Roquebrune, C'est pas D'Role, le Festival des jeux de Cannes Crying or Very sad nous sommes les parents pauvres du jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Bubby
kulbuto'fett
Bubby


Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Tu vois l'Ouganda? bah c'est pas là
Je suis MJ à : Hellywood, museum, brain soda et Lycéenne!

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 17:35

merde je l'ai entendu quinze fois ce weekend cette expression.

Sinon, pour ce qui est de la rivalité entre animation campus et Onyria, je crois qu'on est bien loin du compte : Quand on dit animation campus, on y rattache tout de suite Onyria. Les deux associations sont carrément siamoises. Par contre, quand on parle d'Onyria, on ne vois pas du tout ou presque pas animation campus. Et je tiens quand même à souligner que Onyria n'organise qu'un seul évènement dans l'année et ce dernier est financé par animation campus. En fait, à mon sens, Je trouve ça bizarre le fait que ce soit deux assos différentes. Au niveau de la com, Onyria est bien plus douée qu'animation campus et je pense qu'on devrait redoubler d'efforts pour se faire plus connaître et si on pouvait demander à notre petite soeur de parler un peu de nous, ce serait cool aussi. Animation campus fait de la pub pour Onyria, je trouve ça logique qu'Onyria en fasse pour animation campus.
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 17:54

En même temps, moi jusqu'au dernier compte rendu de réunion que vous avez mis en ligne, concernant le jeu de rôle, je pensais qu'Animation Campus c'était juste un club.

L'idée de vous faire connaitre et de vous impliquer dans la promotion du jeu de rôle dans la région, dans les autres conventions est très récente, non?

Si j'ai raison, il n'est guère choquant que l'on parle moins d'ANimation Campus, en attendant toute sles dispositions dont parlent Heyk et Medhi.

Et si je me trompe et que ça fait longtemps que vous faites plus qu'être un club...ben je dirais que vosu avez un vrai déficit de comm alors!

Citation :
Et je tiens quand même à souligner que Onyria n'organise qu'un seul évènement dans l'année et ce dernier est financé par animation campus. En fait, à mon sens, Je trouve ça bizarre le fait que ce soit deux assos différentes.

Dis comme ça, ça sonne un peu comme Onyria ne fait pas grand chose (et AC paie) mais prend toute la lumière. Si c'est ce que tu penses, je penses que tu te goures (voir ci-dessous mais pas que).
Comme la plupart des gens malheureusement qui ne connaissent que superficiellement les deux associations.

Animation campus propose un club de jeu de rôle et tout un tas d'autres activités sur le campus (je ne vais pas te l'apprendre) et Onyria n'a absolument rien à voir avec ça.

AC est une association qui dépend de la faculté, pas Onyria.

Onyria,elle, a beaucoup aidé et/ou participé à la tenue de conventions ailleurs en France (rédaction de scénars, aides à l'orga etc...) mais aussi par des relctures de projets de ses ses partenaires. Enfin elle tente de développer ses propres projets de jeu de role (voire d'autres projets créatifs), dans un but d'édition. Mais ça, ça prend du temps et les résultats ne sont évidemment pas encore visibles, ce qui, j'en conviens, n'aide pas à la distinction entre les deux associations.

Quant à la convention "Il était une fois Onyria", je crois que les membres des deux associations, les bi-classés et même les non membres des deux qui ont participé à l'orga ont tous accompli beaucoup de boulot sans qu'on puisse ni qu'on veuille prétendre que le mérite devrait en revenir entièrement à l'une ou l'autre. N'ayant pas participé à l'organisation cette fois-là, je ne sais pas comment l'ont ressenti les gens mais il m'a semblé que l'ambiance était très bonne.

En fait, de mon point de vue de membre d'Onyria mais non membre d'AC, les deux associations sont très différentes. Mais j'ai constaté, avec un peu de surprise, que beaucoup des membres des deux associations (des bi-classés en somme), ne font pas le distinguo aussi clairement. Sans doute parce qu'une grande part de leurs amis sont également membres des deux associations, ce qui entraine de la confusion dans les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 17:58

Bubby a écrit:
Animation campus fait de la pub pour Onyria, je trouve ça logique qu'Onyria en fasse pour animation campus.

Moi aussi je trouve ça logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorune

Jorune


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 47

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 18:02

Heyk a écrit:
Bubby a écrit:
Animation campus fait de la pub pour Onyria, je trouve ça logique qu'Onyria en fasse pour animation campus.

Moi aussi je trouve ça logique Smile

Euh... On n'est pas censé attendre votre nouveau nom et votre ligne de comm'?

Revenir en haut Aller en bas
http://mars-eye.over-blog.com/
Heyk
arab's trait
Heyk


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Capharnaüm

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 18:17

Bah oui oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 18:25

Jorune a écrit:
Animation campus propose un club de jeu de rôle et tout un tas d'autres activités sur le campus (je ne vais pas te l'apprendre) et Onyria n'a absolument rien à voir avec ça.

AC est une association qui dépend de la faculté, pas Onyria.

Onyria et Animation Campus n'ont absolument pas le même objectif effectivement, les points communs sont juste les membres, le festival et l'intérêt pour le jdr.

Onyria s'occupe davantage du développement du jdr, là où animation campus/ludikampus permet simplement des rencontres entre joueurs, pour ce qui est de cette cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 18:46

Alors, la graphiste vous dit tout ceci:
- Parler d'animation campus aux tisseurs de rêve: "Bonjour, on est une asso Animation Campus, mais on va changer de nom, puis on a pour l'instant du coup aucun logo, ni t shirt, ni carte, et on va sûrement aussi changer de forum.....". Bref, c'était simplement pas le moment, en rajoutant en plus que nous sommes en Aout, et que les activités sont en général ralenties pour cause de vacances. On communiquera mieux à la rentrée dés que notre nouvelle image sera prête.
Comme le dit Heyk plus haut, on y travaille, vous en faites pas.
- Une rivalité Onyria/Animation Campus: Impossible car l'un sans l'autre, actuellement, ça ne marcherait pas ou en tout cas pas aussi bien!
Onyria gère un évènement qui rassemble du monde là où Animation Campus est en activité, et Animation Campus recrute tout au long de l'année une bonne partie des participants d'Onyria. Finalement, les deux s'apportent quelque chose. Et l'un sans l'autre, ça serait plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 20:47

Vu que le débat est bien lancé, je vais y aller de ma petite pierre.

Ce que je vais dire n'engage que moi et c'est ma perception des choses. Onyria a été crée pour une convention de jdr, qu'Animation Campus aurait largement pu faire elle-même. Je vois juste Onyria comme un joli emballage autour de la convention.

Mais c'est aussi exactement ce qui se passe pour le GRAAL.

Le Festival International des jeux de Cannes existe depuis des temps immémoriaux ; un temps où les modems n'atteignaient même pas 28 k/b par minute et le jdr était géré par une association cannoise. Puis le tournoi de jdr et de wargames ont pris de l'ampleur. Le retrait de la-dite associatoon a fait que le magasin l'Entrejeu était le seul interlocuteur jdr du Palais.
A l'époque, ils se sont dit (je n'était pas encore assez investit) que ça la foutait mal quand même. Donc ils ont créé le GRAAL pour gérer jeux de rôles, plateau, figurines, cartes et GN, mais à terme, ce ne sont que jdr, fig et GN qui sont concernés (pour les autres les sociétés s'en chargent elle-même).

Donc au final, le GRAAL n'a été fait que pour le FIJ, et c'est aussi un emballage bien pratique, mais au final ce sont les associations comme la CDE pour le GN, Calliopé et C'est Pas Drole pour le jdr, ou la NWA pour le wargame qui font le travai.

Personnellement, je ne vois pas trop de différence entre Onyria et Animation Campus, quitte à me faire passer pour un iconoclaste jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 21:11

Bonjour tout le monde.
Déjà je comprends pas, Mehdi dit on arrête de parler et Heyk dit après pas de langue de bois.
On fait quoi Very Happy ? On peut continuer à en parler?
Plus sérieusement je comprends la réaction de Mayra car clairement Olvier dit que Onyria phagocyte AC, ce qui est pas super sympa, sachant que AC me tiens particulièrement à coeur.
Et pour le festival vu que tu parles d'argent, Onyria a amené 1500€ de lots, plus à fait un travail immense en amont, et je pense donc que dire que AC paye et Onyria se mets en avant est un peu maladroit.
AC a été cité, Mehdi à même fait un discours avant la remise des prix, le soucis principal visn du fait que de la part de AC aucune proposition n'a été faite à Onyria et ce n'est logiquement pas à Onyria de faire la démarche de demander à AC ce qu'il compte faire comme comm, c'est à AC de le proposer.

Après pour le festival, je suis personellement en train de faire une proposition carré à faire à AC, car sans méchanceté aucune, je pense que si Onyria ne lance pas la chose, il risque d'y avoir d'autre incompris de ce genre, chose qui m'embête au plus haut point.
De plus comme le dis extrêmement bien Bubby les assos sont proches, mais comme le dit très bien Jorune, elles sont aussi extrêmement différente.
Et je pense que c'est ça que l'on doit mettre en avant pour s'entraider et non pas s'envoyer des piques, enfin je trouverais ça dommage. Kareen l'explique bien, les deux assos s'entraident.
En revanche je me permets de réagir sur 2 choses :
@Michel : Je ne pense pas que AC puisse faire seul le festival, en tout cas pas de cette ampleur. Sans onyria le festival aurait par exemple été sans invités (ce n'est pas AC), sans défi brain soda(idem), il y aurait eu moins de monde (la pub net c'est pas AC). Et sans AC la gestion buvette et la demande de salles aurait été des plus complexes, de même que la question financière. En disant ça je vais dans le sens de Heyk, pas de langue de bois, et j'aime ce principe, donc désolé Mehdi mais je pense que sur le coup il faut mieux en parler que couper court à toute discutions.

@ Heyk : je me suis posé la même question pour les T shirt, si on est bi classé (copyright Jorune), comment on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 21:47

Le vieux Ben a écrit:

Plus sérieusement je comprends la réaction de Mayra car clairement Olvier dit que Onyria phagocyte AC, ce qui est pas super sympa, sachant que AC me tiens particulièrement à coeur.

En fait justement je ne veux pas dire ça (je ne le pense pas du tout), mais apparemment je n'arrive pas à m'exprimer par forum et a chaque fois je m'enfonce encore plus j'ai l'impression...

Et je dois admettre que j'ai très mal choisi mes premiers mots...

Si j'ai la chance d'en parler en vrai avec des personnes intéressées pour éclaircir tout ça, cela sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur les Tisseurs de Rêves   Impressions sur les Tisseurs de Rêves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur les Tisseurs de Rêves
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [07/08 Août/ La Garde] Les tisseurs de Rêves fêtent leur 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Jeux de role :: evenements et news-
Sauter vers: