en ce qui concerne ton opinel, je ne l'ai vu chez moi.
Mes impressions pour le béta test
je commence par le système de jeu, puisque c'est souvent ça qui attire mon attention. Je n'aime pas le système avec pourcentage mais ceci mise à part, il tourne. Cependant (et ça m'est venu après) comme il a comme inspiration Warharmmer, il faudra faire attention aux comparaisons. Des joueurs diront certainement : "dans warharmmer c'est comme ça" surtout s'ils rencontrent une situation où le système que tu met en place trouve ses limites. c'est un risque quand on crée son système mais qu'il se rapproche fortement d'un existant.
Pour le monde, on ne l'a pas encore très bien perçu (il faudra un scénario, mais attention au piège Esteren
), mais on me l'a présenté comme sombre et violent. A voir, parce que je trouve souvent que les jeux dits sombre et violent sont des excuses pour personnages tués facilement et futilement, et écrasé par un environnement naturel et sociétal rigide.
Sinon pour répondre plus précisément :
-> les points qu'ils ont aimé ou pas
J'ai pas aimé le système (cf plus haut) mais c'est vrai que c'est marginal pour la plupart des joueurs.
Comme on a fait principalement du combat (pour tester), et que l'on a fait que des échecs avec une grande marge, je n'ai pas trop aimé leurs interprétations (en somme des dégats auto-infligés)
-> ce qu'ils souhaiteraient voir changer, modifier, annuler ou ajouter
Je souhaite voir changer, modifier, annuler les règles (comment ça je me répète
)
Au contraire, j'aimerais voir ajouter plus de règles comme des options de combat ou des règles d'interaction sociales.
-> leurs ressentis par rapport à l'univers
Comme dit plus haut, sinon pour le moment, je ne vois pas trop la différence avec un autre jeux med-fan dit "sombre"
-> Les aberrations que vous avez vécu ( ou mal vécu )
On a pas vraiment eu le temps d'en voir.
-> et tous ce qui vous parez utile au changement
Revoir les règles (c'est bon je sors
)