Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rogue Trader le 26/06

Aller en bas 
+2
Wolion
Monte-Cristo
6 participants
AuteurMessage
Monte-Cristo

Monte-Cristo


Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Marseille

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyDim 6 Juin - 1:01

Voila pour la description de la partie c'est par ici:

https://animationcampus.forumactif.com/jeux-de-role-f7/rogue-trader-t225.htm

Pour cette partie je conseillerais au moins une petite connaissance de l'univers.

Pour ce qui est des personnages jouable tout les poste d'officier et meme du Rogue Trader en personnes sont ouvert.
Je vous propose d'en débattre ici apres pour les différent background des personnages vive le MP Smile

Pour les horaires eh bien je sais pas a partir de quelle heure les salles sont libres ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyDim 6 Juin - 1:12

Salut Cyril.

Les tables sont libres de 12h à 20h le samedi. Par contre il faut quitter la fac à 20h dernier délai.

Et si c'est possible, je m'inscris pour jouer un missionnaire !

Ad Gloriam Imperator ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyDim 6 Juin - 1:48

Un samedi, super.

Je m'inscrit pour jouer si possible l'archmilitant de bord ou le maitre du néant.
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster

RabbitMaster


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : 3:16, Brain Soda 2, Devastra, DD3.5, Polaris

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyDim 6 Juin - 12:03

Comme je l'avias dit sur l'autre post, ca me tente. Par contre j'avoue que j'aimerai bien avoir quelques détails sur l'explorateur envoyé par l'Omnimessie parce qu'autant c'est celui qui me branche le plus à priori, autant j'sais pas si ca colle avec ce que j'ai compris du personnage via la description.
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Monte-Cristo

Monte-Cristo


Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Marseille

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyDim 6 Juin - 14:46

Tu fais bien d'aborder le sujet, le scénario que je vais essayer d'aborder va présenter des personnage qui seront très légèrement différent des achétypes classiques de rogue trader, vous aurez du vécut, un passé, des objectifs qui vous seront propres et qui ne seront pas pour tous forcément dans la droite lignée de vos ordre, après tout il est assez appréciable d'être unique plutot que de sortir d'un moule de millier de clones.

Je vais pour cela plus m'attarder sur l'explorateur classique mais le personnage qui sera proposer sera différent la je vais te présenter la base du personnage et si tu le choisis tu aura la face cachée de l'iceberg ( je vous rassure il en va de même pour tous les personnages)

L'adage de l'omnimessie est tres clairement Deus Ex Machina, tout est volonté du dieu machine, si un vaisseau fonctionne dans l'espace si un bolter tire ses obus si une prothese cybernetique fonctionne tout cela est du à la bienveillante volonté du dieu machine, alors dans le 40 eme millénaire où les adeptes du très saint empereur ne sont pas réputé pour leur tolérance envers cultes autre que le leur, comment la veritable déification de la machine est acceptée, et bien en fait pour deux raisons:

- La première c'est que on ne peut le nier c'est un fait, la machine semble par moment faire preuve d'une volonté propre que les ingénieur de l'empire n'arrive pas a expliquer, on ne compte plus les légendes qui montre des land raider dont le pilote avait ete tuer qui ont ramené leur équipage a bon port, devant de tel fait il est dure de nier l'evidence surtout quand la technologie est vitale.
- La seconde est que beaucoup de membre de l'omnimessie suite a un évènement qui s'est produit il y a de cela des millénaire associe l'empereur àl'omnimessie certains osant meme dire qu'ils ne sont qu'un.

Un explorateur est a bord pour deux raisons, premièrement il va etre l'interface entre l'équipage et les saint rouage du Cosa Nostra, la machine va lui parler lui livré ses secrets, ses désirs, ses besoin, ses inquiétude et malheureusement peut etre ... ses douleurs. Ensuite, il est a bord pour apprendre et rapporter toute technologie, Xenos ou meme des anciens temps, il doit les etudier en apprendre le plus possible, parmis l'omnimessie il est celui qui a le plus conservé cette curiosité purement humaine lié a l'apprentissage de nouvelle choses prioritairement sur les technologie mais aucune sciences n'est vraiment mise de coter meme pas la xeno anthropologie.

Voila pour les GRANDES LIGNES, j'espere que cela aura répondu a tes questions, maintenant il ne faut pas oublié que tu aura aussi des différence avec cela des pensées propres, une mission propre et que tu sera dans l'équipage du Rogue Trader, tout cela te sortira du moule globale.

J'en profite maintenant pour bien préciser une chose: ROGUE TRADER n'est pas DARK HERESY vous n'etes pas au service d'un inquisiteur, vous etes beaucoup beaucoup plus tolérants meme si par moment il faut pas poussé !!! Smile

P.S. le duo explorateur/missionnaire peut etre fameux car les adeptes de l'omnimessie sont souvent a la limite de l'heresie et ses deux personnages se connaissent bien et ils sont un peu comme chien et chat mais au fond d'eux ils se respectent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyDim 6 Juin - 17:21

Monte-Cristo a écrit:
J'en profite maintenant pour bien préciser une chose: ROGUE TRADER n'est pas DARK HERESY vous n'etes pas au service d'un inquisiteur, vous etes beaucoup beaucoup plus tolérants meme si par moment il faut pas poussé !!! Smile

Disons aussi tolérants que peuvent l'être les gens en cette fin de 41ème millénaire.

Pour le duel missionnaire/explorateur, c'est justement ce qui m'intéresse. J'ai toujours trouvé, dans le background de 40k, que la distinction entre les deux cultes et leur tolérance plus ou moins prononcée l'un envers l'autre était des plus fascinante. Comment un prêtre d'une religion aussi exclusive (que ça soit l'Empereur-Dieu ou l'Omnimessie) peut-il tolérer l'autre religion ? Comment cette relation ambiguë peut-elle évoluer ? Comment peuvent-ils parvenir à s'entendre voire à devenir amis ?

Toutes ces questions, sans réponses, dans le prochain épisode de Rogue Trader.
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyDim 6 Juin - 18:12

Je serais aussi tentée par l'explorateur, et au pire l'astropathe de bord psyker.
Revenir en haut Aller en bas
Monte-Cristo

Monte-Cristo


Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Marseille

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyDim 6 Juin - 20:08

Alors il peut y avoir deux explorateurs MAIS je pense sincèrement qu'il serait plus interessant d'avoir des personnages différent cependant si tu tiens vraiment a endossé ce rôle je peux faire deux background d'explorateur il n'y a pas de soucis.

Sinon l'astropathe de bord a un rôle tout aussi primordiale dans tout les cas ne t'inquiete pas il n'y aura aucun personnage laissé pour compte.
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster

RabbitMaster


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 38
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : 3:16, Brain Soda 2, Devastra, DD3.5, Polaris

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyDim 6 Juin - 23:10

Merci pour ces suppléments d'information. Et effectivement l'explorateur me tente beaucoup avec ce que tu viens de dire.
J'ai une question supplémentaire qui je pense peut avoir sa réponse : est-ce que l'explorateur est "physiquement" proche du techno-prêtre ? (En gros est-il ce qu'il a des cyber-implants, des mmécadendrites et tout le toutim associé le plus souvent aux TP ?)

Voilà après comme je l'ai dit j'ai une grosse préférence pour ce personnage, mais si le besoin s'en fait sentir je peux très bien assumer un autre rôle j'suis pas fermé à tout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitcorporation.free.fr/
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 10:08

Je suis intéressé pour participer à la partie du 26.

Merci d'avance.

Edit : peu m'importe le role, du moment où ce n'est pas un personnage féminin


Dernière édition par Leodgardi le Lun 7 Juin - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 10:12

Allez je vais tenter le psyker et je laisse l'explorateur à Adrien, pas de sushis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monte-Cristo

Monte-Cristo


Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Marseille

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 12:50

Hum Leodgardi j'ai besoin de savoir a l'avance ce que tu veux jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 13:35

S'il faut choisir, je prend l'archimilitant qui faire office de capitaine si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Monte-Cristo

Monte-Cristo


Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Marseille

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 15:44

Absolument pas Smile

Le capitaine est le Rogue Trader, l'archmilitant à un rôle plus stéroïdé Smile

Le Rogue Trader est le porteur de la charte impérial là ou il va la voix de l'empereur l'accompagne il est le représentant de l'empereur sur une planete n'ayant pas de gouverneur.

L'archmilitant c'est: un vétéran de centaines de batailles. Vous pourriez être un chasseur de prime, un soldat ou un garde du corps, peu importe la façon dont vous avez été formé, vous êtes un puissant et impitoyable prédateur qui ne connaît pas d'égal pour manier les outils de la guerre, en gros on va dire que c'est pas le fin des fins Smile

Tres importante précision à bord le verbe du Rogue Trader fait loi, cependant pour jouer le rôle du Rogue Trader il serait préférable que cela soit une personne qui connaisse assez bien l'univers, pour l'archmilitant aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi

Leodgardi


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : voir signature

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 16:28

Du coup, il me va bien. Je prend le bourrin du groupe Twisted Evil

je joue le lieutenant Worf de Star trek Génération, ou le Teal'c de Stargate Very Happy . Celui dit dit le Wookie rtfm
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 18:32

Monte-Cristo a écrit:
Tres importante précision à bord le verbe du Rogue Trader fait loi, cependant pour jouer le rôle du Rogue Trader il serait préférable que cela soit une personne qui connaisse assez bien l'univers, pour l'archmilitant aucun soucis.

Bah perso je maitrise plutôt pas mal l'univers (MJ Dark Heresy, grand fan de Warhammer 40k et de son fluff...). Après en ce moment j'ai pas envie de jouer les leaders, mais si personne ne se sent les épaules d'un Rogue Trader, je peux toujours le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 18:41

En ce moment jouer les leader me tente, mais j'ai peur de ne pas connaitre assez bien l'univers pour ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Monte-Cristo

Monte-Cristo


Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Marseille

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 19:23

Oula oula oula vous sentez pas obliger tout les role ne sont pas a prendre c'est une partie de jeu de rôle que je propose pas une conférence de rôle Smile

Jouez ce qui vous plait et je serais deja bien content je ne disais pas ça pour que qqun joue obligatoirement le rogue trader Smile il sera un pnj pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myriah Harvent (Camille)

Myriah Harvent (Camille)


Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 34
Je suis MJ à : Khaos 1795, Scion, Chill et bientôt COPS et Berlin XVIII:P

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 21:05

A vos ordres MJ! Smile Je reste sur le psyker alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 22:13

De toute façon on sera tous officiers non? Donc tous un peu leader dans au moins un domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Monte-Cristo

Monte-Cristo


Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Marseille

Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 EmptyLun 7 Juin - 22:21

Oui oui comme je vous l'ai dis dans le post de présentation, vous etes les officiers supérieurs d'un navire de 70 000 personnes.
Rogue Trader reprend la grande logique de star trek: en cas de découverte on envoie le capitaine et les officiers supérieurs a la surface comme ça si y a un probleme ...
Je caricature mais c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue Trader le 26/06 Empty
MessageSujet: Re: Rogue Trader le 26/06   Rogue Trader le 26/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue Trader le 26/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rogue Trader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Jeux de role :: parties du samedi-
Sauter vers: