Animation Campus devient Ludipolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animation Campus devient Ludipolis

Un nouveau forum est disponible, c'est ludipolis.com/forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Séance du premier mars

Aller en bas 
+5
Le vieux Ben
Wolion
Medoc
BiSuS (Lionel)
MrWolf
9 participants
AuteurMessage
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyMer 24 Fév - 16:51

Bonjour!
pour le prochain film, nous aurons Mémoires de nos pères de Clint Eastwood
séance à 19h45, gratuit pour les adhérants et 1€ pour les autres.
à noter que ce film est le premier volet d'un diptyque sur la bataille d'Iwo Jima, et que le second volet (lettres d'Iwo Jima) sera diffusé la semaine suivante.
Séance du premier mars 18674321
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyJeu 25 Fév - 19:38

Je l'ai déja vu, je posterai ma critique apres la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
Le raton laveur de son mec
Medoc


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Je suis MJ à : Miles Christi, Prophecy, Post Mortem, B.I.A, WarsaW, Khaos 1795, Oikouménè, 3:16 Carnage dans les étoiles, Shadowrun (en cours).

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyMar 2 Mar - 1:14

Devant le succès monumental ayant regroupé non moins de 4 personnes, le film est reporté à la semaine prochaine...
Devant ce moment de solitude des plus pitoyables, je resterai poli et courtois. Aussi, je n'en dirais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Wolion

Wolion


Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Plan de Cuques
Je suis MJ à : Vampire Masquerade, Warhammer V2, Crimes, Pathfinder, Kult, Sable Rouge, Nephilim, L5R

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyMar 2 Mar - 1:45

Dommage quand même, parce que ce film mérite mieux que ça...

J'imagine que l'arrachage systématique de nos affiche n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyMar 2 Mar - 11:28

c'est clair dommage.
Après je sais pas si vous avez le courage ou les gens motivé pour faire comme ce qu'Aurélien, moi de temps en temps faisaient.
C'est à dire distribuer des flyers à l'entré de la fac aux heures d'ouverture.
Et vous avez vu pour mettre des affiches chez Thomas? ou carrément sur les bureaux des amphi (ceux des profs côté élèves)?
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyMar 2 Mar - 22:03

à priori la distrib' de flyers devrait bientôt arrive, pour les affiches chez gantou, je doute qu'il y ait énormément de gens qui y vont mais ça coute rien d'y aller... et pour l'affichage direct en amphi, je suis pas sur que ça passe bien auprès de l'administration (dégradation de matériel, toussa...)
pas de séance la semaine prochaine, mais la suivante... il faudra voir si on retente de passer celui la ou si on passe un autre (le passage d'un autre serait peut être mieux je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyJeu 4 Mar - 3:10

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hun de Troie
4, 5, 6
Hun de Troie


Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 33
Localisation : Marseille/La Cadiere d'Azur
Je suis MJ à : Tranchons et Traquons, BoL, Warhammer, Tigres Volants, Hollow Earth Expedition et The Books of Pandemonium

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyJeu 4 Mar - 9:28

Il faudrait voir si ce succès très mitigé est du à une période de partiels pour certains ou juste un manque de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyJeu 4 Mar - 12:00

A mon avis le film en est aussi la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyJeu 4 Mar - 12:56

BiSuS (Lionel) a écrit:
A mon avis le film en est aussi la cause.

Shocked
Pas trop d'accord.
autant "Le vent se lève" ou "Allemangne année 0" je comprendrais mais ça non rien à voir avec le film...
C'est sur que Star Wars aurait fait venir 5 pèlerins de plus mais c'est pas le propos d'un cinéclub.
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyVen 5 Mar - 6:12

Ce film est long, chiant, répétitif, et d'un patriotisme américain (malgré ce qu'il dénonce, super paradoxe) gonflant au possible, et la reflexion qu'apporte ce film est proche du néant (vu que c'est clairement pas un film de guerre je préfere parler de ça) pour résumer c'est tout l'inverse du second opus "Lettre d'Iwo Jima" qui montre la meme bataille mais du coté japonais en présentant un anti hero.

Bref j'adore quand Clint Eastwood passe derrière la camera, mais là a mon avis, c'est de loin son plus mauvais film. Et pour ma part c'est la raison pour laquelle je ne suis pas venu lundi dernier, et en passant, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai préferé éviter de donner mon avis sur ce film avant la séance de peur de rebuter des gens.

Quoi qu'il en soit je pense que c'est une bonne idée de proposer des films differents aux séances, parfois ça marche parfois pas, mais je pense que c'est une excellente chose. Mais pour répondre a ta réflexion sur Star Wars, je pense qu'il y a d'excellent films de guerres, qui sont 100x plus interessants sans pour autant être des cartons comme l'ont été SW mais qui -pour moi qui m'interesse a ça et a l'histoire- sont tout aussi cultes dans leur genre. Je pense a Kelly's Heroes (avec Clint oops ) ou encore Cross of Iron (Steiner :s), et bien d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alaxar
Komissär
Alaxar


Date d'inscription : 03/09/2009

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyVen 5 Mar - 12:27

Si je puis me permettre, ce film est trés bon, et c'est un vrai hommage aux anti-héros. Pour ma part, je ne saurais que vous le recommander!
Revenir en haut Aller en bas
Edlefou
1er Poney Jovial
Edlefou


Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 43
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Maison et piéton le jeu de la vie !

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyVen 5 Mar - 14:39

... si la séance à pas marché c'est parce que Lou est là ...

Un alsacien ... pfff .... il est là LE problème
Revenir en haut Aller en bas
MrWolf
Undead hellsacian administrator
MrWolf


Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : arkham
Je suis MJ à : vermine, brain soda, paranoia, 3:16 et labyrinth

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyVen 5 Mar - 19:37

Le vieux Ben a écrit:

Allemangne année 0

Ah ce film!! un vrai chef d'œuvre!! ça fait partie des films que j'aurais voulu passer dans le ciné-club....

Edlefou a écrit:
... si la séance à pas marché c'est parce que Lou est là ...

Un alsacien ... pfff .... il est là LE problème

raté c'était la première scéance ou je n'étais pas la!!
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Ben
Éxilé de Paris
Le vieux Ben


Date d'inscription : 20/07/2009

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyLun 8 Mar - 21:57

BiSuS (Lionel) a écrit:
Ce film est long, chiant, répétitif, et d'un patriotisme américain (malgré ce qu'il dénonce, super paradoxe) gonflant au possible, et la reflexion qu'apporte ce film est proche du néant (vu que c'est clairement pas un film de guerre je préfere parler de ça) pour résumer c'est tout l'inverse du second opus "Lettre d'Iwo Jima" qui montre la meme bataille mais du coté japonais en présentant un anti hero.
Je vais faire rapide mais je pense que tu n'as pas compris un certains aspect du film.
Tout d'abord le paradoxe que tu pointes n'en est pas du tout un.
Pour mémoire les films qui dénonce l'attitude des américains peut être tout à fait pro américain, c'est l'essence m^me du cinéma Hollywoodien des années 70 (par exemple des films comme Easy Rider; Macadam à 2 voies ou Vanishing point le montre très bien). Donc ton amalgame, ou ton argument comme tu veux, n'est pas pour moi plausible, et surtout je trouve que c'est une des forces du classicisme de Eastwood, arrivait à différencier l'état actuel américain, puiser dans l'essence même de l'Amérique et différencier le patriotisme américain et l'esprit de la naissance de l'Amérique (cow boy, la découverte..)


BiSuS (Lionel) a écrit:
Bref j'adore quand Clint Eastwood passe derrière la camera, mais là a mon avis, c'est de loin son plus mauvais film. Et pour ma part c'est la raison pour laquelle je ne suis pas venu lundi dernier, et en passant, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai préferé éviter de donner mon avis sur ce film avant la séance de peur de rebuter des gens.
Je comprends tout à fait. C'est mieux de ne pas influencer les avis, mais parfois cela permet de mieux comprendre un film, de cerner mieux ces enjeux.

BiSuS (Lionel) a écrit:
Quoi qu'il en soit je pense que c'est une bonne idée de proposer des films differents aux séances, parfois ça marche parfois pas, mais je pense que c'est une excellente chose. Mais pour répondre a ta réflexion sur Star Wars, je pense qu'il y a d'excellent films de guerres, qui sont 100x plus interessants sans pour autant être des cartons comme l'ont été SW mais qui -pour moi qui m'interesse a ça et a l'histoire- sont tout aussi cultes dans leur genre. Je pense a Kelly's Heroes (avec Clint oops ) ou encore Cross of Iron (Steiner :s), et bien d'autres encore.
Tu dis que ce n'est pas un film de guerre et après tu dis qu'il y a des films de guerres plus intéressant, je ne comprends pas, tu parles toujours du même film?
Mais pour les films de guerres pur je pense que l'un des meilleurs à mettre serait clairement "La ligne rouge"
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyMer 10 Mar - 6:38

J'étais sûr d'avoir ce genre d'arguments (par rapport a la reflexion sur film de guerre). Ce film est clairement présenté comme un film de guerre mais au final n'est est pas un, c'est plus un film politique, dans un costume de film de guerre, d'ou l'amalgame, qui n'en est pas un (et oui je lis ce que j'écris, mes propos sont réfléchis :p). Pour revenir au film je refais référence a sa suite, ou tout ses défauts sont gommés, et ou l'on la défence de l'ile de l'interieur, des japonais, assez peu de scene de combat (beaucoup plus que dans le premier ceci dit) mais un pillonage permanent, ce film dénonce aussi un aspect politique (des pressions des chefs sur les soldats, de la politique japonaise par rapport au civils à l'époque et j'en passe) mais ne va pas faire l'apologie du japon moderne (par exemple), comme le fait son prédécéceur avec une propagande quasi constante sur l'amerique.


Pour expliquer mon point de vue je pense que ton exemple sur easy rider est tres bon, Easy Rider prone aussi une amérique, un état de vivre, le reve américain pour certains (cf le casque aux couleurs US qui est loin d'être un hasard) tu as a 100% raison, la nuance c'est qu'il prone une amérique differente, un reve qui a fini au fond des tirroires, un echec, ça n'est pas l'amérique réelle, c'est le reve américain voila la nuance. Dans "A la mémoire de nos peres" les heros se disent "houlala les méchants chefs, les méchants politiciens, ils nous forcent a mentir, a faire de la propagande sur une photo arangée, alors que nous sommes sensés combattre contre l'oppression, le nazisme et l'abus de pouvoir, je vais défendre la vérité, vive oncle sam, vive wallmart, et vive king burger" voila l'impression que j'ai eu de ce film, l'exact opposé de Easy Rider (qui fini mal c'est pas pour rien) et de sa suite (dont le hero a la fin n'est pas abattu comme uen merde par les ricains lors de sa crise de nerfs, gentils américains Wink.)
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyLun 15 Mar - 22:48

Sans vouloir être pessimiste, s'il n'y a toujours pas de "clients", je pense sincèrement que c'est à cause de l'affiche. Je m'explique :

Pour un film qui se passe au cinéma, le film a juste besoin d'une pub, d'une affiche pour que les gens se pointent dans n'importe quelle salle de cinéma (ou presque). Le côté pratique c'est que c'est diffusé un peu partout.
Là où moi (qui je pense, représente une bonne partie de la norme des humains (ce n'est pas un compliment, hein) a eu un problème avec avatar en 3D par exemple, c'est qu'il fallait chercher un cinéma où il y avait de la 3D. Donc je n'y suis pas allé.
Problème : manque d'info de la part de la ville, du film, de l'organisation ou de renseignement de ma part.

Maintenant, pour un film diffusé en dehors des cinémas, si l'affiche n'est pas mieux précisée que ça, les gens vont survoler l'affiche : je passe énormément de fois devant l'affiche et tout ce que je lis c'est "mémoire de nos pères" et "lundi 25 mars". D'accord, mais c'est où ?

Bubby m'a dit que c'est écrit en plus petit caractère sur l'affiche...

Personnellemement, je pense que c'est ça qu'il faut mettre en avant. Le titre du film, d'accord, le jour, ok, mais sans que le lieu soit bien précisé (et quand je dis "bien" c'est pas simplement un petit "dans l'amphi théatre à côté du bâtiment de science"), autant retirer l'affiche.

Et comme beaucoup, personne ne connaît bien dans la fac. Et si on est pas étudiant en science, on ne sait vraiment pas où se trouve le bâtiment (chuis sûr que c'est pareil pour un étudiant en science, s'il fallait qu'il vienne dans le bâtiment d'histoire, il ne saura pas non plus).

Tout ça pour dire que ce n'est pas assez accessible et que ça ne sert vraiment à rien de continuer cette section si c'est pour qu'il n'y ait pas de nouveaux membres pour découvrir.

Après, il y a aussi l'heure de la diffusion. A 19h45, ils sont tous rentrés chez eux et les gens sortent rarement de chez eux à cette heure-là vu qu'ils mangent dans ces environs.

Après, le prix est vraiment l'argument qui ferait que les étudiants se pointent mais bon, est-ce suffisant ?



Bon, je crois que j'ai assez critiqué là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BiSuS (Lionel)

BiSuS (Lionel)


Date d'inscription : 23/10/2009
Je suis MJ à : Yggdrasil, Offshore Caraibes.

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyMar 16 Mar - 0:43

Ya pas que des étudiants qui viennent hein ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus

Mortmagus


Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : Marseille
Je suis MJ à : Scion

Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars EmptyMar 16 Mar - 13:15

Bah encore pire !!!

parce qu'on affiche les pubs juste dans la fac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du premier mars Empty
MessageSujet: Re: Séance du premier mars   Séance du premier mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du premier mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo du premier festival AunyriiiÄÄÄ !
» Campagne Scion - samedi 20 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animation Campus devient Ludipolis :: Archive :: ciné club-
Sauter vers: